Se changer et changer sa vie !

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Il faut que je rattrape tous les messages que j'ai manqué ...

@Solal C'est trop chouette que tu te sois mise à la natation ! Le sport, c'est la vie. Je me le dis à chaque fois que je m'y remets. C'est tellement un vecteur de confiance en soi et de fierté, c'est fou. Pour le Pass Jeune, je suis si triste de le découvrir que maintenant, j'aurais largement eu le temps d'en profiter cet été ! :erf:
Personnellement je me remets à la course à pied, j'espère réussir à poursuivre avec le boulot qui reprend lundi. Mais a priori, toutes les conditions sont réunies pour que je reste motivée (je me suis acheté un équipement, j'ai rejoint une communauté de runners, je me suis créé un compte Insta pour me motiver, et je vais m'inscrire à une course pour octobre). :supermad:

@Mindala Jinka : As-tu vu le doodle à remplir pour la rencontre ?
Sinon, je me reconnais tellement dans ce que tu racontes par rapport au fait de se mettre la pression par rapport à certaines situations sociales, et d'être plus à l'aise avec des inconnus dont on se fiche. ...
 
1 Janvier 2016
809
4 293
3 064
@Solal
A propos des TP que tu devrais donner, est-ce que c'est envisageable pour toi de voir ce que ça pourrait t'apporter? J'ai aussi de l'expérience en terme de job "Oh mon dieu, pourquoi est-ce que j'ai accepté ca/Mais qu'est-ce que je fous là ?!", et avec le recul, c'est quand même une expérience qui m'aura appris des choses! :) Actuellement, j'ai toujours des petites montées de panique quand je pense au milieu du travail, mais j'arrive à les calmer (... Pas toujours, mais ça arrive :cretin:) en l'envisageant comme une opportunité d'apprentissage que comme quelque chose qui me terrifie et que je ne veux pas faire. Quand les pensées "Je veux paaaaaaaaas" deviennent trop importantes, je tente de prendre le taureau par les cornes, en me demandant "Okay, cette expérience me fait super peur. Mais qu'est-ce que j'ai à y gagner, à en apprendre ?" Ça peut être "J'aime/J'aime pas travailler avec ce type de personnalité", ou "Je suis capable de me dépasser", ou "Décidément, travailler dans le bruit, c'est pas pour moi. Par contre, travailler avec les gens, c'est finalement assez chouette!", etc :)

Je sais pas si ça t'aide, mais plein de positivité vers toi dans tous les cas! :)
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@Javotte- Oh, c'est dommage, je n'ai pas pensé à venir en parler ici ! :erf: C'est pour les moins de 26 ans, si tu en fais toujours partie l'année prochaine tu pourras essayer d'en profiter :fleur: Je viens de voir qu'il en restait plein de disponibles, mais comme tu reprends le travail c'est sûr que c'est moins intéressant :erf: C'est vrai que c'est super motivant de s'acheter son équipement, j'étais trop contente de m'acheter un joli maillot de bain tout à l'heure :puppyeyes: Assorti à mon bonnet qui plus est :drama:

@Noctali Merci pour ton message rassurant <3 C'est effectivement ce qu'il faudrait que je fasse, je suppose que ce job m'apporterait des choses : quand j'ai assuré le tutorat pour les L1 toute l'année passée, j'ai trouvé ça vraiment gratifiant d'aider des gens à comprendre des notions, de les entendre me dire qu'ils avaient validé la matière en partie grâce à moi, et c'était aussi challenging (il y a un mot français ? :gonk:) quand j'avais moi-même du mal à faire un plan sur un commentaire qu'ils avaient à faire. Là ce sera pareil, seulement la pression est bien différente : c'est quand même moi qui note, et sur moi que reposera une bonne partie de leur compréhension :erf: Or je ne pense tellement pas être à la hauteur, le chargé de cours qui serait mon supérieur est quelqu'un de très brillant et très académique, il aime beaucoup choisir des exercices difficiles et intellectuels pour ses TD, et j'ai peur de ne pas savoir moi-même les faire :erf: Et je n'ose même pas imaginer s'il me laisse choisir quelle décision de justice leur donner à commenter :lol: :gonk: Je sais que mon copain, qui est très fort dans cette matière et assez scolaire, m'aidera sans problème, même pour proposer des plans ou corriger des copies, mais je ne veux pas non plus lui prendre tout son temps, lui fait un second M2... Enfin voilà, j'ai conscience que cette expérience pourrait être enrichissante mais le problème c'est que je ne me sens pas à la hauteur du poste, et c'est beaucoup de responsabilités :erf:
Et puis le principal problème c'est que ce n'est pas très bien payé pour le temps passé à préparer les séances etc (un métier de prof quoi), or j'ai vraiment besoin de travailler pour un salaire à peu près décent (dans un job alimentaire hein, mais du coup un job qui m'occuperait plus que 5h par semaine sur le contrat). Du coup clairement je pense que si elle me propose de donner mes groupes à des doctorant.e.s volontaires je le ferai.
 
22 Février 2015
1 302
8 684
4 364
Joyeux Anniversaire @Stachä !! :paillettes:

Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis @Mindala Jinka ! :) Moi aussi j'étais super stressée avant de rencontrer les amis de mon copain, et je comprends ce que tu veux dire par le fait qu'il y ai des "enjeux". Dans le cadre de mon travail où je suis la plupart du temps au contact avec du public je me sens à l'aise, mais lorsqu'il s'agit d'intéragir de manière plus personnelle c'est plus compliqué.
Idem pour le fait de se bouger pour rencontrer de nouvelles personnes ! Cette rencontre est vraiment bienvenue alors parce qu'on a l'air d'être plusieurs à être dans la même situation. :happy:

Ce week end mon copain m'a proposé de partir en week end avec ses potes, et j'ai refusé parce que j'avais envie d'être tranquille avec moi-même un peu, et d'en profiter pour prendre soin de moi. Au final je suis bien contente parce que ma journée a été bien remplie ! J'ai fait une grosse promenade dans Paris, j'ai découvert des endroits sympas que je ne connaissais pas, j'ai enfin visité la Galerie de l'évolution du Musée d'histoire naturelle, et les Serres du Jardin des plantes, et le soir, je me suis fait un petit restau à emporter. Et demain rebelote j'ai prévu pleins de choses à nouveau.
J'ai vraiment envie de me fixer l'objectif de faire plus de sorties en solo comme ça parce que ça me fait vraiment du bien. Je sais pas trop comment ça peut se "mesurer", peut-être fixer un objectif de une grosse sortie/activité à l'extérieur en solo par semaine pour commencer ?
 
1 Janvier 2016
809
4 293
3 064
@Eclaireur et @justinetttte J'aime beaucoup les vidéos de Yoga With Adrienne, justement! :) Le seul soucis, c'est que j'aurais besoin d'un matelas parce que je me tue les genoux en faisant du yoga directement sur le sol :rire: Et que pour avoir un matelas, il faudrait que les personnes qui habitent avec moi soient au courant... :lol:

Est-ce que ça se sent que je suis du genre à me priver de choses dont j'ai envie juste pour ne pas qu'on me fasse de remarque? :rire:
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Noctali les tapis de yoga, une fois roulé ca se cache assez facilement, tu n'es pas obligée de le laissé sorti en permanence.

Par contre, je recommenderais de faire un ou deux cours en vrai (histoire de te faire une meilleure idée des poses et des mouvements de départ).
Pour ce qui est de se comparer, je pense que tout le monde le fait. J'ai pris des cours de souplesse avec une pote/collegue, on était toutes les deux persuadée d'etre nulles, et on a toutes les deux ralé sur l'autre parce que "mais non, tu plies vachement bien!!". Au final je sais pas si elle est plus souple que moi ou pas, et je m'en fiche, mais ca réaction m'a fait contaster que je me dévalue peut etre (ou que je surévalue les autres).
 
23 Février 2012
648
5 085
5 574
Je suis d'accord avec vous, le yoga c'est la vie. Depuis le début de semaine, j'arrive à en faire tous les soirs et je pense bien que c'est ça qui me permet de dormir vraiment bien. En fait, j'ai regardé des vidéos de Knit Spirit sur Youtube mais bon la première était hardcore parfois. Je ne suis absolument pas souple du coup ben je galère. Mais quand même, je suis son enchaînement et sur Pinterest j'ai trouvé des images où ils détaillaient les positions pour les faire correctement parce que bon chez soi, on a tôt fait de prendre un mauvais pli. Il y en a même qui explique les positions intermédiaires pour arriver à la position finale. :happy:

Et donc, pour m'améliorer dans ma concentration j'ai rangé mon bureau, j'ai bien trié mon matéril, fait ma trousse pour les cours et c'est tout bien pour être productive. Ce soir, je vais peut être trier mes papiers de cours et administratifs pour démarrer l'année d'un bon pied.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes