Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@selfish On peut rencontrer des gens en conférence ? Parce que moi je serais du genre à écouter la conférence et à partir Je suis comme toi, mis à part sur mon boulot ou grâce à Madmoizelle je n'ai jamais rencontré personne depuis des années. Enfin si quelques relations potentiellement amoureuse / amicale via mes brèves tentatives de sites de rencontre, mais ça s'arrête là. Une collègue m'a parlé d'On va sortir, personnellement ce site m'a pas emballé (en plus il a un design tout pourris des années 2000 quoi ), mais peut être que cela peut être une piste pour toi !
De mon côté il y a quelques jours je disais vouloir me remettre en selle, aujourd'hui j'ai fait un plan de routine quotidienne allant du matin jusqu'à la soirée ! Je matin j'inclus l'écriture des pages du matin dont @Louise Pétrouchka a parlé plusieurs fois. (Cela ressemble au flot de pensées.) J'ai écouter c'est ça qu'on aime et elle m'a tellement motivé que j'ai décidé de me lancer à mon tour ! Et son entrain m'a aussi motivé à donner pour objectif de travailler tous les soirs 30 min minimum soit sur mon blog, soit à jouer du ukulélé ! Je me suis aussi donnée comme objectif de couper une heure avant de me coucher les écrans et de bouquiner plutôt./
@Babitty Lapina Je suis d'accord avec le desing de OVS J'avais fait l'effort de passer outre et de me créer un compte vite fait (j'avais juste mis mon âge et sexe), 4h plus tard j'avais 6 propositions de balades a moto, ou autres activités a 2 par des hommes de 50 a 70 ans... Ça m'a plus que refroidie. Mais ma collègue m'a dit qu 'elle avait déjà fait des sorties cools avec ce site.
J'écris cet article en direct d'un café de ma ville ! Je suis toute seule avec mon ordinateur. Mon pote a beaucoup rit quand je lui ai dis que j'angoissais à l'idée d'aller boire un café toute seule. Il m'a dit "Donc tu n'as aucun problème à partir au bout du monde toute seule mais alors boire un café c'est l'angoisse ?" J'avoue ça m'a motivée !
Du coup, j'ai écrit l'article qui m'avait été demandé, et un nouvel article pour mon blog. J'ai décidé d'arrêter de fumer et c'est le premier café où je vais sans fumer, du coup je pense que ça va devenir mon nouvel endroit de non fumeuse. Il fait un peu moins chaud alors je peux profiter de la terrasse qui est très agréable (le bruit des climatiseurs extérieurs est un peu saoulant par contre)
J'ai entrainé un pote à moi sur le semi marathon qui a lieu mi-novembre (lui est habitué à courir des 60km, moi mon maximum c'est 13) et il est hyper motivé à me faire un programme d'entraînement le mignon ! Je l'embarque avec moi à Bali à la fin du mois d'octobre, c'est un chouette gars.
Je reprends un peu ma vie personnelle en main, je dois maintenant un peu plus bosser sur ma vie professionnelle en fait. Je dois vraiment être plus organisé, là je vais passer une année difficile avec certains enfants, si je m'organise mieux, ça sera plus facile pour moi.
@Delah a propos d’etre célibataire à 30 piges ? Pas encore ! J’ai du mal à trouver le ton, sur tous les brouillons que j’ai écrit, on dirait que je me rassure de ma situation...
J'ai un problème un peu idiot : je suis trop lente Par exemple, le matin je mets le réveil vers 7h45 (que je commence à 11h ou 12h, et même souvent sur mes jours de congé si j'ai beaucoup de choses à faire), si je pars à 11h15 ça me laisse 3h30 pour faire des trucs, mais je fais tout tellement lentement que j'arrive à faire très peu de choses Pourtant je n'ai pas l'impression de traîner tant que ça, j'ai désactivé (oui parce qu'apparemment sur mon téléphone on ne peut pas la désinstaller...) l'appli Facebook, je ne joue plus trop sur mon téléphone, alors ok je vais sur YT mais c'est pendant mon petit-déjeuner, si ce n'était que ça ça ne devrait pas me rallonger tellement Et pourtant vraiment je n'ai le temps de rien, là j'ai mille trucs à faire (d'ailleurs j'ai fait une grosse liste générale, mais je ne la regarde jamais...) et je n'y arrive pas du tout Je dois absolument apprendre à m'organiser, je me demande si je ne vais pas carrément me faire des plannings horaires Comment vous faites vous ? Ca me stresse vraiment beaucoup, j'ai besoin de beaucoup de temps que je n'ai pas pour préparer mes TD, l'état de bordel de ma chambre m'angoisse énormément en ce moment, j'ai des trucs administratifs urgents... Je ne m'en sors pas
Je reviendrai vous raconter mon premier TD mais là je vais manger mon dessert
@Solal je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis. Ce qui m'a bien aidée à gérer mon temps, c'est de faire une "timeline" sur mon bullet journal et de colorier avec un code couleur.
Je prépare mes impératifs (cours, activités diverses) à l'avance. Et ensuite, je colorie au fur et à mesure de la journée.
Ça permet de voir la répartition de ton temps, où est-ce que tu as des trous exploitables (attention à prendre en compte les temps de transport quand tu prépares à l'avance) et combien de temps donc quelles tâches tu peux faire à ce moment-là. Et ça permet de voir à quoi tu utilises ton temps : est-ce que tu n'as rien fait de la journée parce que tu as joyeusement procrastiné, ou est-ce que au contraire, ta journée était déjà tellement remplie de base que c'est normal que tu n'aies pas eu le temps de faire en plus trois lessives et le ménage complet de l'appart donc déculpabilise et va te reposer fissa, la lessive attendra.
Je n'en fais plus tous les jours (y a des jours où de toute façon, je ne la remplissais pas), seulement quand j'ai besoin, mais je trouve que c'est un outil bien utile parce que la gestion du temps, c'est un truc compliqué.
Et surtout, déculpabilise ! Tu es humaine et tu as vingt-quatre heures comme tout le monde, ni plus, ni moins, et des besoins vitaux (au hasard, dormir et manger) à combler avant le rangement de l'appartement !
À toi ensuite de définir tes priorités (ranger ou bosser en premier ou décompresser parce que vraiment, c'est indispensable).
Je me permets de te dire ça parce que ça fait deux ans que je galère et que je vis dans un bordel monstrueux. Et utiliser une timeline m'a permis de me rendre compte que vu la tronche de mes journées, c'était normal que je n'ai pas le temps de tout faire. Ça m'a bien aidée à relativiser et petit à petit à m'organiser mieux.
C'est loin d'être parfait (la preuve, on est dimanche soir et je viens juste de finir de bosser alors que je devrais déjà dormir) mais je progresse (il est même pas minuit, c'est extraordinaire comparé à une voire deux heures du matin les années précédentes, et mon appart est loin d'être rangé mais en bonne voie et à peu près propre, miracle !)
Bref, un message décousu qui part en cacahuètes mais l'idée principale, c'est que tu n'es pas la seule à galérer avec ce problème. Et qu'on ne peut pas tout faire, c'est normal, c'est humain. Mais aussi que potentiellement, ça peut s'améliorer (et je pars de très très loin en termes d'organisation). Je voulais te rassurer.
(et comme à chaque fois, je me dis qu'il faut que je fasse un point proprement mais pour l'instant, dodo c'est plus important)
@Solal
Je voulais juste dire que moi aussi je suis très lente, depuis toujours. Pendant longtemps j'ai culpabilisé et les autres m'ont fait culpabilisée aussi. J'ai décidé d'apprendre à m'en foutre. Tant que ça n'a pas de répercussion trop grave sur ma vie, ça va.
En fait quand j'ai trop de trucs à faire alors je ne fais rien. Si je peux te donner un conseil (pour ce qu'il vaut) c'est de commencer petit à petit. Je sais pas mais pour moi j'ai l'impression que c'est comme l'appétit ça vient en mangeant. Même si c'est des trucs aussi bêtes que faire la vaisselle et sortir la poubelle, ça me booste et ça booste mon estime de moi aussi genre "ouah je suis trop productive" et ça me donne envie de continuer un peu plus. Voilà
@Théano Rien à voir mais j'aime bien la phrase que tu as mise en signature