Se changer et changer sa vie !

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
@Cocomilie. : j'aurais pu écrire la seconde partie de ton message sur la productivité. Depuis l'année passée j'arrive pas à m'investir autant qu'avant dans mes études, et dès que je veux faire quelque chose j'ai l'impression d'être la nana la plus lente du monde, tout me prend un temps fou (lorsque que je ne procrastine pas pendant toute la journée, comme hier, "oh ça va c'est le week-end j'ai le temps :shifty:"). En plus maintenant j'ai pas mal de lacunes dans certaines choses, alors je galère. Du coup j'angoisse. Du coup j'évite le boulot. Et ça s'empiiiile. Je vais essayer de me faire une to-do list pour aujourd'hui, j'ai réussi à me lever tôt, c'est déjà ça, maintenant faut pas trop que je tarde à m'y mettre (c'est pour ça que je suis sur Madmoizelle :lol:).
 
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
De voir des proches se faire déceler une maladie et en mourir à peine une semaine et demie plus tard, des AVC qui touchent n'importe qui et surtout à n'importe quel âge ça me fait tellement peur et en même temps ca me fait réaliser...

J'en ai marre d'attendre. Attendre d'avoir assez de côté pour faire telle ou telle chose...
A force d'attendre, on perd des proches et on passe à côté de pleins de choses...

Faire les choses simplement et quand on le souhaite
 
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
@Zaycito
Cela m'effraie mais pas au point d'y penser souvent... Mais quand ça arrive à un proche, dans le journal.. ça me fait regretter de vivre en "stand by"

Et puis j'me dis... pourquoi on se tue au travail? Pourquoi on ne passe pas nos journées (qui pourraient être nos dernières sans être pessimiste pour autant) à faire ce que l'on veut?

Puis je me dis que les riches, eux, ont vu les plus beaux paysages, les trucs à voir ou à faire au moins une fois dans une vie eux ils l'ont fait. Ils ont eu le loisirs de faire tout ce qui leur tenaient à coeur.

Pendant que nous, après le boulot on s'adonne aux tâches ménagères, eux on leur prépare le souper et ils font ce qu ils veulent quand ils veulent.

Certes je n'envie pas leur vie pour autant, mais de ce point de vue ça me déprime.
 
Dernière édition :
24 Août 2014
556
793
3 024
Bonjour les Madz,

J’ai longtemps hésité à poster ici… J’ai l’impression de sortir de nulle part et de venir polluer ce sujet…

J’ai depuis toujours je crois eu un problème d’identité. Je me suis toujours comparée à d’autres filles (dans mes diverses classes, dans les magazines…) alors que je sais pertinemment que je ne pourrai jamais atteindre cet idéal. Je ne m’assume pas, et je n’ai pas du tout confiance en moi.

Je ne sais pas bien qui je suis, ce que je veux, où je vais… et je suis quelqu’un de très stressée, paniquée…

J’ai commencé quelques livres de développement personnel dont « Transformez votre vie » de Louise Hay, et je me suis mise depuis hier à la méditation. Auriez-vous d’autres conseils à me donner ?
 
24 Août 2014
556
793
3 024
@Re-Run

Pour avoir confiance en toi tu as donc pris confiance de tes atouts physiques et de tes réussites ?
Qu’est-ce que tu entends par « te considérer comme une entité unique » ? J’ai beaucoup de mal à me considérer comme une personne à part entière. Excepté ces astuces, en aurais-tu d’autres ?
Si je peux me permettre, je pense également que célibat et physique sont interdépendants. On se dit qu’on est seule parce qu’on est moche, ce qui est totalement faux ! Est-ce que tu sors de chez toi ? Rencontres-tu du monde ? Es-tu féminine ?
Tu vas y arriver. Au début c’est toujours compliqué de tout mettre en route, et puis après on est toute contente :) Je t’envoie plein d’ondes positives !
 
24 Août 2014
556
793
3 024
@Re-Run
Ça ne va pas être une mince affaire que d'essayer d'être fière de ce que j'ai accompli jusqu'à présent. Et pourtant, je sais que j'ai accompli de belles choses.

Peut-être essaye de sortir davantage, cela ne peut te faire que bien ! Et qui sait, peut-être rencontreras-tu lors d'une soirée ton futur copain ;) Tu habites où sans indiscrétion ?
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
Ce qui m'a aidée à reprendre confiance en moi c'est le fait de me considérer comme une entité unique, ce que je fais maintenant quand je me compare à une autre fille je me rappelle mes réussites, des choses positives que j'ai accomplie ou que je tente d'accomplir.
J'aimerais bien réussir à faire ça, mais pour moi j'ai jamais rien accompli d'exceptionnel. J'veux dire j'ai jamais été dans le top de ma classe, actuellement j'ai des résultats scolaires plutôt très moyens. J'ai jamais eu l'impression d'avoir exploité toutes mes capacités, pour des raisons X ou Y, et à côté de ça j'ai des idées très perfectionnistes (que je n'atteins jamais). Donc pour moi, mes "réussites" sont juste "meh", rien de bien gratifiant.
 
Dernière édition :
24 Août 2014
556
793
3 024
J'aimerais bien réussir à faire ça, mais pour moi j'ai jamais rien accompli d'exceptionnel. J'veux dire j'ai jamais été dans le top de ma classe, actuellement j'ai des résultats scolaires plutôt très moyens. J'ai jamais eu l'impression d'avoir exploité toutes mes capactités, pour des raisons X ou Y, et à côté de ça j'ai des idées très perfectionnistes (que je n'atteins jamais). Donc pour moi, mes achèvements sont juste "meh", rien de bien gratifiant.

Si ça peut te rassurer j'ai été 1ère de ma classe durant mes deux années de BTS, j'en suis pas spécialement fière...
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
Si ça peut te rassurer j'ai été 1ère de ma classe durant mes deux années de BTS, j'en suis pas spécialement fière...
Comment ça se fait ? Est-ce que c'est parce que tu penses que tu aurais pu faire mieux (on en revient au perfectionnisme) ? Ou bien tu ne trouves pas du tout de gratification dans tes performances scolaires, c'est quelque chose de normal pour toi ? (je demande ça en toute bienveillance bien sûr, pas de jugement :fleur: , mais comme @Re-Run je trouve ça admirable)

Je crois que je place assez haut la réussite scolaire par rapport aux effets que ça a eu sur ma confiance en moi et mon estime de moi. Mon grand frère a toujours eu des résultats impeccables sans devoir fournir d'efforts, et moi de l'autre côté j'ai dû refaire une classe au lycée et j'ai toujours eu des résultats moyens. J'ai toujours eu l'impression de décevoir mes parents et je pouvais pas m'empêcher de me comparer aux autres en me disant que vraiment, j'étais nulle.
 
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Je ne regrette pas d'avoir décidé de faire une année sabbatique cette année. Pour la première fois de ma vie je prends du temps pour moi,je m'interroge sur mes envies, mes objectifs et je suis moins centrée sur mes besoins financiers.
J'ai par exemple envie d'adopter un look plus mâture pour coller avec le fait que j'ai beaucoup évolué. J'ai envie de me mettre au sport, j'écoute mon corps. Je ne tire plus sur la corde, j'accepte ma fatigue et j'essaye d'agir en fonction de mon état d'esprit.

Tu as tout à fait raison, si tu en a l'opportunité profites-en :)
Personnellement j'ai quitté mes parents en février pour emménager dans ma maison avec mon copain.
Et la routine s'installe tellement vite, les tâches ménagères après le boulot ça craint.
Apres le travail rémunéré, le travail à la maison et puis tu es fatigué tu vas dormir pour être en forme pour travailler demain...

Et tu vis 4 semaines par an pendant tes congés et les dimanches et jours fériés ^^
 
24 Août 2014
556
793
3 024
@Krumpet
Tu as sans doute raison, à essayer ;) Promouvoir la bonne parole :)

@Re-Run
Ce n’est pas que j’en sois pas fière, mais c’est comme si cela me paraissait normal. Pour moi je n’ai rien fait d’exceptionnel, et je ne vois pas comment cela aurait pu être autrement, non pas que je sois prétentieuse (loin de là), mais parce que je mets la barrière trop haute !

Tu as essayé de voir les sorties proposées par le forum ?

Ne pas savoir danser n'est pas un problème ! Je pense que tu peux très bien aller en soirée avec des amis, prendre un petit verre (avec modération :-P), et éventuellement essayer de faire 2-3 pas sur la piste de danse !

@Switch_Girl
Effectivement, je pense que j’aurai encore pu mieux faire. Difficile de faire mieux que d’être 1er dans un classement… Mais je pense que j’aurai peut-être pu avoir une meilleure moyenne pour le BTS… (je suis une maudite perfectionniste).

J’étais un peu comme toi avant, au collège. Je ne pouvais pas m’empêcher de me comparer aux autres en pensant que je n’avais aucune capacité. Je pensais que tout cela allait changer en étant 1ère de ma classe durant ces deux années de BTS…

@Omabeline
Merci beaucoup pour ta « décomposition des besoins », je pense que cela peut être utile à plus d’une personne ;)
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
@drou_drou
D'accord je comprends !

Le soucis avec la confiance en soi c'est que pour s'en construire une meilleure, afin de réussir à dérégler ces mécanismes de penser qui sont profondément ancrés en nous, il faut vraiment réussir à accomplir un travail sur soi de longue durée. Si on ne tient pas sur la durée, les réussites du quotidien continuent à nous paraître moindre et au final c'est toujours la même chose.

Alors mon objectif pour ces prochaines semaines / mois c'est de trouver des choses positives dans mes journées et les consigner, des choses que j'ai accomplies et pour lesquelles je peux être fière, même rien qu'un tout-petit-petit-minuscule-peu. Juste pour casser ce cercle de pensées : je fais rien de bien, je vaux rien, j'aurais pu faire trois fois mieux, regarde machin lui.... etc. Et peut-être que par la suite je pourrais réfléchir à mon passé et me dire "là j'ai fais quelque chose dont je devrais être suis fière".

J'ai rdv avec mon psy tout à l'heure, j'espère que ce sera pas trop trop éprouvant aujourd'hui parce que je suis déjà bien crevée maintenant physiquement parlant, alors si y'a de la fatigue émotionnelle en plus ça sera dur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes