J'ai été prise à mon service civique et je commence dans une dizaine de jours. Je sais que ça va me faire beaucoup de bien de changer d'air et de voir autre chose.
Par contre je me retrouve devant un autre problème sur "l'après service civique". J'ai un bac + 5 dans un domaine que j'ai fait par défaut pour me sortir d'un domaine que je détestais encore plus (

oui, j'ai du mal à trouver ma voie). Pour le dire synthétiquement, je sais que c'est un domaine dans lequel je ne m'épanouirai pas.
En 2012, j'avais eu une grosse période de doute aussi et j'avais beaucoup réfléchi à un métier qui me tenait à coeur et puis finalement j'avais renoncé parce que je n'ai pas un cercle familial compréhensif.
Aujourd'hui je me retrouve au pied du mur avec un master qui ne m'intéresse pas et avec le sentiment d'avoir perdu 5 années de ma vie à faire quelque chose qui ne convenait pas... Et du coup j'aimerais tenter de me reconvertir vers ce métier qui m'attire.
Seulement :
- C'est sur concours avec 3 années d'études. Dur dur quand on a déjà 5 ans d'études derrière soi.
- Cela risque de compliquer très sérieusement mes rapports avec mes parents. Tellement que pour moi la seule solution envisageable si je décide de tenter l'aventure, ça sera de leur mentir en leur disant que j'ai trouvé un boulot dans mon secteur, pour avoir la paix.
- Dans la mesure où je vis avec mon copain et que ce sont des études prenantes, je ne pourrai peut-être pas travailler le week end comme j'en avais l'habitude. Ce qui va poser un problème financier (et je ne serai jamais illégible à aucune bourse dans la mesure où mes parents sont suffisamment "riches" pour l'Etat -sauf qu'ils ne financeront pas un copec pour moi).
Des filles ont été dans ce cas de figure ? J'y réfléchis beaucoup en ce moment, parce que j'ai peur de me réveiller à 40 ans et de voir que ce que je fais ne me convient pas. Mais si je change de voie, ça ne se fera pas sans remous

.