Se changer et changer sa vie !

24 Août 2014
556
793
3 024
Je me sens mal.
J'avais pris des bonnes résolutions (reprendre un rythme de sommeil, aller à la salle régulièrement, mieux manger, prendre du temps pour mo^^'i) et...je n'y arrive pas.

Je suis super malade.
En fait, je suis continuellement malade depuis des mois (rhumes, sinusites, problèmes digestifs...). Rien de méchant, je faisais avec, ça ne me dérangeait pas tellement. Sauf que là, depuis une semaine, tout s'est amplifié d'un coup.
Du coup, je ne fais rien.
Je suis allée chez le médecin hier. J'ai un rdv pour un énorme check-up sanguin/urinaire/allergène à la fin du mois.

Donc mon nouvel objectif est : écouter mon corps et arrêter de le laisser "de côté".
Je vais essayer de bien faire les choses médicalement parlant (ce qui n'est vraiment pas dans mes habitudes, je ne vais chez le médecin que quand je sens que je vais mourir :lol:).


La santé c'est primordial ! Il faut que tu fasses attention et ne tire pas trop sur la corde ! Etre à l'écoute de son corps... Oui, mais je ne sais pas quoi te donner comme conseils car moi-même je ne le suis pas... Je suis hyper active et je vis à 10000 à l'heure sans jamais m'accorder de pauses. Mais prends soin de toi !
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Je compatis pour celles qui essayent d'arrêter de se comparer aux autres j'ai le même problème.
Faut aussi que je travaille sur moi pour arrêter d'avoir sans celle la sensation que c'est à moi de m'adapter aux autres et cette stupide peur aussi d'avoir peur de se faire remarquer.Elle explique d'ailleurs pourquoi j'ai tellement de mal à parler de moi par exemple.
 
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Coucou les filles,

Je me joins à vous. Je n'ai pas lu vos messages mais je le ferai dès demain.
Je me rends compte que ces temps-ci je fais beaucoup d'excès. Surtout au niveau alcool et clope, pourtant je ne me considère pas comme une fumeuse. C'est comme si j'essayais de me saboter toute seule...

Dans la vie de tous les jours, j'essaye de tout faire pour être à l'écoute de mon corps et l'aimer. Je suis passée végétarienne, j'ai considérablement limité la consommation de laitage, je fais du yoga, ... Mais non les weekends ou à la moindre anxiété pré / post RDV amoureux je me réfugie sur le tabac. Je m'en veux et me sens tellement mal de m'infliger ça. Je trouve ça degueulasse et pourtant dans mes moments de faiblesse, je passe du côté obscur.

Je suis une personne très anxieuse de nature. Je suis fainéante donc j'ai du mal à me motiver à faire du sport même si j'aime ça au fond...

Mon anxiété et mes peurs m'empêchent d'être vraiment moi-même surtout dans les situations de rencontres amoureuses. Deux ans que je n'ai plus ressenti le grand frisson avec un garçon.
Je ne peux pas m'empêcher de me comparer aux autres et au moi d'il y a quelques années. Je suis fière des progrès que j'ai accomplis mais il y a une part de moi qui stagne dans l'angoisse. J'étais allée voir un psy pour en discuter. Il m'avait dit que rencontrer l'amour serait la solution à mes problemes. Je m'accroche tellement à cette idée que je m'angoisse encore plus au quotidien ou à chaque rencontre potentielle.
Je me sens mélancolique et triste alors que je suis aussi la fille avec un sourire gourmand sur les lèvres. J'ai envi de changer mais je ne sais pas comment ... J'espérais que l'une d'entre vous saurait me conseiller sur une direction à prendre.

Mon post est assez décousu, je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte... :erf:

@Zeal : :hello::hugs:
 
30 Août 2013
374
2 283
814
@Susi : :hugs:
Il n'y a aucune raison que tu finisses seule. Je comprends ton angoisse, mais elle est irrationnelle. Quand on me dit que je trouverai quelqu'un, il y a toujours une petite voix dans ma tête qui a envie de dire : "oui mais t'en sais rien, et si personne ne voit jamais mes qualités ? et si tout le monde a droit au bonheur sauf moi ? et si ...? :halp: ". Mais voilà, c'est irrationnel, et y a pas de raisons de penser ça.

Chez moi, les pensées du style "je vais finir seule de toutes façons... Même telle fille que je déteste a réussi à se trouver un mec, c'est qu'il doit y avoir un sacré problème avec moi" se mettent en route quand j'ai parfois l'impression que je vaux moins (voire rien) si je suis seule. Ce qui est bien sûr complètement faux, mais c'est parfois difficile de lutter contre ce sentiment.

J'ai tendance à être TRES exigeante avec moi-même, à ne jamais être satisfaite de ce que je fais, à trouver que ce n'est jamais assez, à réduire mes succès et grossir mes échecs, à me dévaloriser tout simplement. Un moyen qui a marché chez moi pour gagner en confiance en moi, c'est de me fixer des objectifs au quotidien et des les atteindre. Des petits objectifs qui de l'extérieur ne sont pas grand chose (du genre réussir à respecter mon emploi du temps, à faire le ménage, à manger mieux, à faire du sport ...), mais qui me tiennent à coeur et qui sont "faciles" à réaliser au quotidien. Et aussi des gros objectifs, des "objectifs de vie" (me sentir bien et gérer dans mon boulot, travailler sur moi pour m'ouvrir aux autres ...) qui prennent plus de temps à être réalisés.
Ca me permet de me sentir plus en harmonie avec moi-même, plus proche de celle que j'ai envie d'être et que je pense être au fond. Du coup, je me sens beaucoup plus sereine par rapport à mon avenir amoureux parce que je sais que, de toutes façons, mec ou pas, j'en vaux la peine.

Ce qui m'a aidé un peu aussi, c'est de verbaliser ces angoisses, pour me rendre compte qu'elles n'étaient pas fondées.

En ce qui concerne le sabottage, j'ai tendance à faire ça aussi parfois. Par exemple, sans vraiment savoir pourquoi, je me mets à faire des choses dont je sais que je ne serai pas fière, pour ensuite pouvoir m'en vouloir (manger mal, traîner devant l'ordi ...). Je crois que c'est une façon de me punir de ne pas être assez bien :eh:.
Je lutte contre ça en essayant de ne pas m'en vouloir quand j'échoue (parce que l'échec fait partie de la vie, pas de tentative sans risque d'échec) et en étant plus indulgente avec moi-même. Parce que sérieusement, je ne traiterais personne avec autant d'exigence que j'en ai envers moi-même. Parfois c'est bien et ça me permet de progresser, mais parfois c'est injuste et excessif. Il faut trouver le juste milieu.

Désolée, c'est un peu fouilli :shifty:
Mais sérieux, l'acceptation de soi, c'est un travail permanent :lol:.
 
  • Big up !
Réactions : Euphrosyne et Kowalski
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Merci beaucoup les filles pour vos réponses, ça m'a réchauffé le coeur :jv:

Je suis aussi de l'avis que le conseil que mon psy m'avait donné à l'époque n'était pas le meilleur à me donner. Au fond de moi, je suis persuadée que l'amour est une valeur ajoutée à la vie (pas n'importe laquelle, mais une valeur ajoutée malgré tout) et tu as très bien exprimé ce que j'avais d'entendre à nouveau, car je tends à l'oublier dans mes moments de doute :
C'est fantastique si tu as l'occasion de rencontrer quelqu'un que tu aimes et réciproquement, c'est une expérience superbe. Mais ça ne devrait pas être un but parce qu'être célibataire ne t'empêche pas, loin de là, de vivre heureuse aussi. On vit avec soi-même avant de vivre avec quelqu'un d'autre.

En ce qui concerne ma confiance en moi, je suis très exigeante avec moi-même et j'en attends trop de moi-même, donc j'ai tendance à abandonner avant d'avoir essayer et à me dénigrer. La meilleure solution est donc de prendre exemple sur ce que disait @Zeal : ne pas hésiter à miser sur les petits objectifs car chaque pas en avant est une victoire.
Je vais imprimer vos messages et les relire dès que je me sens dépassée :) :fleur:
Demain je vais prendre le train pour rentrer en France donc je vais réfléchir à ce que j'aime vraiment chez moi.

Mes angoisses proviennent de mon enfance. De ma mère :sad:
Je craignais toujours de ne pas faire quelque chose suffisement bien (mon attitude de petite fille modèle, mon poids - surtout mon poids-, mes notes à l'école etc) et de me faire sévèrement gronder ou punir... Depuis, je suis sans aucun doute trop exigeante envers moi-même... Et si je réussis quelque chose, je ne m'en féliciterais pas parce que je trouverais ça normal. Par contre, en cas d'échec, je me sabote. J'ai aussi un problème d'affection liée à elle, je ne me souviens pas de moments de tendresse avec elle, où elle me prend dans ses bras ou me console. Dès que je pleurais, je me faisais gronder... J'ai beaucoup d'amour à donner mais je suis tellement pudique, je ne le transmets pas à moins d'être joyeusement ivre.:yawn: Ma meilleure amie me reproche d'ailleurs d'être trop froide et de ne pas suffisamment montrer mon affection...
J'espère que je ne reproduirai pas ces erreurs avec mes enfants plus tard ! :facepalm:

Ce topic est tout simplement génial, je suis heureuse de l'avoir découvert :)
Je vous remercie d'être là et de prendre le temps de m'aider à analyser ma situation pour pouvoir changer :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Zeal et Melody Nelson
M

Morrigan

Guest
Bon, la dernière fois que j'ai posté ici, c'était il y a un an! (Le temps passe vite, joyeux anniversaire à ton sujet @Leech :bouquet: )

Du coup, il y a un an je postais car j'étais extrêmement jalouse vis à vis de mon copain. Il avait une amie/soeur très proche avec qui il dansait collé-serré, je pouvais pas supporter ça (en partie parce qu'elle savait danser, elle elle pouvait danser avec mon copain et moi non). Et j'avais des soucis avec son ex, mais je l'avais invitée à son anniversaire.

Aujourd'hui :
-Sa soeur/amie à eu un bébé. C'est moi qui ai dit à mon copain : "Viens, on va la voir à la mater', et je lui fais des cookies!". (A côté de ça, je l'aime toujours pas, mais je m'en fiche quand il la voit sans moi, etc. Mon aversion vis à vis d'elle s'est calmée :v: ).
-Ensuite, je me suis mise à la salsa. Je peux donc, moi aussi, danser avec mon copain! :dowant:
-Et enfin, concernant son ex. Elle n'a pas pu venir à son anniversaire surprise, mais nous avait invitée 3 jours chez elle. On y est allé. Je peux d'ailleurs désormais affirmer qu'elle fait partie de mes meilleurs amies -et qu'elle sera témoin à mon futur (lointain) mariage, ceci dit. :happy:

(Oh, et d'ailleurs, moi qui suis jalouse, je vais faire un plan à 3 avec mon copain. Jalouse, vous avez dit? :shifty: )


MAIS il y a encore, et toujours, des points à améliorer. Déjà, je dois réussir mes concours cette année, mieux m'exprimer, me vendre. (Et avant ça, trouver un meilleur job, parce qu'un 8h/semaine hors vacances scolaires, c'est pas le top.)

Tout n'est pas perdu les filles. On y arrive un jour où l'autre, j'en suis la preuve vivante! :lunette:
Courage à vous toutes. :hugs:
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
J'ai passé une semaine horrible, entourée de personnes qui me prenaient la tête pour rien, et étant d'un naturel un peu stressée, je lai mal vécu (insomnies, nausées).

J'ai décidé pour le mois à venir d'essayer de vraiment me détacher des opinions des autres, et de vivre ma vie pour moi et surtout, de m'éloigner des personnes qui n'envoient que des ondes négatives.

D'ailleurs si des Madz ont les mêmes objectifs ou ont réussi à les atteindre, n'hésitez pas à m'en parler ça m'interesse :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes