Se changer et changer sa vie !

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 937
49 275
5 894
Finalement depuis la dernière fois que j'ai posté, je me rend compte que pas mal de choses ont changé dans ma vie, mais j'ai du mal à le reconnaître (pour moi ce n'est jamais assez, je me mets une pression constante, je ne suis jamais satisfaite de moi).

Déjà niveau alimentation j'atteins mes objectifs, je mange plus, et carrément sainement, je cuisine plutôt correctement maintenant :) et je suis devenue accro aux légumes! J'ai totalement arrêté les fast-food et plats industriels, ma consommation de viande est minime, bref un beau changement.

Niveau social, et bien... J'ai atteins mon objectif là aussi (me détacher totalement de mon ex et de ses amis), j'ai supprimé toutes les relations qui m'étaient toxiques, et je me suis fait plein de nouveaux amis. De vrais amis, des gens que je vois tous les weekend, avec qui j'ai des projets, et avec qui il n'y a aucune prise de tête, avec qui je peux être naturelle. Là encore, j'ai du mal à réaliser, parfois je me bride encore un peu! J'ai encore certains réflexes à perdre, mais globalement je profite :banana:!

Je ne fume quasiment plus (je suis passée de plus d'un paquet par jour à... Un paquet par semaine grand maximum :caprice:!), et niveau alcool, je bois beaucoup moins qu'avant (quelques bières réparties entre le vendredi et le samedi soir).

Niveau professionnel, j'ai défini plutôt clairement le domaine qui m'attire, bon forcément je flippe encore de me lancer, mais c'est à priori faisable quoi (malgré la conjoncture actuelle et mon âge canonique :yawn:). J'ai avancé tout naturellement depuis cet été, tout s'est déblayé devant moi (comme si soudain j'enlevais le mur qui me bloquait).

Ah aussi, je ne fais plus de crises d'angoisses. Je n'ai plus de pulsions dépressives, ça va mieux. Je ne pleure que très rarement maintenant!

Maintenant il me reste à continuer de prendre confiance en moi, d'arrêter de me comparer aux autres, et d'accepter de lâcher prise (je suis horriblement stricte et méprisante envers moi même, je ne me pardonne rien). Et reconnaître les choses cool de ma vie (car concrètement à part le chômage, ça va :ninja:)!
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
@Bouh je me rends compte aussi que l'influence de certaines personnes peuvent avoir des effets positifs ou négatifs.
Comme toi j'essaye de m'éloigner des personnes qui m'envoient des ondes néatives, qui ne voient que mes mauvais côtés.
Je me rends compte par exemple que je me sens pas à l'aise du tout avec les personnes de mon école même avec les gens avec qui je traine. Et vu que je suis pas à l'aise je me renferme, je n'arrives pas à montrer et à ce que les autres remarquent mes bons côtés car ils n'y font pas attention.
D'ailleurs en ce moment je suis en phase d'alternance entre stage et cours, et là je vois bien que je me sens milles fois mieux en stage et dés que je retourne à l'école en présence de ces personnes je me renferme, me sens moins bien.
Mais pareille quand je suis avec ma famille je me sens trè très nerveuse car ils dégagent une tele nervosité, anxiété, l'ambiance oppressante de la bas que je suis beaucoup plus irritable et que l'on ne voit pas mes bons côtés.

Je pense de plus en plus qui faut s'entourer de personnes qui savent comment faire ressortir le positif en nous! :)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Il insiste aussi beaucoup sur le fait qu'on doit se libérer de toute pression concernant la régularité de la pratique. Si une fois on se sent incapable de méditer parce qu'on est trop sous pression/angoissées/déprimées/occupées, il ne faut pas se forcer, sous peine que ça ne serve strictement à rien (c'est un peu mon cas ces derniers jours d'ailleurs). Parce que le problème si tu mets la barre trop haut, c'est que tu te démotives très vite alors que ce n'est absolument pas le but.

Mon copain ne pratique plus la méditation, mais il le faisait il y a longtemps. C'est vrai que sa réaction m'a beaucoup rassurée/encouragée aussi, parce que... Comment dire, je me sens un peu "honteuse" de vouloir faire ça, je sais pas pourquoi, peut-être parce que je me sens pas "assez bien" ou je sais pas, l'impression d'être un imposteur en faisant ça (j'ai des petits soucis psychologiques :cretin:), et là j'avais peur qu'il se moque de moi, genre "ahah tu veux méditer :moqueur:" alors qu'en fait non. :supermad:

Merci pour ce que tu as écrit, le passage que j'ai cité. :pray:
Hier encore, pendant tout mon temps de méditation, je me disais "mais est-ce que je fais ça comme il faut ? Est-ce que je peux garder les yeux ouverts ? Vaut mieux les fermer ? Comment on fait ?? :gonk: Est-ce que ce serait pas mieux que je lise un livre d'abord ? En même temps, je suis sûre qu'il n'y a pas qu'une façon de méditer... Mais roh voilà que je me remets à penser, mais zut merde crotte raaah" :yawn:

Bon je ne me chronomètre pas, mais je prends vraiment mon temps. D'abord pendant peut-être 10 ou 15 minutes, j'observe autour de moi, c'est calme et je regarde mes chiens jouer, je trouve ça très apaisant. Et une fois que je me sens bien "zen", je ferme les yeux et.. :cyclope: au bout de 2 ou 3 minutes, je pense à un milliard de trucs :lol: Mais bon, je trouve que ça fait vraiment du bien. Même si ce n'est que le début. Et j'alterne aussi entre le centre du cercle et la respiration, ou sinon je me concentre sur le vent...

(Mais du coup, est-ce qu'on peut méditer les yeux ouverts ? En regardant l'horizon ?)
En fait j'ai décidé d'apprendre à méditer entre autres pour réussir à lacher prise, car je crois que j'ai un vrai besoin de tout contrôler et je veux me débarrasser de ça, et je me dis que si je garde les yeux ouverts, c'est encore une façon de tout contrôler, "surveiller", donc je ne sais pas si c'est bien ou pas. :hesite:

@Omabeline
Concernant "Cuisiner plus", moi qui n'aimais pas du tout du tout cuisiner il y a quelques années, maintenant je crois que j'aime ça. :shifty: Je fais ce que j'appelle de la "cuisine créative", ce qui consiste globalement à associer des aliments que je n'aurais jamais pensé à associer et... ça m'éclate ! :egyptian: Et après c'est un vrai plaisir de manger ce que j'ai fait, c'est sain, bon, gouteux, et puis c'est "moi qui l'ai fait"... Bref, j'encourage cette habitude ! :top:

Sinon ben moi du coup l'habitude que je travaille c'est la méditation (je le fais en fin de journée, peu avant le coucher du soleil), et aussi faire mon lit le matin. Concernant le lit, non seulement faut que je prenne l'habitude de le faire, mais en plus faut que j'arrive à ne pas avoir de pensée négative en le faisant (car j'aimerais bien que mon copain le fasse aussi, mais... :stare:). Or manifestement ce n'est pas quelque chose qu'il fera un jour de lui-même et de bon coeur, et je crois que ça ne sert à rien de le forcer à part nous engueuler... Mais si je réussis à prendre l'habitude de le faire de bon coeur chaque matin, ben y'aura plus de problème, non ? Du coup pour ça je pense souvent à ma grand-mère qui l'a toujours fait tous les matins, je me dis qu'en faisant le lit, je "nettoie" les microbes de la maison, bref, je fais des pensées positives.
Et je dois dire que depuis presque trois semaines, l'habitude est en train de s'ancrer doucement... (Ce matin je me suis à peine rendue compte que je le faisais ! :oo:)

J'aimerais également prendre l'habitude de m'étirer le matin. Mais je vais attendre un peu d'être au point sur la méditation. :cretin:

(Eeeeet de rien pour le pavé ! :yawn:)
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
J'voudrais pas casser les bonnes ondes des derniers messages mais je suis un peu sur une pente descendante en ce moment.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, c'est le moment de se ressaisir. :slap:
 
  • Big up !
Réactions : Major Lazer
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Pinceau_ C'est super intéressant tout ce que tu dis sur tes premiers pas de méditation :happy:. Ca fait super longtemps que j'ai envie de m'y mettre, mais j'ai l'impression que c'est hyper dur : j'ai déjà essayé mais je suis vite arrivée au stade "une pensée, ahh une autre pensée, ahh encore une autre, au secours !" :lol: Alors que je sais pertinemment qu'il faut simplement les observer, les regarder passer... J'ai fait un peu de sophrologie et je sais que quand je prends vraiment le temps de me concentrer et de m'arrêter, ça me fait du bien, je pense en être capable, mais j'ai quand même du mal à laisser passer les pensées sans qu'elles m'"envahissent".
Mais je suis super contente car j'ai trouvé, par le biais d'une amie, un petit institut/centre de bien-être qui propose plein de pratiques liées au développement personnel ; et j'ai découvert qu'une fois par mois, il y a une séance de méditation, en tout petit groupe. Mon amie m'a dit que c'était génial. Pour être honnête, si je ne la connaissais pas, je ne sais pas si j'irais comme ça, seule, c'est bête, je ne saurais pas trop à quoi m'attendre, ni ou je mets les pieds (alors que je suis vraiment ouverte à tout ça). Là, j'ai confiance, et j'ai hyper hâte d'être à la mi-décembre pour enfin tester cette vraie initiation à la méditation !

A part ça, je me suis enfin mise au yoga, ça fait super longtemps que j'en avais envie, et comme je m'en doutais, je ne regrette pas du tout, j'adore <3.


Maintenant, pour être vraiment sereine, il me reste plein de points à travailler et plein de choses à "lâcher" concernant ma famille notamment... Y a encore du boulot !
 
  • Big up !
Réactions : Euphrosyne et Pinceau_
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Melody Nelson
J'ai encore vraiment du mal à "observer" ou "regarder passer" mes pensées moi ! :lol: Ça m'agace car souvent au moment de méditer, je me dis qu'il me manque un truc crucial pour le faire parfaitement (genre hier, j'ai bugué sur un minuteur. Il me fallait un minuteur ! :dowant: Pour chronométrer le temps ! C'est essentiel ! ... Impossible de me concentrer du coup. :stare:)
Mais bon, je me dis que c'est comme tout, je vais m'améliorer jour après jour et au bout d'un moment je réussirai à me concentrer sur le vide... (:hesite:)
 
  • Big up !
Réactions : Melody Nelson
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
Je réagis vite fait sur la méditation (j'dois partir dans 5 minutes :halp: ) mais ce que vous me dites sur le fait de ne pas arriver à arrêter de penser me fait penser (haha) que moi à l'inverse j'arrive pas à penser à des trucs, à ma vie quand j'observe un joli paysage par exemple (là je pense à @Pinceau_ qui médite les yeux ouverts devant un paysage :cretin: ). Je suis juste là à buguer comme une débile en mode "gniiiiih :puppyeyes: <3" et... voilà :yawn:. Du coup c'est un poil relou parce que j'aimerais bien aussi pouvoir m'évader par la pensée, laisser mon esprit dériver mais... non. C'est juste le blanc total. :stare:.

Bref :yawn:.

Mais sinon, pour la méditation, il y a des tas de technique différentes en fait. C'est pas forcément juste "ne penser à rien". Ca peut être une première étape mais après normalement on peut aussi se concentrer sur des images, des pensées positives. Par exemple visualiser des rayons de soleil qui représenterait l'amour, partant de nous et touchant d'abord des gens proches, puis des gens un peu moins proche, puis des inconnus, puis des ennemis, etc. En fait c'est des sortes de petits exercices mentaux pour développer l'amour universel, ce genre de choses. Bon, je suis pas une grande connaisseuse mais juste pour signaler que y'a plein de variantes et d'exercices :happy:.

Je file :halp:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Par exemple visualiser des rayons de soleil qui représenterait l'amour, partant de nous et touchant d'abord des gens proches, puis des gens un peu moins proche, puis des inconnus, puis des ennemis, etc. En fait c'est des sortes de petits exercices mentaux pour développer l'amour universel, ce genre de choses. Bon, je suis pas une grande connaisseuse mais juste pour signaler que y'a plein de variantes et d'exercices :happy:.

Ah ça me plait bien ça ! En plus il y a quelqu'un à qui je voudrais envoyer des ondes positives, ça me permettrait à la fois de me concentrer sur une pensée "tangible" et en même temps peut-être l'aider à retrouver le moral. :hesite: Merci pour la suggestion !! <3
 
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
@Caladia et @Pinceau_ : Je n'ai plus touché à la cigarette depuis que j'ai posté mon commentaire :)
Ce qui a provoqué mon arrêt radical est que je la soupçonnais d'être responsable de mes boutons enflammés sur les joues et depuis, ma peau n'a rien à voir... Elle est bien plus belle et ça me ravie. :puppyeyes: Et le nouvel article de MMZ sur les boutons vient de confirmer mon sentiment. En cas de coup de stress, je mise sur d'autres options, comme par exemple le thé (surtout fumé, ma dernière découverte et j'adoooore).

Parmi mon changement de vie, j'ai très envie d'apprendre à être moi-même et surtout à respecter ma personnalité en public. Ne plus m'imposer autant de retenu (et laisser ma pudeur de sentiments de côté), notamment dans le cas où j'ai envie de prendre mes amis (ou le Berliner) dans les bras, je ne veux plus hésiter et me demander quelle sera leur réaction... :shifty: Et puis les câlins, c'est juste trop bon quoi :happy::jv:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Avez vous des idées pour développer sa volonté ?

Tu peux essayer de te donner des tout petits objectifs ? Genre pour écrire un article, tu trouves un sujet qui t'intéresse et tu te dis "Bon allez, aujourd'hui j'écris un article sur ce sujet" et puis c'est tout. Et le reste de la journée : glandouille.

Tu peux aussi te forcer à ne pas culpabiliser de ne rien foutre et vraiment ne rien faire pendant 2 semaines entières, peut-être qu'à la fin tu en auras marre de glander ? Mais il faut vraiment que tu ne culpabilises pas de ne rien faire, sinon ce sera pas "vraiment" de la glande. :cretin:

Moi ce qui me motive souvent à faire des trucs le lendemain, c'est d'y penser à fond la veille au soir avant de m'endormir.
Bon j'avoue que ça marche mieux pour tout ce qui concerne la bouffe :cretin: mais si je m'endors en me disant "han demain je vais cuisiner tel truc, faire ci et faire ça", en général je le fais.

Dis-toi que c'est un cercle vertueux, plus tu fais de choses et plus t'es satisfaite d'avoir été "productive", donc t'as envie de continuer.. :fleur:

@Susi Bravo pour la cigarette !!! :top: Tu as de la chance que ta peau aille mieux, moi ce n'est pas du tout le cas ! :lol: Depuis que j'ai arrêté la clope, j'ai mille mini-boutons c'est juste TROP RELOU. :stare: J'espère que ça va finir par passer...

@Caladia Pour la cigarette, si tu veux je peux te passer le pdf du livre pour arrêter de fumer, on ne sait jamais, des fois que ça te fasse un déclic... Ce qui m'a beaucoup aidée dans ce bouquin, c'est que le mec dit clairement que c'est pas "si" difficile que ça d'arrêter (à la base j'avais trop peur de ne jamais réussir à arrêter, peur que ce soit beaucoup trop dur). Il met en avant tous les avantages à ne plus fumer
 
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
@Caladia : je pense qu'il faut se fixer de petits objectifs. Si la tâche n'est pas fatigante ou contraignante, on aura davantage la volonté de faire. Et avec la satisfaction d'avoir fait, la volonté sera au RDV même pour les projets qui requierent plus d'énergie.
J'essaye de tenir un journal, type "Bullet Journal" et je note tout ce que je dois faire. J'ai tendance à beaucoup oublier ce que je dois faire... (encore ce matin je me suis aperçue d'avoir oublier de faire un truc pour le boulot... parce que j'ai oublié de regarder mon journal :facepalm::facepalm::facepalm: :yawn:) Et quand j'y pense, je n'ai pas la volonté de le faire ! Ça m'aide à ordonner mes objectifs et contrôler ce qui a été fait. Ça m'apporte de la satisfaction de pouvoir mettre des coches à ce que j'ai fait et c'est sympa à tenir je trouve :)
Pareil, j'ai un carnet pour ma happiness therapy. Chaque fin de semaine j'essaye de faire un bilan et si en cours de semaine il y a qqc à ajouter, je le note dans le carnet :)
Je pense que la volonté est une simple question d'organisation !
Je ne sais pas si mon idée peut être une solution pouvant contribuer à résoudre ton manque de volonté :) Je trouve que ça aide beaucoup, à condition de ne pas oublier de le regarder, comme moi :yawn::yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Caladia et Leech

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes