Coucou,
Je viens poser mes bagages ici (si ça vous dérange pas
) parce que j'arrive à un stade où il faut vraiment que je me ressaisisse...
Je crois que je n'arrive plus à être heureuse dans le monde dans lequel on vit. Je suis journaliste, sans arrêt le nez dans l'actu, et toute la rancoeur que j'éprouve pour notre système sociétal, économique et mondialisé est en train de déborder en moi, je suis submergée par ça, j'y pense en permanence, et ça me bouffe l'existence... Je ne sais pas qui être, quoi faire pour avancer malgré tout ce qui va de travers autour de nous.
Pourtant, personnellement, tout va pour le mieux dans ma vie. J'ai un boulot stable, un amoureux génial, une vie sociale comblée... C'est le contexte mondial qui me rend malade.
Du coup je cherche, je lis des milliers de trucs, de développement personnel, de psycho, de socio, de philo, de spiritualité... Mais plus j'avance "intellectuellement parlant", plus mon cerveau surchauffe et plus je suis perdue. J'aimerais simplement être heureuse et rendre, même si c'est juste un peu, les gens heureux autour de moi. Retrouver cette "innocence d'esprit" que j'avais quand je croyais encore en l'avenir du monde, rêver de nouveau comme avant...
... mais je ne sais même plus par où commencer.
Je viens poser mes bagages ici (si ça vous dérange pas
) parce que j'arrive à un stade où il faut vraiment que je me ressaisisse... Je crois que je n'arrive plus à être heureuse dans le monde dans lequel on vit. Je suis journaliste, sans arrêt le nez dans l'actu, et toute la rancoeur que j'éprouve pour notre système sociétal, économique et mondialisé est en train de déborder en moi, je suis submergée par ça, j'y pense en permanence, et ça me bouffe l'existence... Je ne sais pas qui être, quoi faire pour avancer malgré tout ce qui va de travers autour de nous.
Pourtant, personnellement, tout va pour le mieux dans ma vie. J'ai un boulot stable, un amoureux génial, une vie sociale comblée... C'est le contexte mondial qui me rend malade.
Du coup je cherche, je lis des milliers de trucs, de développement personnel, de psycho, de socio, de philo, de spiritualité... Mais plus j'avance "intellectuellement parlant", plus mon cerveau surchauffe et plus je suis perdue. J'aimerais simplement être heureuse et rendre, même si c'est juste un peu, les gens heureux autour de moi. Retrouver cette "innocence d'esprit" que j'avais quand je croyais encore en l'avenir du monde, rêver de nouveau comme avant...
... mais je ne sais même plus par où commencer.

. Et je voulais aussi dire que je ne te comprends que trop bien. Depuis mes débuts d'études supérieures j'ai changé de ville tous les 2 ans. J'avais pareil, la sensation de n'être que de passage, de ne pas vraiment avoir de groupe d'amis, etc. Puis c'est justement pendant mon service civique que j'ai commencé à me créer mon réseau, des amitiés, connaître un peu mieux les lieux qui me plaisent, etc. Pourquoi avoir déjà renoncé alors que ton SC n'est pas finit ? Peut-être que les gens que tu rencontreras cette année tu continueras de les voir si tu restes dans la même ville (pour une formation par exemple) ? Moi, concrètement, après mon SC j'ai tout fait pour revenir dans la ville de mon SC parce que j'avais justement commencé à me créer mon petit réseau (là j'y étudie justement). Alors je connais pas 1 000 personnes et certains ne sont plus dans la ville, etc, mais ça me fait des repères, des gens que je vois régulièrement et que j'apprécie.
. Et si nous on bouge pas, c'est les autres qui le font. BREF.
). Pour rendre des gens heureux t'as 1001 façons, y'en a pas une mieux que les autres (j'ai envie de dire qu'on a besoin de toutes les initiatives, de tous les projets).
). 
mais je ne sais pas c'est comme si je devais m'attendre au pire => les rattrapages, redoublement, accusation de plagiat...
. Je repasserai.
le thé fumé et les autres produits alimentaires fumés m'ont beaucoup aidé - en plus de constater une plus jolie peau et une haleine fraiche