@Re-Run, j'entends ce genre de réflexions souvent, dans mon stage mais dans mes études, autres boulots étudiants .
J'essaye de me rassurer en me disant que ma formatrice est assez positive et que pour elle à mon avis elle ne critique que dans le but que la personne s'améliore.
Mais ça me peine car j'entends souvent ce genre de réflexions surement dû à mon manque de rigueur, étourderie difficile à maitriser et ça me donne la sensation d'être incompétente dans tout travail.
J'essaye de me rassurer en me disant que ma formatrice est assez positive et que pour elle à mon avis elle ne critique que dans le but que la personne s'améliore.
Mais ça me peine car j'entends souvent ce genre de réflexions surement dû à mon manque de rigueur, étourderie difficile à maitriser et ça me donne la sensation d'être incompétente dans tout travail.
.
En fait je me rends compte que tous les changements positifs qui sont intervenus dans ma vie sont venus dans des moments où j'étais tout le temps en mouvement, m'inscrivant à des activités, devenant bénévole dans un journal, sans y réfléchir trop, juste en me disant "agis, tu n'a rien à perdre !" .. tout ça faisait des engagements que je devais ensuite respecter. 

Maintenant, je ne sais pas si c'est l'euphorie de la prise de conscience qui joue, mais je suis bien décidée à me faire plus confiance à l'avenir, et à cesser de gaspiller mon temps, mon énergie et mon estime de moi-même en cherchant à tout prix à rentrer dans des moules pas faits pour moi. Peut-être bien un premier vrai pas vers le changement
Le bouquin vise surtout à présenter un type de fonctionnement spécifique, la pensée globale et intuitive. Après, il faut aussi préciser que le livre se base sur des postulats qui sont scientifiquement discutés (l'asymétrie cérébrale notamment). Ça n'empêche pas de s'identifier au profil exposé dans le bouquin, quelles que soient ses sources physiologiques, psychiques ou autre
.