Je suis beaucoup dans le "pourquoi?" : Pourquoi ça ne va pas? Pourquoi je me sens mal? Pourquoi je n'y arrive pas?...bref vous connaissez la chanson. C'est une question essentielle, le fondement même de "tous ces problèmes" et forcément il est difficile de passer outre, de transcender le pourquoi en comment. (J'enfonce des portes bien ouvertes je sais, mais je crois que j'ai besoin de le coucher par écrit.

)
Bref, j'aimerais trouver des solutions en passant à l'action, m'améliorer, et dans l'idéal parvenir à trouver mon équilibre.
J'attaque la dernière ligne droite de mon année côté cours, je profite du topic pour m'inspirer de vous, et de vous faire les témoins du défi que je me lance! Je vais pas me perdre dans une liste interminable comme j'ai l'habitude de faire, je me promets trois choses seulement :
1) De travailler de façon concentrée au moins 3h par jour
2) De prendre le réflexe quand je m'écarte de ce que je dois faire, de me demander ce qui est le mieux pour moi, et ce que je conseillerai à ma meilleure amie dans les mêmes circonstances
3) De relativiser plutôt que de sombrer dans la culpabilité quand je n'arrive pas à faire quelque chose
C'est tout con, mais ça représente beaucoup, la bienveillance c'est pas toujours facile quand il s'agit de soi.

Je vais essayer de poster tous les soirs pour faire le "bilan".
Paix et amour de vous!