Bonjour Pitiponk,
C'est super ton objectif de sortir de sa zone de confort. Ce qui est très efficace pour cet objectif c'est de faire un petit pas chaque jour. Tous les jours, tu fais une action qui soit un peu inconfortable (pas trop mais suffisamment): passer un appel téléphonique, faire la conversation à la boulangère, demander ton chemin a qqn, aller en voiture dans un endroit que tu ne connais pas, etc. Le fait de le faire tous les jours crée une habitude et au bout d'un moment cela devient facile.
Bonne journée
C'est super ton objectif de sortir de sa zone de confort. Ce qui est très efficace pour cet objectif c'est de faire un petit pas chaque jour. Tous les jours, tu fais une action qui soit un peu inconfortable (pas trop mais suffisamment): passer un appel téléphonique, faire la conversation à la boulangère, demander ton chemin a qqn, aller en voiture dans un endroit que tu ne connais pas, etc. Le fait de le faire tous les jours crée une habitude et au bout d'un moment cela devient facile.
Bonne journée

mais je commence à être rodé à leur différentes questions & tout donc vraiment si tu as besoin & si ça peut intéresser d'autres, je suis à votre disposition ^^

Donc, je n'ai pas trois choses à noter tous les jours, mais quand je regarde le carnet, je me rappelle de plein de choses chouettes! [Et puis, je crois que je culpabiliserais si je notais pas mes trois trucs positifs par jour... Alors que là, j'écris quand je veux, je ne m'oblige pas à écrire s'il n'y avait rien de particulièrement chouette dans la journée, par exemple 
") de mon introversion ("Cette conversation n'en finit pas, j'aimerais tellement lire un livre au lieu de subir ça")
Il faut adapter à ta situation (si ça se trouve, tu n'es pas du tout introvertie, par exemple)