Se changer et changer sa vie !

2 Septembre 2015
586
3 250
1 774
@Noctali Courage ! :cheer:Tu as vraiment pris des bonnes habitudes qui t'aidais à te sentir bien, laisses pas l'extérieur te faire retomber :top:
(je sais, c'est facile à dire, surtout que je ne sais pas vraiment ce qui t'es arrivé, mais je sais que moi c'est ce qui m'empêche à chaque fois d'avancer. Je fais des belles résolutions, je commence à les tenir et... Pouf, le monde extérieur me contrarie, je me réfugie sous ma couette, et faut tout reprendre du début... Si tu peux passer au dessus de ça, tu pourras passer au-dessus de tout :supermad:)

Félicitations @Erha et @Emerillon !
Bon courage pour la suite ! :joy:
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
[...] je me réfugie sous ma couette [...]
Précisément ce que j'avais envie de faire ce matin :cretin: Mais j'ai fini par bouger! Et je ne peux pas changer ce qui est passé, mais je peux changer l'avenir! [Cette phrase est tellement cliché XD ] Motivation! :rainbow: [Je tente de me convaincre, et je suis bien décidée à y parvenir!]

@Emerillon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Décembre 2016
14
23
14
31
Amiens
Bonjour à ttes, je suis new ici. De nature plus que bordélique depuis mon adolescence, j'essaye en ce moment de modifier ce défaut qui commence sérieusement à me pourrir la vie. En effet, je n'aurais jms cru dire ça mais c'est en train de me gonfler. En plus de subir cela par période, je suis depuis 5 mois dans une période "off" et je ne m'y retrouve plus du tout. Cela me déprime et alourdit encore plus les pbs de manques de place dans mon appart. Y aurait-il d'autres mdz bordéliques comme moi? Et si vous avez changées, quel est vôtre secret?
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Wim_pelor Salut! :)
Personnellement, je suis à la fois bordélique et organisée :cretin: J'aime bien ranger et organiser, de temps en temps, mais le bordel revient vite (voire très vite). Tu voudrais être plus organisé.e d'un point de vue "rangement/organisation de la maison" ou plutôt "organisation temporelle/des choses à faire et autres activités" (ou les deux)? :P T'as déjà testé des trucs? :P
 
16 Décembre 2016
14
23
14
31
Amiens
@Noctali je me reconnais totalement dans ce que tu dis, j'aime créer moi meme mes boites de rangement, faire ma déco en fonction de ça, comme un pansement. Et puis quand tout est le bordel dans ma tete, Bam! j'ai ma période ou les objets se retrouvent inutilement partout. Jusqu'à en etre inondée.. J'aimerais véritablement etre organisée d'un point de vue rangement et orga de la maison mais aussi organisation temporelle car je procastine beaucoup.... Et ce n'est que maintenant que je m'en rend compte.. A ce niveau là aussi beaucoup de choses doivent changer.
J'ai testé des techniques de rangements, mais dans mes 25m2 j'ai l'impression de ne pas avoir assez de place. J'ai aussi testé les "to do list", mais ce n'est que de courte durée car je me retrouve a avoir des imprévus..
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Wim_pelor :hello:
Moi aussi je suis extrêmement bordélique, j'ai désencombré mes affaires pour avoir juste le nécessaire et avoir plus de place pour les ranger. Je me suis rendue compte que j'avais amassé une montagne de choses inutiles et que tout ça faisait déborder de partout et me cachait ce dont j'avais réellement besoin.
Après j'essaie aussi de ranger un petit peu au jour le jour, ça me prend 5mn et ça m'évite de passer tout mon week end à ça parce que j'ai rien fait la semaine (coucou l'évier qui déborde de vaisselle sale :lalala:)
On m'a aussi souvent dit qu'un appartement bordélique reflète un esprit bordélique, je ne sais pas si c'est vrai, mais mon désencombrement et mes lectures en développement personnel se suivent étrangement :hesite:
Bon courage!
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Wim_pelor Je te comprends, c'est un peu pareil chez moi =P Pour moi, ce que je fais, c'est que quand ça m'ennuie vraiment, je me lance dans une grande opération de nettoyage/rangement =P J'ai aussi viré pas mal de trucs, ça aide à ce que le bordel revienne moins vite. Sinon, il y a aussi des idées d’organisation générale, un peu comme le BulletJournal (mais je ne sais pas t'aider beaucoup de ce côté-là, parce que le mien ne comprend que des to-do-lists, pas d'organisation plus sophistiquée que ça)

Et voici donc venu le temps du compte-rendu de la sixième semaine, j'ai nommé "La Semaine Foireuse" :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne semaine à tout.e.s :)
 
13 Décembre 2012
1 320
4 725
3 164
8tracks.com
:hello:Depuis mon dernier post il y a 6 mois j'ai eu des hauts et des bas et j'en reviens toujours au même problème:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon mes objectifs pour 2017 sont :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon avant vendredi il faut vraiment que je fasse mon "year review" ça va me motiver pour 2017 et m'aider à voir que finalement 2016 n'était pas aussi mauvais que je ne le pensais :P
 
12 Janvier 2016
573
2 893
3 274
J'ai déjà un bon point avant l'année 2017 ! Depuis fin 2015 j'ai des problèmes de respirations, et à force de rdv chez le médecin où rien ne clochait à part ça, on en a déduit que c'était le stress. Ça a été une année 2016 assez laborieuse sur ce point, j'ai bouffé les 3/4 de mon chômage parce que j'angoissais de me lever pour travailler, et même si j'aurais du prendre rdv chez le psy (trop compliqué ou trop cher quand on a pas de médecin traitant pour nous faire un mot pour le cmp, comme les enfants) j'ai réussi à me calmer. C'est toujours pas la folie, j'ai des rechute de respiration, je dois me mettre au sport et voir quelqu'un pour essayer d'arranger mes pensées mais je suis plutôt contente de me dire que : ça va. J'ai passé le pire, je n'ai pas de maladie grave.

C'est ma petite victoire à moi d'avoir réussi à me gérer après deux ans compliqué, j'avais besoin de me lancer des fleurs. :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes