Bonjour!
Envie de poser un petit bout de moi ici, vous me donnez envie de partager mon quotidien
Je suis au chômage depuis juillet, après un an dans la même boîte (un record!) où ça s'est mal fini (une fois de plus).
Depuis que j'ai commencé à travailler, j'enchaîne les intérims et les périodes de chômage, et j'en ai ras le bol.
Pas que j'ai envie de me poser, je pense que le cdi n'est pas pour moi, toujours faire la même chose tous les jours, ça me donne pas envie, j'aime bien varier ^^
En fait, je crois que c'est mon domaine qui ne m'intéresse plus, ou plus exactement le cadre de travail.
Je m'explique: je suis couturière et je fais de la production en usine et... je suis en train de me remettre en question à ce sujet: produire, toujours plus, pour gagner toujours plus d'argent (pas pour moi hein, moi je suis toujours au smic ou presque!

), pour au final quoi? acheter plus? pour?

J'ai besoin de plus de sens dans ma vie, donc après cet énième fail, j'ai pas recherché de boulot.
Je suis partie en wwoofing dans des fermes bio et j'en suis revenue convaincue de l'urgence de changer de mode de vie. A la base je voulais tester pour me reconvertir en maraîchère bio, sauf que ça va pas être possible, j'ai pas les muscles

Mais j'aimerais rester dans cette optique là, faire un truc qui ne pourrit pas la planète au nom du sacro-saint argent, être en accord avec mes convictions...
Il y a une semaine, j'ai changé de région, mon mari ayant trouvé un cdi, bye-bye famille, amis, repères, hello nouvelle vie et nouvelles opportunités

Mais en attendant, je suis dans les cartons, je connais personne, je déprime un peu

J'aimerais bien animer des ateliers pour enfants ou adultes autour de thèmes divers (cours de couture, jardinage, recyclage, détournement d'objets, etc), sauf que j'ai pas de formation là dedans

J'ai pensé au bafa, mais je m'en sens pas capable

Je pense que je saurai gérer un groupe autour d'une activité, mais tout ce qui est chant, théâtre, et tout ce qui est demandé en centre de loisirs, ça me

Bref, je suis encore au début de mon chemin