Se changer et changer sa vie !

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Je viens donner quelques nouvelles: le bafa s'est bien passé, on m'a dit que je devais arrêter de mettre autant de pression (je m'en doutais :cretin:), mais j'ai passé la première partie avec un joli "favorable" et c'est tout ce qui compte pour moi :rire: Et du coup depuis que je me suis ridiculisée à chanter devant tout le monde (comme tous les autres :yawn:), je constate que j'ai beaucoup moins d'appréhension à aller vers les autres, genre j'ai fait 2 sorties ovs cette semaine et j'ai pas stressé :cheer:

Concernant ma formation, je crois que c'est mort mais finalement ça m'arrange, j'ai envie d'organiser mon année autrement et le bafa me suffirait en fait (juste que là j'aurais eu de l'expérience en plus)

Et sinon vendredi prochain je vais faire un cours d'essai de tribal fusion :puppyeyes:
Et je me suis acheté un cerceau pour faire du hoop :puppyeyes: (mais pour l'instant ça donne rien :yawn:)

Voilà, 2017 sera sous le signe de l'épanouissement personnel, dans la continuité de 2016 :jv: (oui j'ai kiffé 2016, contrairement à tous :cretin:)
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
Bonjour tout le monde! :)

Il y a huit semaines, je me lançais le défi de me mettre sur de bons rails pour commencer 2017... 2017 est arrivée, et mon défi s'achève donc ici! :) [... Ceci dit, je crois bien que je m'en lancerai un nouveau :d ]

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis bien contente d'avoir fait ce défi! Et aussi très fatiguée à cause des fêtes... Mon lit m'appelle! XD

Bonne année à tout.e.s :) Et à bientôt pour un nouveau défiiiiiiii!
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Bonjour
J'ai une question sur un point qui va sans doute un peu changer ma vie :
Ca va faire la troisième plaquette de pilule que j'enchaine (pour plusieurs raisons), je viens de commencer la troisième mais je souhaite l'arrêter tout de suite. Pour un arrêt définitif de la pilule
Connaissez vous les risques ? Puis je le faire sans risque justement ?
Je ne suis pas en couple et j'ai pas vraiment de vie sexuelle en ce moment

Merci d'avance
 
11 Octobre 2014
82
317
2 934
Grenoble
@Stachä
Je ne pense pas qu'il y ait de risque a arrêter ta pilule, tu vas juste avoir tes règles dans quelques jours. Il faut juste que tu vérifies bien que tes règles reviennent de façon régulière dans les mois qui suivent l'arrêt :)
 
  • Big up !
Réactions : Stachä
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Delah Ahahahahahahahahah! :rire: J'étais justement en train de me dire que j'étais en train de faire n'importe quoi et que je ferais bien d'être un peu plus rigoureuse dans mon travail :yawn: (Oui, parce que je trouve un peu trop de moyen de procrastiner pour que ça avance vraiment :cretin:)
Pas de pourcentage cette semaine, c'est relâche! (Mais j'avoue, je me suis quand même fait une petite liste d'objectifs et je me ferai un petit bilan toute seule à la fin de la semaine) Cette semaine, je détermine ce que j'ai envie de me donner comme objectifs futurs, en fait! :P

Sur ce, au boulot! :supermad:

Bonne journée tout le moooooooooooonde!
 
  • Big up !
Réactions : nyutellady et Delah
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
@nyutellady coucou je viens de voir le post où tu dis que tu as supprimé ton blog et instagram et que tu coupe un peu avec internet. Je n'ai pas lu les posts précédents, mais je serais intéressée de savoir quel a été ton cheminement. Si tu es d'accord pour en parler évidemment :)

Merci d'avance et bonne année !


Pour ma part depuis quelques temps je décide de me mettre moins de pression sur les objectifs genre "faire un miracle morning", "faire du sport", "faire ci" "faire ça"... Je crois que je suis un peu tannée par toutes les injonctions certes un poil censées, mais qui foutent une pression monstre pour atteindre un bonheur, dont on ne sait même pas si il existe.
Je crois que ça me fait trop souffrir, et que ça engendre trop de frustration de me forcer à faire des choses qui ne me ressemblent pas et qui finalement s’essoufflent hyper vite. Pour le sport par exemple, j'ai fait quelques footing, quelques exercices... alors oui, ça m'a fait du bien sur le moment, mais au bout de quelques jours ça devenait déjà une contrainte plutôt qu'un plaisir.

Alors coller à des injonctions du bien être qui ne me correspondent pas, et qui lissent le bonheur pour en faire un concept commun, c'est non. Le bonheur ce n'est pas un truc pré-construit qu'on te présente et devant lequel on te dit : tiens si tu fais ça et ça puis ça et encore ça tu seras heureux. Non, puis ça voudrait dire qu'on écarte les moments moins coolos, qu'on ne veut même pas les apprivoiser, alors que finalement il nous font aussi grandir, et ils nous permettent de mieux comprendre ce qu'est notre bonheur et comment on peut l'atteindre, avec SES expériences et SES modalités.

Bon je vais peut être un peu loin, mais je suis fatiguée par tout ça, le bonheur est un sujet qui m'intéresse beaucoup, mais je crois qu'il est devenu un sujet trop "vendeur" et qu'on perd l'essence même de sa recherche.


Du coup pour cette année la seule chose que je souhaite faire c'est ; m'écouter. Ecouter MES envies, et non celles qu'on me présente sur pinterest ou instagram ou autre. Je ne dis pas que tout est à jeter dans les articles et les petits trucs qu'on nous proposent pour avoir un bien être supérieur (le sport, l'alimentation, la gratitude...) je dis juste qu'on doit l'adapter à soi, et pas s'adapter à ces outils.

En plus de ça pour cette année je souhaite :

- M'installer enfin à Lyon ;
- Préparer mon voyage tant attendu en Islande ;
- De nouveau écrire et dessiner, sans pression aucune, mais parce que ça me fait du bien ;
- Découvrir, sortir, apprendre et voir de nouvelles choses et personnes.

Et bien évidemment, mais ça j'en fait une constante pour dans ma vie : aimer les gens qui comptent vraiment pour moi, leurs accorder du temps, et commencer mes journée en souriant et en faisant la liste des choses qui me rendent heureuse ! Mais quand même surtout : aimer !
 
Dernière édition :
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
@nyutellady je trouve ça super inspirant ! Et je pense avoir tout compris (tu t'exprimes très bien t'inquiète ^^) ! J'ai à peu près le même schéma que toi concernant le avant (où pareil, je m'ennuyer et j'aimais ça, ou alors je dessiner et écrivais, petite je composais même des chansons) et le après, où internet a mangé tout mon temps. Je me détache d'instagram aussi un peu, et ton témoignage me pousse à couper entièrement ! J'ai ce besoin, tout comme toi j'imagine, de vivre les choses au moment où elles arrivent, et de les vivre entièrement. Sauf que toute ma consommation d'internet et d'application vient biaiser ça. Je vois que quand je suis très occupée je suis comme toi : je ne pense même pas à internet, et quand j'ai pas le choix je fais d'autres choses qui me comblent bien plus que de rester devant l'écran !
Je peux passer des heures aussi à admirer la vie de untel ou unetelle sur des photos genre sur insta. Perte de temps et d'ambition je trouve !
Je ne tiens plus de blog pour l'instant non plus, j'ai un peu lâché instagram, je n'ai plus facebook sur mon téléphone (seulement l'appli messenger). Ce qui me fait plus peine c'est snapchat ! J'y passe vraiment beaucoup de temps et je sens que parfois l'utilisation est malsaine, j'en envoie 1000 fois trop... Mais d'un autre côté j'aime bien triper avec mes potes dessus. Je suis aussi une grande fadasse de série, là j'ai fait le tri de celles que je voulais vraiment rattraper, et celles que je voulais abandonner ou remettre à plus tard.
Pöur l'actualité je suis sur feedly et j'ai peu de sources, donc je peux facilement trier les articles qui m'interesse et me prendre une heure pour les lire, pour découvrir de la musique du coup je suis les inrock qui font souvent des articles musicaux et je vais sur spotify qui me propose souvent des nouveaux sons. Du coup des trucs sur lesquels je passais ma journée, sans pour autant être productive devienne des trucs qui me prennent moins de temps et qui sont plus "rentables"

Bref, tu m'as bien inspiré, après la cigarette, la viande, et ma consommation, tu viens peut être de mettre en lumière un nouveau volet de ma vie que je souhaite changer ! Merci :fleur:
 
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
@Sunflowers et ben tout ce que tu as écris c'est ce que j'aurais pu écrire aussi (à peu de choses près ) surtout le point sur la bienveillance envers soi même (à mes yeux ça devient le plus important pour être bien avec soi et donc avec les autres)
Grave cool que ta première semaine soit une réussite!

@nyutellady héhé ! Du coup j'ai fait du tri dans mon pinterest et ensuite je suis en train d'enregistrer toutes les photos d'instagram pour me desinscrire :) j'ai aussi viré une application de jeu de mon portable !
 
  • Big up !
Réactions : Noctali et Origane

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes