Se changer et changer sa vie !

17 Décembre 2005
16 219
16 369
8 444
36
Et coucou :lunette:

Oui, je suis déjà de retour :cretin:. Mais je viens de voir la dernière vidéo de Solange et il fallait trop que je vous la partage :dowant:

Elle parle de super astuces pour réussir à tenir des défis / résolutions qu'on se donne. Par exemple, le coup d'avoir un vérificateur (quelqu'un qui s'assure qu'on a bien fait ce sur quoi on s'est engagé) + un malus si on fait pas le truc, c'est quelque chose que je faisais quand j'étais étudiante et ça marchait super bien :d (je disais à un ami que pour telle heure je devais lui envoyer telle partie de mon devoir et si c'était pas fait il me paierait pas le traditionnel McDo quand on se voyait. Oui bon, on se trouve les malus qu'on peut :ninja:.)

Et pour la technique Pomodoro (Faire une tâche pendant 25 min avec un chrono. Ou 10 min. Mais c'est surtout histoire d'hacker son cerveau genre "non mais c'est court" et après tu entres dans le flow), je valide. D'ailleurs y'a des applis pour ça. Vous en trouverez dans cette vidéo (désolé, la flemme de tout reciter :ninja: )

D'ailleurs, je vous conseille ce youtubeur si vous cherchez de chouettes applis pour vous aider (à vous lever tôt, vous coucher à l'heure, etc. Il a plein de vidéos de ce genre).

Bon, à part ça, de mon côté j'ai acheté un coussin de méditation et des pinceaux aquarelle :paillettes: (me manquait juste ça pour m'y mettre :cretin:). Doucement mais sûrement les choses se mettent en place :frotte:

23 Mai 2016
257
4 679
3 814
Bonjour !
Je viens poser ça ici, parce que le titre du topic me semble adapté.

Je suis en train de me perdre, de perdre tout ce qui fait que j'étais une petite fille, une adolescente puis une jeune fille comblée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne sais pas si mon message a sa place ici, mais j'ai besoin d'une piste, de quelque chose, sinon je vais continuer de pourrir comme une vieille pomme de 25 ans.

17 Décembre 2005
16 219
16 369
8 444
36
En trainant sur Pinterest pour trouver des idées d'aménagement d'autel de méditation, grâce aux multiples suggestions, j'ai trouvé de chouettes choses niveau dev. personnel. Si ça peut en aider certaines :).

7a08435939adb81d6dadc9291fdbcbe4.jpg

53ff5104b52dcd0af3ae48e5f9a93c02.jpg

a3fe2069564ba0d8cd4993616071037d.jpg

d34be8b8faea27f5a79943736cc39ce0.jpg

d9c6f761c843660de9c71bdff7d81141.jpg

Bon, y'en a encore plein mais bon, ça serait pas très utile de tout balancer d'un coup. Voilààà. Je reviendrai ici en fin de semaine pour faire un petit bilan de ce que j'ai fais durant la semaine :happy:.

Dernière édition :
1 Janvier 2016
801
4 281
3 864
Hello tout le monde! :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Est-ce qu'il y en a d'autres parmi vous qui galèrent ou ont galéré sur leur avenir professionnel? :) Si vous avez envie d'en parler, ça m'intéresserait de voir ce que vous avez mis en place, comment vous vous en sortez :)

Bonne semaine à tout.e.s! :)

14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
@Noctali Pareillement, j'ai galéré professionnellement. Après 7 années où j'ai toujours aimé travailler, tout s'est essoufflé en 2016. J'ai demandé une rupture conventionnelle et je suis partie. Par "culpabilité" de ne pas travailler, j'ai pris un emploi en décembre, et c'est là où je me reconnais beaucoup dans tes mots: après une semaine, j'ai énoncé clairement que j'arrêtais. Donc je te soutiens à 100% dans ta décision! :) Tu as fait ce qui était bon pour toi. Travailler c'est important mais pas au détriment de ta santé et de ton bien-être (enfin, c'est ma vision des choses désormais).
Là, je termine un bilan de compétences, qui m'a apporté de bons conseils mais ce n'est pas non plus LA révélation de ma vie. En revanche, ça m'a permis de me poser et de prendre du temps pour moi, pour m'écouter: ce que je n'avais jamais fait.
J'applique le Miracle Morning, j'ai des idées qui germent, maintenant que je vais mieux dans ma tête et que j'ai abandonné l'idée que le travail c'est la vie.
Si tu veux en discuter, je suis dispo :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes