Se changer et changer sa vie !

1 Janvier 2016
801
4 281
3 864
@Sloppy et @ginkgo Merci pour vos messages :fleur: Je vais recontacter des conseillers d'orientation pour avoir un avis extérieur, et je vais essayer de déterminer de mon côté ce dont j'ai envie et ce dont j'ai besoin. Et puis je verrai bien ce que ça donne :) Et surtout, je vais essayer de gérer au mieux ma peur de l'inconnu :cretin: (Et aussi de changer un peu mon "approche" (même si j'avais déjà travaillé dessus et qu'elle s'était déjà améliorée): je sais que quand je trouverai un travail, j'aurai peur/je stresserai (parce que ce sera nouveau), mais je sais aussi que j'ai envie de trouver quelque chose qui me convienne (et pas juste de me cacher quelque part parce que je suis morte de trouille et que tout me semble trop compliqué :cretin:)).

Et en attendant, je relance... les défis de la semaiiiiiiiiiine :paillettes: (j'imagine une espèce de musique de fête foraine qui accompagne cette phrase :rire:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne semaine tout le monde! :) :paillettes:

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 619
3 064
@Noctali C'est exactement ce que j'essaie de faire aussi, je te soutiens à fond! :cretin:
La méditation, j'en fais le matin après avoir lu des livres de psycho/développement personnel pour bien intégrer et réfléchir sur ce que je viens de lire et le soir avant de m'endormir, ça m'aide énormément à relativiser! J'ai commencé comme ça à me concentrer sur ma respiration et ça m'a fait réalisé que quand je suis stressée, ça commence bieeeeen avant que je me rende compte que je suis stressée. Du coup j'essaie de repérer les premières mini tensions pour bien respirer et les faire disparaitre, et ainsi faire reculer l'arrivée du stress (un jour je serai d'une zénitude à toute épreuve! :lunette:)

1 Janvier 2016
801
4 281
3 864
@Manth_Bleue :rire: :rire: :rire: C'était un "bloc-note" sur l'ordi, et je ne l'enregistrais pas, je n'ai pas laissé de traces pour la postérité :cretin:

@Erha Ouais! J'ai aussi remarqué que je sais repérer les moments où le craquage va arriver :cretin: "Alors, je te préviens déjà que je risque fortement de craquer d'ici cinq-dix minutes, c'est pas contre toi, mais ça va arriver" :cretin: Maintenant, il reste à tenter d'enrayer le craquage avant qu'il ne commence! En route vers la zenitude :supermad:

@ginkgo Oui! :) (Bon, pour des raisons de vie privée, vous n'aurez probablement pas énormément de détails, mais oui, je viendrai faire des compte-rendus! :) )

26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
Bon je reviens après mon post du 4 mars. Moralement je pense que ça va mieux ! Je suis happée par mon travail ! Et je le trouve hyper intéressant intéressante, malheureusement ce n'est qu'un 24h qui nécessiterait plutôt un 30h pour faire du bon travail (je suis dans le social et mes heures supplémentaires ne sont pas payées alors que j ai beaucoup de travail !). Mais. Ça me passionne donc ça va !

J'ai couché avec un ami le week-end dernier, c'est con mais je crois que de faire du sekse ça m'a fait du bien (et c'était en plus la partie de jambe en l'air la plus drôle de toute ma vie on a beaucoup rigolé c'était chouette). Par contre je me suis fait jugée par la suite par certaines personnes de m'entourage ce qui m'a un peu gavé ! Mais j'en ai discuté avec eux et c'est déjà bien !

J'ai pris une décision assez forte aussi ! Celle d'économiser pour réaliser un rêve !
Je souhaite voyager dans plusieurs pays du monde armée de mon appareil photo pour photographier les animaux !
Cette idée m'ait venue du fait que j'ai la sensation qu'on se met des barrières dans la vie et qu'on ne réalise pas tout ce que l'on souhaiterait.
Avec cet objectif je vais aussi apprendre à gérer mon argent. Moi qui suis dépensière cela va me permettre de mettre des sous de côté pour un but précis et qui me fait très envie !
J'espère vraiment pouvoir réaliser ça !

Et j'ai un peu lu les posts d'avant et à un moment une des madz donnait l idée de faire un planning pour soi en disant tel jour je fais telle chose
Je crois que je vais m'y coller car comme @Noisette_Persil j ai laissé beaucoup d'activités de côté depuis un moment et j ai du mal à m'y remettre de manière régulière ! Je me laisse facilement happée par les soirées et les sollicitations de mes amis !

Post très brouillon mais je vais travailler ces petits objectifs à l'écrit sur mon cahier. Je profite d'être à la campagne pour me poser un peu!

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 619
3 064
@Manth_Bleue Moi aussi j'ai été longtemps bloqué parce que je trouvais que ce que je faisais n'étais jamais assez bien :erf: Et en fait au fil de mes lectures, je me suis rendue compte que ce qui comptait, c'était le plaisir que tu prenais à le faire plutôt que le résultat. Le plus dur c'est de se libérer du jugement des autres et surtout du tien, parce que c'est bien de vouloir faire bien, mais faire parfaitement c'est impossible parce que dans ce cas tu trouveras toujours que ce n'est pas assez bien et c'est un cercle vicieux. Je pense que le mieux, c'est de faire de son mieux :)

2 Décembre 2016
632
3 753
374
32
Je suis allée à une conférence sur la psychologie positive la semaine dernière, et c'était vraiment génial ! :puppyeyes:
Je voulais commencer à vous raconter mon "parcours", mais je passe une journée tellement pourrie que j'ai passé la journée à ronchonner.
Je vous poste quand même un lien vers des cours gratuits (en anglais) sur "comment atteindre le succès dans sa vie perso et pro" et d'autres, si ça peut intéresser certaines...

How-to-Plan-Your-Career-Path
Achieving-Personal-Success

17 Décembre 2005
16 219
16 369
8 444
36
Yo !

Bon, avec un peu de retard je viens faire ici un petit bilan des choses faites dernièrement ! Je sens que ça va être un eu mis en vrac... Désolé ^^.

Choses faites

- J'ai commencé un défi "30 jours de douches froides", car comme dit Raj d'Autodisciple, la volonté est un muscle. Du coup je me dis que c'est un "petit" défi qui peut permettre de renforcer ce muscle. Vu que ça fait environ 10 jours que j'ai commencé, je peux déjà faire un petit bilan. Le fait est que je pense que ce défi est presque trop facile pour moi. J'accepte sans souci le fait que l'eau est froide (je ne suis pas dans la lutte ou le rejet du froid). Du coup le plus dur est juste l'étape où je dois passer le jet d'eau dans le dos. Mais bon, comme c'est là que se situe la volonté (oser cette étape), je me dis que c'est pas complètement inutile comme défi, du coup je continue.
Aussi, pour les défis de ce genre, je me suis fais un comptage sur un bout de carton (emballage de boîte de cracotte récupéré :lol:). J'ai noté les chiffres de 1 à 30 (que je barre au fur et à mesure) et j'ai mis ça sur le mur en face de mon lit. D'avoir sous les yeux, ça me rappelle directement que je dois le faire. Je suis quelqu'un de très visuelle, j'ai besoin d'avoir les choses sous les yeux (genre les favoris pour moi ça marche pas. Me faut les onglets d'ouverts...).

- J'ai acheté un porte-encens, des cartes inspirantes et j'ai réalisé mon autel de méditation. Par contre je ne sais pas si je vais vraiment méditer devant car l'endroit est assez étroit :hesite:. Il y a un petit espace entre mon autel et mon lit, du coup je me sens assez "oppressée". Enfin bon, au pire ça me fait des choses apaisantes à regarder depuis mon lit :cretin:.

- J'ai acheté tout le matériel nécessaire pour prendre soin de mes cheveux. Ca fait des années que je me dis qu'il faut que je le fasse, des années que j'en ai marre d'avoir de la paille au bout des cheveux... Bref, là j'ai pris tout ce qu'il faut ! Ciseaux de coiffure, peigne en corne, huile végétale, eau florale de romarin, shampoing... Maintenant j'ai bien compris que l'hydratation est ultra importante pour éviter les fourches, donc je prendrai bien soin de le faire. :nod:

- Côté créativité / art, j'ai acheté des BD / livres pour enfants avec des illustrations <3. Ça me permet de développer mes sources d'inspiration. La BD "Morgane" est... <3

- Côté générosité, j'ai fais des soutiens Tipee / Patreon (2€ par mois) pour soutenir des créateurs/créatrices que j'apprécie. J'ai aussi participé à deux projets Ulule. Un pour une création d'une fresque au sein du service pédiatrie d'un hôpital. Un autre pour la construction d'une école au milieu du désert Marocain. D'ailleurs si vous voulez, vous pouvez encore participer pour aider à y ajouter une cour de récré avec balançoires et toboggan :).
J'ai comme résolution de financer au moins un projet en crowdfunding par mois.

- J'ai essayé de mettre en place des heures de levers / couchers plus raisonnables mais j'ai beaucoup failé :facepalm:... (Y'a quand même eu du mieux car j'arrivais à me lever vers 10h30 au lieu de 12h) Avoir Internet sur ton téléphone c'est le mal :goth:. Il faudrait que je vois comment enlever un réseau wifi ou bloquer des sites sur un tel :hesite:.

- J'ai fais des recherches pour des emplois et j'ai trouvé des offres intéressantes. Maintenant faut que je postule...

- Je me suis inscrite à une journée d'ateliers chamanique. Au moins ça me permettra de découvrir concrètement la pratique. C'est toujours plus simple de réitérer des pratiques tout seul une fois qu'on a vu comment faire avec quelqu'un de pro. Ca sera le 15 avril, j'ai hâte :jv:. Et aussi, je vais aller après-demain à un atelier de méditation guidée avec musique improvisée. Ca s'inscrit dans ma démarche qui est d'avoir plus de pratique / concret.

- Avec l'association Co-exister de ma ville (association interconvictionnelle où des gens de plusieurs croyances/religions se rassemblent pour discuter, découvrir la croyance de l'autre. Il y a aussi des athées et agnostiques, ça reste des croyances comme d'autres), donc, je suis allée visiter un centre bouddhiste et on a discuté avec le lama du lieu. Même si je connaissais déjà pas mal le bouddhisme, c'était intéressant et puis c'était cool d'être avec les gens de l'asso, de rencontrer des personnes. On a aussi pu assister au rituel de pleine lune (enfin, un bout, parce que ça durait longtemps quand même). C'était vraiment enrichissant de voir concrètement à quoi ça pouvait ressembler :d.
Ce soir je vais à la réunion d'organisation. Je me dis que ça pourrait être chouette de monter avec eux un projet autour du chamanisme (un des membres est également intéressé par ça).

- J'ai contacté par mail l'association Techno + (asso qui fait de la réduction des risques autour de la consommation de substances psychoactive) pour voir s'il y avait moyen d'être bénévole chez eux mais je n'ai pas eu de retour pour le moment :s... Il faudrait que je les relance.

A faire d'ici la fin du mois (idéalement !)

- Faire un test de peinture aquarelle (vu que j'ai tout le matos).
Continuer de surfer sur Pinterest pour être inspiré, aller sur Instagram, regarder des vidéos...
- Postuler à au moins 2 offres d'emplois (voire plus)
- Trouver une solution pour ne plus perdre de temps sur Internet via le téléphone et donc remplir mon objectif niveau horaires de levers/couchers.
- Commencer un défi "30 jours de méditation" et y ajouter un exercice par jour pour développer l'intuition
- Aller voir association de solidarité inter-culturelles pour voir ce qu'il y aurait moyen de faire comme activité auprès d'eux
- Aller à un atelier de co-cuisine d'un café solidaire

Bon, et j'ai d'autres envies / objectifs mais bon, si déjà je fais tout ça, je serai contente de moi :cretin:.
Allez go go go, motivation :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes