Bonjour à toutes !
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas écrit ici...
Objectifs à court/moyen/long terme
En ce moment, j'essaie de lutter contre mon principal problème (=mon poids, j'ai pris 20 kilos il y a deux-trois ans et je n'arrive pas du tout à descendre). Enfin en réalité, ça n'est pas mon poids le problème, mais plutôt mon rapport avec la bouffe... Je mange tout le temps, et en grande quantité, je ne sais pas du tout m'arrêter, et bien sur je mange que des trucs dégueulasses.
Du coup j'ai acheté un bouquin (ma bible IG pour celles qui connaissent) pour me réapprendre à manger et éviter ces pics de glycémie qui me donnent envie de sucre comme jamais. Ca fait trois jours, je n'ai eu aucune envie de sucre et je suis rassasiée sur la journée. J'essaie aussi de couper la télé ou internet quand je mange (c'est mon grand plaisir), je le fais surtout sur le petit déjeuner après le soir je n'ai pas encore réussi mais ça viendra.
Je ne me mets plus d'objectifs de poids, j'essaie vraiment de me déconstruire vis à vis de ça et de "juste" manger normalement pour être en pleine forme. Je ne m'interdis rien en théorie, mais pour le moment je n'ai eu aucune envie. J'ai également arrêté de compter les calories, ça me rendait folle.
Mon deuxième problème, c'est le sport. J'adore ça et en même temps je déteste, car ça veut dire s'exposer au regard des autres et ça je ne supporte pas (surtout depuis que j'ai pris autant de poids). Du coup je marche uniquement, et je pense retourner faire des longueurs à la piscine bientôt (bizarrement, j'ai moins de mal à me montrer en maillot

).
Objectifs à moyen/long terme
- Le rêve de toute ma vie reste de partir vivre à l'étranger, il n'y a pas un jour où je n'y pense pas. Je n'ai pas d'idées de pays précises en tête, c'est vraiment l'expatriation et la découverte qui m'intéressent. Je dois attendre de finir mes études d'ici un an pour qu'on puisse enfin se projeter, mais je suis contente de voir qu'au bout de près de 4 ans de relation mon copain a fait beaucoup de chemin à ce niveau là et m'en parle lui aussi. J'aimerais tellement partir, même si ça nous plait pas et qu'on décide de rentrer. Mais je n'ai aucune idée de comment me mettre en ordre et par quel bout prendre le problème.
- Être diplômée, d'ici un an. J'ai tout recommencé à zéro pour mes études, et elles me seront très utiles si on décide de partir un jour (métier international

).
Donc si on résume, ça fait 4 objectifs :
- Manger mieux au quotidien, sans être obsédée par la perte de poids
- Faire du sport un mode de vie, sans me pousser ni m'en dégouter
- Partir faire mon expérience à l'étranger
- Être diplômée en 2018