@Imago
C'est tout
Câlins à tous.tes !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est tout
Câlins à tous.tes !
Câlins à tous.tes !
!

Pour les consultations psy, regarde du coté du CPM de ta ville/région/arrondissement.

je suis très contente d'avoir pu voir ton image! J'avais beaucoup entendu parler des accords toltèques mais je n'avais jamais pu savoir de quoi ça parlait exactement. Je trouve ça très intéressant.
Je me dis que ce serait toujours utile, et que même si ça existe déjà, la redondance ne peut pas être négative.)
)
), et peut être la sophrologie à laquelle je n'avais pas du tout pensé ! Merci 
) Mais au bout d'un moment, ça devient plus facile de voir ses qualités et les choses qu'on fait bien. Si on m'avait demandé il y a un an ce que je faisais bien, j'aurais dit "Bah, euh... j'sais pas trop". Aujourd'hui, je peux dire, sans trop réfléchir: "Je me débrouille en musique, je cuisine bien, je fais attention aux autres, je suis courageuse/je m'accroche quand ça va pas trop et je fais en sorte que ça aille, etc". Bref, des choses qui étaient déjà pour la plupart vraies à l'époque, mais que j'aurais écartées parce que "Bah, c'est pas si impressionnant, c'est "normal"".
Par exemple, j'ai mis mon réveil à 9h ce matin, mais je me suis vraiment levée qu'à 10h30. Et là, ça fait donc 1h que je suis levée, et j'ai juste déjeuné et regardé des vidéos... En gros, j'ai de nouveau le sentiment d'attendre que le temps passe, probablement parce que j'ai des trucs stressants à faire (et que je suis toute seule à la maison, et donc pas forcée à faire des choses par le regard des autres
)... Je crois que c'est aussi que la nouveauté d'Habitica s'essouffle un peu et que ça me motive moins... Pourtant, je sais que je vais mieux quand je fais des trucs... Mais nope, je glande... J'ai rajouté une habitude sur habitica, que j'ai appelée "Break the procrastination cycle", pour me motiver à commencer les choses, parce que c'est là que ça pose problème, il me semble. 

Et du coup, je suis "productive" qu'à partir de 22h/minuit, ce qui ne sert quasiment à rien, puisque les veilles de boulot, je me couche à minuit .___. Ca marche pendant les vacances x)
). Alors qu'objectivement oui j'ai des qualités, il faut que j'arrive à les "assumer", les prendre pour acquises. Je vais tenter le coup de me répéter régulièrement mes qualités, et que non je suis pas un caca (au passage, ton dialogue intérieur m'a bien fait rire
).

C'est vrai que c'est, je pense, ce qui peut le plus aider au final, mais qu'est-ce que c'est dur !! Ca va de paire avec le fait de se lancer des petits défis au quotidien. Résolution 2018 : sortir de ma zone de confort !!
Mais peut-être que j'arrive pas à le voir
A la fin de la semaine dernière, j'avais vraiment besoin d'une pause, mais je n'ai pas pu en prendre une vraie avant hier. Donc, hier, j'ai rien fait de "productif", et c'était bien
Et les trucs traînent et j'en ai marre de les voir traîner et de me dire "Rhooo, je dois encore faire çaaaaaaa..." Généralement, le "minimum vital" (manger, se laver, les rendez-vous, certaines tâches vraiment urgentes...) est fait, mais comme je passe ma vie au ralenti, j'ai toujours le sentiment de me traîner tout le temps... Et ça m'ennuie...
l'année dernière j'en faisais tous les jours, et ce depuis 3 ans, ça m'a tellement aidée à sortir de mes trous noirs et ça m'a réellement fait un bien fou, et là cette année où j'en aurais justement besoin, je pars de chez moi tôt (et puis le yoga le matin, pour moi c'est plus une sorte de rituel gentil/agréable mais ça à rien à voir avec le yoga après la journée où là ça m'aide vraiment), et le soir je rentre vers 21 h voir plus selon si j'ai sport ou si j'ai bossé jusque 20 h à l'école, et quand je rentre j'ai faim et je dois encore travailler ou m'occuper d'un truc donc je peux pas le faire, et je suis crevée donc cercle vicieux.