Joyeux Noël à tout.e.s celleux qui le fêtent!
Voici le bilan de la semaine!
D'ailleurs, quand on parle de rapport au sommeil, qu'est-ce qu'il est possible de mettre en place, pour faciliter le coucher et le réveil?
Pour le réveil, je vois:
- Préparer ses affaires la veille
- Laisser entrer le soleil dans la chambre le matin (ça, ça fonctionne s'il y a effectivement du soleil le matin
)
- Avoir une idée de quoi faire le matin (pour éviter de se poser 36000 questions et donc de ne jamais se lever)
- Mettre le réveil un peu plus loin pour être obligé.e de se lever
Pour le coucher:
- Prévoir une activité agréable, sans écran (lecture, routine cosmétique...)
Euh... Voilà... Vous voyez d'autres idées?
Je me demandais si je ne ferais pas l'acquisition d'un réveil "simulateur d'aube", pour avoir un réveil plus en douceur... Est-ce que certain.e.s d'entre vous en ont un? Vous le trouvez comment? Ca aide, ou c'est plutôt de l'ordre du gadget? Vous avez des points positifs et négatifs par rapport à un réveil "classique"? Si vous en avez un, c'est un comment? [Je ne me rends pas trop compte de combien il faut payer pour avoir un réveil d'une qualité correcte] ... Que de questions!
Bonne semaine à tout.e.s!
Voici le bilan de la semaine!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
D'ailleurs, quand on parle de rapport au sommeil, qu'est-ce qu'il est possible de mettre en place, pour faciliter le coucher et le réveil?
Pour le réveil, je vois:
- Préparer ses affaires la veille
- Laisser entrer le soleil dans la chambre le matin (ça, ça fonctionne s'il y a effectivement du soleil le matin
)- Avoir une idée de quoi faire le matin (pour éviter de se poser 36000 questions et donc de ne jamais se lever)
- Mettre le réveil un peu plus loin pour être obligé.e de se lever
Pour le coucher:
- Prévoir une activité agréable, sans écran (lecture, routine cosmétique...)
Euh... Voilà... Vous voyez d'autres idées?
Je me demandais si je ne ferais pas l'acquisition d'un réveil "simulateur d'aube", pour avoir un réveil plus en douceur... Est-ce que certain.e.s d'entre vous en ont un? Vous le trouvez comment? Ca aide, ou c'est plutôt de l'ordre du gadget? Vous avez des points positifs et négatifs par rapport à un réveil "classique"? Si vous en avez un, c'est un comment? [Je ne me rends pas trop compte de combien il faut payer pour avoir un réveil d'une qualité correcte] ... Que de questions!

Bonne semaine à tout.e.s!

C'est vraiment trop gentil! Je crois que je ne réalise pas tout-à-fait, ma tête me dit un peu "Mais non, elle dit ça pour être gentille, c'est juste une manière de parler, c'est pas vrai" 
.

.