@Imago Je crois qu'il est possible (attention, psychologie de comptoir en approche) que je n'ai pas assez de contrôle sur ma vie pour le moment pour que mes besoins de stabilité et sécurité soient comblés, parce que je suis à une période charnière entre les études et la vie active, et que ma réaction, c'est de me raccrocher à ce que je peux (ou pense que je peux) contrôler
Pour cette partie-là de mes objectifs pour 2018, je crois que je vais partir du principe que ma vie va être assez fort chamboulée pendant l'année qui vient, et que je vais plutôt me concentrer sur accepter ça avec le plus de sérénité possible (
), sans rajouter d'autres objectifs... Donc au lieu d'essayer de me forcer à provoquer des activités qui me font peur, je vais plutôt m'appliquer à gérer celles qui vont arriver tout naturellement vers moi 
@Niag
Merci pour vos réponses, en tous cas!
Pour cette partie-là de mes objectifs pour 2018, je crois que je vais partir du principe que ma vie va être assez fort chamboulée pendant l'année qui vient, et que je vais plutôt me concentrer sur accepter ça avec le plus de sérénité possible (
), sans rajouter d'autres objectifs... Donc au lieu d'essayer de me forcer à provoquer des activités qui me font peur, je vais plutôt m'appliquer à gérer celles qui vont arriver tout naturellement vers moi 
@Niag
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci pour vos réponses, en tous cas!

C'est vraiment trop gentil! Je crois que je ne réalise pas tout-à-fait, ma tête me dit un peu "Mais non, elle dit ça pour être gentille, c'est juste une manière de parler, c'est pas vrai" 
.