Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Noctali Félicitations et courage pour ta proposition d'emploi! Je ne sais pas trop comment t'aider mais je te transmets mes mots de réconfort et de félicitations.
Et à vous tous-tes je vous souhaite une bonne année 2018! Au final je suis assez contente de l'année qui s'annonce, j'ai plein de projets en tête, et j'ai envie de m'y mettre. Je suis assez optimiste et contente du futur qui s'annonce, ce qui n'arrivait pas tout le temps, avant
Parfois, j'oublie un peu que c'est "juste un job" et que je ne suis pas en train de me lier pour toujours à quelque chose que je ne connais pas et qui deviendra ma seule et unique identité
Et je voulais aussi vous souhaiter à tout.e.s une très bonne année 2018, du courage pour les moments difficiles, et de la joie pour tous les autres! Je suis tellement contente que ce topic et les gens qui y postent existent!
Je suis contente d'être en 2018 je suis hyper motivée pour réaliser mes projets
Sinon je vous souhaite une bonne année
************
En 2018 il y aura :
Des sourires, pour chasser la tristesse,
De l’audace, pour que les choses ne restent jamais en place,
De la confiance, pour faire disparaître les doutes,
Des gourmandises, pour croquer et déguster la vie,
Du réconfort, pour adoucir les jours difficiles,
De la générosité, pour se nourrir du plaisir de partager,
Des arcs en ciel, pour colorer les idées noires,
Du courage, pour continuer à avancer .
Bonne année 2018 !
@Tardigrade A vrai dire je ne sais pas Le rapport employé-employeur, et les règles sociales au travail, compliquent un peu tout. Je trouve que c'est parfois difficile de m'y retrouver, je ne sais pas ce qu'ils pensent vraiment de moi. En-dehors des relations au travail, je dirais que ce ne sont pas des gens avec qui je voudrais nouer des liens sociaux (sans que ce soient de mauvaises personnes non plus) et que ce sont des gens à qui je n'accorderai pas ma confiance spontanément, mais que je ne classifierai pas comme dangereux non plus.
En ce moment mes émotions font un peu les montagnes russes (aujourd'hui je suis très contente, hier j'ai passé mon temps à pleurer ma vie dans mon lit); je me dis que je vais chercher un CDI mais sans nécessairement en parler à mon travail; et que je vais tenter de ne pas faire durer cette situation mais qu'au pire si je vais jusqu'au bout du CDD ça ira. (Je me dirai sûrement le contraire dans deux jours mais pour le moment ça va.) (Quel que soit mon état, de toutes façons je fais des gestes concrets pour améliorer ma situation et chercher ailleurs, alors je me dis que ça va.)
(Moi si j'avais le revenu universel, je me prendrais 15 jours de vacances / repos, et puis j'ouvrirai une boulangerie-donuterie )
Bonsoir et une belle année à tous.t.es! Je débarque un peu ici, et je m'apprête à pondre un énorme pavé... J'ai compris un truc important, je crois, dans mon cheminement et je voyais pas de meilleur endroit pour le partager qu'ici
Ce n'est pas une résolution parce que je n'ai pas envie de tomber dans mon schéma habituel de "Ouais, vas-y ma fille, la discipline, y a que comme ça que tu y arriveras". Oui, d'accord, mais arriver à quoi au juste? Correspondre à une image de fille saine, cocher toutes les cases de la vie bien ordonnée, productive, qui roule? Au final,je ne sais même plus ce dont j'ai vraiment envie pour moi.
Cette overdose de "résolutions", "débuts de programme", de lectures, de déceptions m'est très bénéfique au bout du compte. Pas étonnant qu'au bout d'un moment, j'entrais malgré moi en résistance: pourquoi tant d'efforts si, profondément, je ne sais pas où je veux aller.
Donc, voilà. En ce début d'année 2018, je vais, pour un temps, laisser tomber toutes ces méthodes de coaching et chercher/me reconnecter à ce que j'ai vraiment envie de vivre, de faire, d'être. (Loin de toutes ces routines matinales "healthy" et productives des youtubeuses et organisatrices nées). Le temps, mon énergie, c'est la chose la plus précieuse que j'ai, et je ne veux pas passer à côté.
J'écris tous ça et me sens immensément soulagée. D'avoir enfin mis le doigt sur quelques chose. J'ai même plus envie de fuir mes responsabilités en me réfugiant dans la distraction facile et immédiate, parce que justement, je ne les vois plus comme des obligations mais des choix que j'embrasse.
PS-1: je n'ai rien contre le Miracle Morning and co, hein, et je soutiens tous.tes celles.ceux qui travaillent à mettre des choses dans leur vie pour se sentir mieux, et avancer! Je dis juste que moi, je les prenais au mauvais endroit.
PS-2: c'est impoli d'arriver ici et de poster ce long message sans réagir aux précédents, et je m'en excuse. Mais je compte bien être active dans ce sujet désormais et d'être plus dans une démarche de dialogues!
@Antonina V. J'ai tout lu et je n'ai pas grand chose à te dire à part que j'ai hâte de suivre ton avancée et parfois il faut juste vraiment s'écouter et ne pas seulement suivre la mode, suivre ce qu'on nous conseille, suivre ce qu'on nous impose.
Comme je disais à mon copain, je trouve ça cool d'essayer de vivre notre vie en réfléchissant à ce qu'on peut ajouter plutôt que ce qu'on peut retirer fin ce n'est pas très clair mais je trouve ça plus facile pour moi de suivre une injonction disant "mangeons plus de légumes" plutôt que "arrêtons de manger du sucre" alors en soi ça n'a rien avoir mais vous comprenez l'idée non?
Sinon j'ai fais ma première séance de yoga du challenge d'Adrienne ce matin (elle le publie à 09h c'est parfait) et c'était tellement cool, elle a dit des trucs positifs pendant toute la vidéo, demandais de se centrer sur sa motivation et que même si on en avait pas c'était pas grave bref c'était trop bien . Je suis aussi aller chez Décathlon m'acheter des pantalons et je les essayer dans le magasin alors que j'assume pourtant pas mon booty volumineux mais c'était bien
Ce matin j'ai pensé à vous car il n'y a pas longtemps vous aviez eu une discussion sur le lâcher prise et j'ai vu que le dossier du magazine Psychologie avait pour thème... le lâcher prise!
Bonne année tout le monde Je vous souhaite de réussir à vous changer et à changer votre vie !
Apparemment je ne suis plus passée depuis le 8 décembre C'est plutôt positif parce que ça va de pair avec le fait que j'ai moins traîné sur le PC, par contre j'ai encore du boulot au niveau smartphone avec IG et FB.
Je suis à jour dans le podcast Change ma vie. Merci beaucoup à vous tou•te•s ici qui l'avez si fortement conseillé. Je suis en train de réécouter les épisodes importants en prenant des notes. Ça me porte !
J'ai commencé un carnet personnel donc, où j'y mets aussi des phrases inspirantes, ma liste de 100 envies. J'espère m'en servir bientôt pour des exercices d'introspection.
Même si rien n'est gagné, je me sens beaucoup plus sereine face à une nouvelle année qu'il y a un an. J'ai réussi à apprécier vraiment ma semaine de vacances. Je suis motivée pour mieux travailler et profiter des moments avec mon fils au lieu de les subir. Je suis enthousiaste à l'idée de chercher un nouveau logement et de continuer à mieux m'organiser au quotidien. Let's go 2018
J'aime trooop les débuts d'année, à chaque fois ça me donne une motivation de ouf pour changer ma vie !
Ca fait hyper longtemps que j'ai pas écrit ici, mais je vous ai tou-te-s lu-e-s attentivement !
J'ai passé la fin d'année en apnée en attendant les vacances, donc pour cette nouvelle année, je compte :
- mieux m'organiser pour poser mes vacances : j'en ai pas mal et je peux les poser un peu quand je veux, mais "j'ose" pas, dans le sens où je me dis toujours "oui mais j'ai ça et ça à faire", donc cette année j'aimerais réussir à poser tous mes congés ou presque
- me forcer à appliquer ma routine matinale : prends le petit déj, lire un peu, planifier ma journée dans mon bullet (à moins de le faire le soir pour me vider la tête avant de dormir)
- pareil pour celle de quand je rentre chez moi : faire un peu de rangement, préparer à manger et mes affaires pour le lendemain
- partir de chez moi à 8h30 max en semaine
- me remettre à la course, pour courir 7km début mars
- lire 50 livres dans l'année, en participant au challenge lecture Mad, et à celui d'Opalyne
- améliorer mon rapport à mon smartphone : j'ai des choses teeeeellement plus intéressantes à faire !
- faire plus de trucs artistiques : couture, dessin, coloriage etc ...
Et mon plus gros défi : réapprendre à vivre seule la semaine, parce que mon copain part travailler à 2h de chez nous
Je souhaiterai aussi être plus régulière pour venir poster ici !
Voilà voilà, je vous souhaite une très belle année 2018, pleine de joie et de bonheur !