Se changer et changer sa vie !

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Nacre C'est simple, j'ai l'impression de me lire du début à la fin de ton message. Du coup je n'ai pas vraiment de conseils malheureusement parce que moi aussi je continue à avoir beaucoup de mal avec l'idée de devoir choisir une piste professionnelle dans laquelle me lancer, mon rêve c'est exactement comme toi d'être payée à faire toutes les études possibles. Ce que j'essaie de faire pour me sentir mieux et moins paralysée, c'est de me répéter constamment de vivre au jour le jour, et d'arrêter de penser que si je choisis une route je ne pourrai pas tourner au prochain sentier qui a l'air plus attrayant. Tu vois là j'ai fini par me lancer dans une thèse, c'est un choix et on pourrait même penser un gros choix, c'est ambitieux et angoissant. Pourtant, j'ai décidé (ça a été très dur hein, en témoignent mes messages ici qui faisaient part de mes angoisses et changements d'avis au cours de ces derniers mois, et c'est uniquement grâce à la patience de membres de mon entourage que j'ai réussi à m'en convaincre) que c'était juste un essai, parce que là maintenant ça me tente et que j'ai réalisé que j'aurais des regrets si je n'essayais pas ; pour autant, je ne m'engage à rien, et ce n'est pas grave si finalement je change d'avis, ni même si j'écris une thèse mais que je deviens pâtissière l'année après ma soutenance. De même, un truc qui me faisait hésiter c'est que je voulais voyager, faire un PVT peut-être, mais dans le fond rien ne m'empêche de le faire après (ni de voyager pendant par d'autres biais), simplement là maintenant j'avais envie d'essayer. Mais je suis convaincue qu'on peut avoir mille vies, et je veux apprendre à faire de mon indécision et de mon éparpillement intellectuel une force qui me pousserait à tenter un éventail de choses diverses au cours de ma vie. Le chemin est encore très long, je me prends continuellement la tête en réfléchissant à ce que sera ma vie et aux choix que je ferai parce que je me rends compte qu'elle ne sera très probablement pas linéaire et "simple" comme le serait une vie régie par une vocation ou un choix professionnel pragmatique, mais voilà, je suis comme je suis et si je ne veux pas d'un bullshit job eh bien je dois tout faire pour ne pas l'avoir, quitte à avoir un chemin un peu sinueux.
J'espère que mon message te parlera comme le tien m'a parlé :hugs: Et pour la photo, tu peux d'ores et déjà essayer de faire plus de balades consacrées à ça, te documenter un peu sur le sujet, suivre des photographes qui te plaisent sur Internet, et si finalement tu as envie de prendre des cours tu peux et tu y trouveras certainement un apport, mais rien ne t'y oblige :happy: Et ton père serait certainement très heureux que tu t'intéresses à sa passion ! Moi aussi j'ai un oncle et un cousin qui font des photos magnifiques et j'ai envie de m'y mettre depuis longtemps :puppyeyes:

Bon sinon moi j'ai même pas le temps de me faire un emploi du temps :lol: Le travail me fatigue vraiment, le temps passe lentement, je ne me sens toujours pas trop à ma place (au niveau des compétences, sinon les collègues sont sympas, mais je m'aperçois que si j'ai toujours été parmi les meilleur.e.s dans tout ce qui était académique/"intellectuel", ce que je fais là ne me convient pas du tout, je suis trop étourdie, trop peu pratique, et je ne suis vraiment pas au niveau, j'ai un peu honte de moi :erf:) et ça m'empêche de me concentrer sur mes TD :erf:
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@LadyNightstalker du coup j'ai avancé mon reveil a 5h10 :) je fais du yoga de la méditation et je fais le menage ou les corvées dans la maison (une zone un jour de ménage, repassage, machine de linge etc etc) et après je tard travailler à 7h à peu près . Je ne sais pas si c'est le miracle morning mais depuis que je fais ça je me sens mieux. Puis après ma journée de salarié j'enchaine sur ma petite entreprise sans avoir à me dire que je dois faire les corvées...
 
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
J'ai commencé à écrire un peu le matin. Je pense que ça pourrait être un bon complément à ma méditation (surtout que je n'en fait plus beaucoup en ce moment). Pendant la méditation j'arrive bien à prêter attention à mes pensées, mais j'ai remarqué que durant la journée j'ai certaines pensées qui reviennent régulièrement. Hier j'ai déballé sur papier tout ce qui me tracassait, et le reste de la journée je me suis sentie plus légère, j'ai beaucoup moins ressassé certaines choses.
J'espère aussi que ça m'encouragera à être plus à l'aise avec le fait d'exprimer ce que je pense ou ce que je ressens (j'ai souvent l'impression que je ne retranscris pas bien ce qui se passe en moi et je suis souvent insatisfaite de ce que je dis ou j'écris), et j'espère qu'écrire davantage m'encouragera à passer outre cette frustration et à m'exprimer quand même, peu importe que ce soit "parfait" ou pas.

Je crois que quelqu'un ici avait mentionné un podcast "Laisse Moi Kiffer" où Louise Petrouchka parle de l'écriture du matin justement je crois. Je n'ai pas réussi à le trouver et la fonction recherche ne marche plus pour moi depuis un moment, si quelqu'un pouvait me redonner le lien ce serait très sympa. :) (je pense qu'écouter un podcast sur le sujet me permettrait de préserver un peu la flamme de la motivation :cretin:)
 
B

Babitty Lapina

Guest
@Spill C'est moi qui en est parlé ! Alors je ne sais plus dans quel épisode @Louise Pétrouchka en a parlé. Il me semble que c'est pas celui sur le titre avec le fromage c'est un truc intime, mais celui d'avant. :hesite:
Mais en vrai je te les conseils tous, c'est hilarant et parfois vraiment inspirant :puppyeyes: J'écoute sur soundcloud (tu pas laisse moi kiffer), mais ils sont aussi sur youtube.

Je vous rejoint sur le podcast Change ma vie, j'apprécie de moins en moins, même les précédents épisodes qui raisonnaient et ne le font plus. (Résonner ? C'est lequel qui est bon ? Genre ça faisait dong dong dans ma tête plus maintenant quoi :yawn:) Je suis dans une période où le livre de Lilly Singh fonctionne plus avec moi. Parfois j'écoute aussi Esther, j'aime bien ce qu'elle dit sur le rapport à la nourriture, je m'y retrouve pas mal.

Pour revenir sur OVS j'avais essayé et en vrai aucune sortie ne me convient ou c'est blindé ou bien faut s'inscrire genre un an à l'avance. Celui sur Paris n'est pas pratique je trouve, car c'est pour tout l'IDF ce qui est très grand et même si je filtre que sur les Yvelines, bha... c'est pas forcément pratique, car c'est gigantesque comme département aussi. Finalement, je pense que ce site n'est juste pas fait pour moi. :hesite: Du coup niveau nouvelle relation c'est loin d'être ça de mon côté. :cretin: J'ai quelques tentatives en cours, à voir où ça va aboutir. Parfois je me dis d'essayer plus de sortie de Madz, mais vivant en banlieue c'est pas forcément méga pratique et puis parfois j'ai l'impression de m'enfermer dans un microcosme à ne chercher qu'à créer des relations que sur le forum.

Je suis en train de mettre en place quelques habitudes, même si le combo menstrues + tomber malade m'a achevé ces deux derniers jours. Mais je gère mieux, notamment la fatigue physique qui est là, mais moins présente. J'ai investi dans un masque de nuit réglable + un sure matelas + un vrai réveil pour mieux dormir c'est pas mal. Cela influe sur mon physique et mon moral, genre je mange moins et tout, du coup j'arrive à perdre du poids, c'est cool. Mais je m'interroge sur la possibilité de faire une réduction mammaire tout de même. :hesite:

J'ai l'impression qu'il est en train de se passer un truc dans ma vie, genre moment charnière hyper important, mais je sais pas du tout pourquoi... :lunette: Et cela me frustre, car je suis toute perdue, j'ai l'impression de perdre des repères dont je n'avais pas connaissance, mais maintenant qu'ils ne sont plus là ils me manquent. C'est pas négatif pour autant, mais c'est perturbant.
 
5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
Merci pour les big up et merci @Eclaireur ! Je ne peux t’aider parce que je suis un peu comme toi... alors je te souhaite beaucoup de courage !

@Nacre je rejoins @Herzeka et j’ajoute aussi une autre piste, est-ce que ce n’est pas la peur de l’échec ? Faire une photo avec son smartphone c’est « rien », c’est très instantané, il y a peu de réglages à faire. C’est pas grave si la photo est « juste correcte » parce que c’est pris avec l’iphone.
Par contre, avec un gros boîtier dans les mains, l’exercice est beaucoup plus difficile, non ?

Passer à un niveau supérieur rend la chose plus concrète. Du coup, on s’eloigne de la photo prise en 10 minutes avec son smartphone pour avoir une vraie posture.
Est-ce que tu te demandes « mais je me prends pour qui, moi, a faire ça ? » Est-ce que tu te sens légitime ? Est-ce que tu as peur que tes premières photos avec un bon boîtier ne soit pas à la hauteur de tes attentes ?

Pour parler de moi (encore et encore apparemment) Il m’arrivait sur Instagram d’écrire de longues légendes. Elles n’étaient pas très bien écrites, je faisais pas attention aux fautes d’orthographe... parce que c’était seulement « Instagram » Avant je tenais un blog mais le design était pas beau, son nom n’avait pas trop de sens, je l’écrivais rapidement dans les transports sur mon iPhone mais pour moi c’était pas grave parce que « c’est pas un vrai blog »

Et un jour en août je me suis lancée. J’ai cherché un design, j’ai acheté un nom de domaine et j’ai été incapable d’écrire un article.
Je suis un peu méchante avec moi même « je me prends pour qui moi, à payer pour un blog ? » J’ouvrais la page pour écrire un article et je me disais que vraiment j’etais un peu trop prétentieuse et que je devrais plutôt continuer à m’entrainer sur Instagram.
Je ne me sentais pas légitime.

Est-ce que tu ressens qqch comme ça ?
 
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
36
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
Je plussoie mes voisines du dessus. Déjà tout le monde n'a pas de passions au sens où tu l'entends comme ton père qui fait de la photo. Et si certaines activités s'imposent a toi, et te font découvrir que tu les aimes tellement que tu ne peux pas t'en passer, c'est pas évident des le départ.

Exemple pour mon cas. J'ai deux passions et plusieurs hobby (ce mot est bof mais on va dire qu'il est moins fort que passion) : j'ai commencé l'écriture au divorce de mes parents quand j'étais en CE2 parce que j'avais besoin d'un exutoire, et l'écriture s'est imposé a moi, comme un moyen de relâcher la pression et de pouvoir m'évader dans les mondes imaginaires que je creeais. Si je n'écris pas pendant une trop longue période, j'ai l'impression d'étouffer. Mais je me met une pression parce que ce que je veux écrire, ça doit être bien, pas juste correct, parce que j'écris depuis bientôt 20 ans même si j'ai eu parfois des coupures de presque un an suite à divers soucis. Mais ça demande une sorte d'abnégation a te dire qu'il faut te poser devant le clavier/papier, sans internet et écrire et ensuite faire lire (parce que c'est mon choix de partager mes univers). Ma 2e passion, plus lente a s'être imposé a moi c'est la lecture. Je lis depuis que j'ai appris a lire, mais j'adore ça, je suis toujours en train de lire des que j'attends quelqu'un, dans les transports, parfois a table quand le livre me donne très envie.

Et sinon mes hobby sont là couture : je ne sais plus trop comment ça a commencé, un jour j'ai eu envie de coudre une sorte de chat cubique et je me suis lancé. Depuis j'ai appris à la machine, même si je continue encore pas mal a la main.
Et le dessin : j'aurais voulu savoir dessiné mais avoir le niveau que j'aurais voulu, ça me demandait trop de travail, du coup avec le recul, j'ai accepté. J'ai mon style particulier, pour dessiner mes petits monstres que je fais ensuite en couture mais c'est tout. Je ne suis plus jalouse des autres. Parce que disons que rapport a quelqu'un qui ne dessiné pas, je dessine bien mais je tombe toujours sur des gens qui dessinent mieux que moi. Genre pour une heure de dessin, j'aurais un résultat approximatif et elles en 5min elles auront un truc badass. Mais c'est pas grave, j'apprécie leur dessin et elles le mien.

Et je pense que ce qui peut te stresser c'est d'avoir a montrer tes photos a ton papa qui finira par te le demander (enfin je pense) mais comme on te l'a dit, tu n'es pas obligé

(Outch je crois avoir fait un pavé et je ne sais pas s'il est très compréhensible. J'espère que oui)
 
18 Février 2014
1 824
11 718
4 674
36
Dublin
Pour celles qui font du flot de pensée, vous auriez des ressources sur comment se lancer?
Vous conseillerez de faire ca plutot le matin ou le soir?

J'y pensais, et une amie m'a offert des jolis carnets, je me dis que ce serait une bonne opportunité pour se lancer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes