Se changer et changer sa vie !

22 Janvier 2010
2 941
17 878
5 744
@Elkaria
Personnellement, j'utilise pas mal le flot de pensées, mais plutôt dans ma pratique d'écriture (à des fins artistiques) donc je ne sais pas si ce sera exactement la même chose, d'autres personnes auront peut être des techniques différentes.

Moi je le fais le soir, très tard, souvent fatiguée, ça fait un peu sauter mes barrières mentales. J'ai une copine qui utilise aussi la méditation ou l'auto-hypnose avec des vidéos YouTube. L'idée c'est de se mettre dans un état particulier (similaire à la transe). J'ecoute en général une musique assez rythmée, avec des paroles en français, et je commence le flot de pensées en écrivant ce que j'entend mélé à ma propre pensée ; j'ai directement une matière pour commencer à écrire et ça évite la peur du vide. Sinon j'écris à l'ordi pour pouvoir taper vite et ne pas avoir le temps de filtrer ou censurer mes pensées.
 
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
35
@Dame Verveine Je sors de mon petit sous-marin (je ne traine que quelques fois par ici) pour te remercier d'avoir posté cette phrase. Elle fait beaucoup de bien :fleur: .

Cela me rappelle qu'on a le droit d'être juste intéressé, ou très intéressée, ou un peu, par quelque(s) chose(s). Et qu'on a le droit d'être imparfait. et que ce n'est pas grave. L'important, c'est le plaisir qu'on en retire.
C'est une phrase qui fait écho et qui m'apaise. Je me suis toujours trouvée "vide". Un peu moins maintenant que j'ai évolué et que je me suis investie dans le militantisme. Mais, toujours, je suis très admirative (voire envieuse) des gens qui ont des passions, notamment créatrices. De mon côté, je musique, j'ai commencé le dessin il y a quelques mois, je m'intéresse à la mécanique depuis peu. J'ai pas mal de projets dans tous les coins. Mais un grand manque de temps pour les réaliser. J'ai aussi un travail très prenant, très enrichissant, et très fatiguant, qui me plaît, mais que je ressens comme un poids dans mon milieu militant parfois (je suis prof, fonctionnaire donc). J'ai vaguement essayé de me mettre à la couture, mais je n'ai pas la patience, ni l'envie, ni l'imagination de créer des choses. Ce qui ne m'empêche pas de jalouser n'importe quelle nana qui y arrive, bien sûr :cretin:.

Bref, tout plein de choses se mêlent. Tout ça pour dire, que, ça fait du bien de lire cette phrase, qu'on ne peut pas être sur tous les fronts, qu'on n'a pas à être parfait (parce que je commençais à biiiiien me mettre la pression pour assurer partout. Sauf que, ben non, même mon copain hyperactif ne tiendrait pas mon rythme :cretin:).
 
18 Février 2014
1 824
11 718
4 674
36
Dublin
Merci @justinetttte @LadyNightstalker @Eclaireur @Lenehän :fleur:
Je ne me suis pas encore lancée. J'ai déjà bien du mal à me lever le matin en ce moment donc je tenterais surement le soir avant de me coucher (et comme de toute façon mes habitudes vont éclater d'ici deux semaines, je pourrais essayer de recaler tout ça).

Je vais essayer de trouver les références dont parle @justinettte et ce soir, je prends rendez-vous avec moi-même :happy:
 
12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
32
Dijon
Pour le flot de pensées, je ne m'oblige pas à un nombre de pages, un moment précis ou un temps d'écriture. Généralement, j'ai tout simplement un trop-plein de pensées certains matins, au réveil, et c'est là que je me dis "ok, prends le temps d'écrire" et je me mets sur mon ordi (pour taper plus rapidement et suivre vraiment la vitesse de mes pensées). Et parfois, je ressens un truc d'émotions ou de pensées persistante en journée, je n'arrive que très rarement à stopper mes actions pour me dire "va écrire", alors je mets de la musique (j'ai des playlists en fonction de mes émotions) et au bout d'un moment, c'est trop présent et je finis par allumer mon pc. :cretin: Et si je suis pas décidée à écrire seule -parce que je suis têtue quand je veux- je poste sur le forum et je copie-colle mon message sur mon document "journal", pour avoir une trace de mon état d'esprit avec les dates, ça m'aide à avancer. ;)

.
 
Dernière édition :
1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
Je lis toujours vos progrès et même si j'interviens peu (car je trouve rarement avoir de bons conseils qui n'ai pas été donné à dire) bravo à toutes celles qui progressent aussi bien sur le plan pro que perso! :supermad::supermad:courage à toutes celles qui ont l'impression de ne pas progresser, je ne doute pas que les choses finiront par aller mieux ^^

De mon côté je trouvais qu'en ce moment tout allait plutôt bien dans ma vie, ça allait mieux au boulot, aucun soucis dans mon couple mais fallait bien que quelque chose vienne bouleverser tout ça, c'était trop beau...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
B

Babitty Lapina

Guest
Je sais que le DP conseil de ne pas se laisser influencer par les petites contrariétés de la vie. Sauf que cela fait une semaine et demis que j'en subis tous les jours et par contrariété j'entend : abîmer ma voiture, casser mon plombage, ma liseuse qui s'est cassé sans raison, mon collègue qui tombe malade en me laissant un dossier qui laisse traîner depuis une semaine, etc. Si au début j'étais en mode, ok je me laisse pas aller, tout va bien, je peux gérer. Là je commence à saturer au point que j'ai développé une angoisse qui me donne l'impression de ne plus pouvoir respirer \ o / En plus le retour des fortes chaleurs m’emperche de dormir correctement...

Rajoutant à tout cela que je ne me supporte plus physiquement. D'habitude cela dure quelques jours, mais là c'est plutôt quelques semaines. Je me regarde dans le miroir juste histoire de me maquiller et m'assurer que mes vêtements sont pas trop laids... Et pour ne rien arrangé, la plupart de mes vêtements sont trop grands, je flotte dedans, mais quand je vais en magasin rien ne me plait et vu que je ne connais pas très bien ma nouvelle taille je ne veux pas trop acheter en ligne (qui est en plus temporaire, car je continue de perdre du poids et cela me saoule, car ça veut dire que les vêtements que j'achète là dans quelques mois ça n'ira plus :scream::scream::scream:) Pour arranger ça j'ai décidé de faire une réduction mammaire (cela fait des années que je ne supporte pas ma poitrine et j'en ai marre de devoir prendre des hauts deux fois trop grands juste pour faire rentrer mes boobs :scream:) J'ai donc décidé de changer mes habitudes alimentaires, afin de ne pas être à la retraite le jour où je pourrais faire cette réduction mammaire et je vais faire du sport (beurk et rebeurk) pour tonifier mon corps et essayer de me sentir plus à l'aise dedans (et aussi arrêter de cracher mes poumons tout pourris après le moindre effort) (Mais ça c'est pas sûre vu que c'est surtout le tabagisme passif qui les a bousillés).

Et pour finir la partie de ce post sponsorisé par :scream: en ce moment je n'arrête pas de réfléchir sur l'image que je renvoie de moi et franchement cela me saoule cette image. J'ai vraiment l'impression de renvoyer une image de la meuf excentrique, mais quand même gentil, un peu à la Luna Lovegood. Déjà à la fac deux connaissances cinéaste voulaient faire de moi leur mascotte de leur film et la semaine dernière j'ai eu le droit à être comparée à Amélie Nothomb par un collègue. J'adore cette autrice hein, mais c'est la meuf excentrique gentille par excellence quoi. J'ai l'impression que pour beaucoup de personnes c'est cool d'avoir l'air ainsi. Alors que non. C'est épuisant d'être perçue ainsi. Je fais tout pour paraître normal, qu'on m'oublie même si c'était possible et régulièrement j'ai le droit à des renvois comme ça c'est un méga échec.

Point positif, je m'améliore sur ce qui est mes relations actuelles + en créations et je développe des projets divers (cuisine, décoration de mon appartement, tricot, etc.) Donc bon je me raccroche à ça. :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes