Se changer et changer sa vie !

Plummpy

Pas de MP sauvages, merci
26 Avril 2021
383
3 999
804
J'ai une question.

Comment on fait pour savoir qui on est et ce qu'on peut faire?

Bon, comme les questions suffisent, je mets la pensée qui y mène en spoil, comme ça, nulle obligation de tout se farcir.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors, tout ça pour dire... s'il y a des Madz qui se sont découvert une composante artistique sur ce topic, comment vous avez su que vous pouviez faire quelque chose de créatif?
 
10 Novembre 2017
688
4 087
2 354
30
J'ai une question.
La clé, c'est d'essayer! Tu pourrais choisir une activité qui te semble intéressante et t'y atteler pendant un petit moment, et voir si tu accroches ( sans te préoccuper de la qualité de ce que tu fais, l'important, c'est de voir si ça te plait) Quant aux tattoos et bijoux, rien à voir avec le fait d'exercer une activité artistique, ce n'est pas interdit aux non-tatoués/ non-bijoutés, heureusement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, j'ai 3 conseils:

1. Le travail et l'expérience font toute la différence. Personne ne nait avec une âme de génie inspiré, en réussissant absolument tout du premier coup, et sans jamais fait d'erreurs. Du talent sans bosser, ça ne donne rien.

2. l'art, c'est avant tout une forme de communication.l'important, c'est de s'exprimer, d'essayer de toucher l'autre, et c'est là que l'art devient intéressant: c'est une sorte de concentré, de traçe de quelqu'un qui vit, avec sa perception du monde, et qui la partage. . Sincèrement, il y a plein d'artistes dont la qualité de dessin est considérée comme médiocre par nombre de critiques, mais qui pourtant produisent des oeuvres hyper impactantes, parce qu'il y mettent leurs tripes. ( d'ailleurs, crois-le ou non, mais Victor Hugo lui-même faisait des fautes d'orthographes). Donc pas de complexe à avoir, vraiment!:)
Peut-être que tu es peu habituée à t'exprimer et que ça te fait peur?

3. l'art, c'est pas aussi élitiste et sérieux que ça peut paraitre, c'est même assez fun! Même Mozart avait composé une chanson intitulée Leck Mich Im Arsch ( je vous laisse chercher la traduction).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
1 Janvier 2016
812
4 303
3 864
@Plummpy

Personnellement, je pense qu'il faut distinguer le fait de "pratiquer" un art et le fait d'avoir une "personnalité artistique". Je fais pas mal de musique, genre parfois 10h par semaine, mais je ne me sens pas une "âme d'artiste" pour autant :cretin: Transmettre des émotions, partager, être bouleversée par un objet d'art, je n'ai jamais trop compris, ça ne me parle tout simplement pas. Moi, ce que j'aime bien, c'est d'arriver à jouer mon morceau bien. Ça me laisse toujours perplexe quand on me dit que je dois être une véritable artiste :rire:

Sinon, j'ai trouvé que ton spoil était bien écrit, de manière assez artistique :rire:
 
10 Novembre 2017
688
4 087
2 354
30
N'empêche, je commence à comprendre pourquoi je doute autant de moi... Mon médecin vient de me dire que ma blessure au pied droit était infectée et qu'il fallait que je me reposer une semaine de plus, et mes parents-infirmiers, me font culpabiliser encore plus en me disant que "non mais si c'était infecté, t'aurais plus mal que ça".

Rah.:stare:
 
10 Novembre 2017
688
4 087
2 354
30
J'ai envoyé un message à ma manager pour lui dire que je ne pourrais pas venir pendant quelques jours de plus, car mon pied droit s'est infecté et que je suis sous antibiotiques. Elle l'a lu mais pas de réponse, et je ne suis plus sur le rota, par contre ils ont embauché une nouvelle. Je ne sais pas si je dois en déduire que je suis virée?
 
  • Big up !
Réactions : Tofumaki
10 Novembre 2017
688
4 087
2 354
30
Coucou tout le monde. Petite question: pensez-vous qu'il faille renoncer à faire un métier qui nous intéresse au profit d'un métier plus stable mais que l'on aime pas plus que ça?

Beaucoup de mes proches me disent qu'il faut arrêter de rêver, que la vraie vie, c'est d'avoir un salaire, peu importe le travail que l'on fait, mais... ben j'avoue que je n'arrive pas à m'imaginer avoir la boule au ventre et la nausée chaque matin en me réveillant, puis priez pour que la journée soit bientôt terminée jusqu'à l'âge de la retraite...
 
Dernière édition :
6 Décembre 2021
1 747
15 865
1 354
@Margot Et Sa Bulle Je dirais que ça dépend de la relation que tu as avec le travail et de ce que tu en attends. Difficile comme question.

Pour ma part, ce n'est qu'un moyen de payer mes factures, aucun métier ne m'intéresse au point de me donner envie d'y aller plusieurs heures par jour, au moins 5 jours par semaine, toute ma vie (en tout cas, je n'ai pas encore trouvé !) mais vu qu'il faut gagner des sous ben voilà. Clairement, si je pouvais ne pas travailler, je ne travaillerais pas.

Si toi ça te rend malade rien que d'y penser, effectivement, ce n'est peut-être pas un bon plan de partir sur un métier qui ne te plait pas un minimum (en tout cas, pas sur du long terme). Après, te lancer dans un truc ne t'empêche pas de bifurquer vers un autre en cours de route. Tu peux bosser pour payer tes factures tout en continuant à chercher le boulot de tes rêves (ou en créant ton propre emploi si l'activité s'y prête).

Après faut voir si le projet est "réaliste". Si c'est de devenir astronaute alors que tu as déjà 60 ans, une mauvaise condition physique et que tu ne parles ni russe ni anglais, ça parait mal parti. On peut quand même trouver quelque chose d'approchant, dans le même domaine. Astronaute est compromis mais l'anglais et le russe s'apprennent, on peut travailler dans un centre spatiale par exemple ! (je caricature à 100%, je ne te connais absolument pas).

Je pense que si tu as la chance d'avoir envie de faire un métier en particulier et que c'est quelque chose de réaliste (en gros, s'il ne s'agit pas d'aller compter les pâquerettes en haut de l'Everest, encore que... ), ma foi, ça se tente. En gardant à l'esprit que le chemin peut être long, qu'il faudra peut-être parfois s'en écarter, qu'il faudra peut-être faire des concessions.

Bref, beaucoup de blabla pour dire "p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non" !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes