@powpy
Déjà, je voudrais dire que ça me semble tout à fait normal d'avoir besoin de se sentir entourée, aimée, appartenir à un groupe social
. Ne culpabilise pas pour ça. Ca me semble même très sain de vouloir avoir une vie sociale riche et épanouie. Après tout les êtres humains sont des êtres sociaux. Puis rien qu'en regardant la pyramide des besoins de Maslow tu y trouveras le besoin d'appartenance
. Bref, rien d'anormal dans le fait d'avoir besoin des autres.
Sinon, pour le fait de faire des choses en dehors de ton couple je pense que c'est une très bonne initiative. Tu dis que tu as peur que ça détériore votre relation mais personnellement je vois ça plus comme un apport bénéfique. Actuellement tu sembles trop focalisée sur ta vie de couple, à essayer que celle-ci soit parfaite, à espérer que ton couple t’apporte tout le bonheur dont tu as besoin. Pour reprendre un vieux dicton, mettre tout les œufs dans le même panier c'est généralement pas une bonne idée. Et, je pense que d'arriver à t'épanouir en dehors de ton couple va te donner plus d'assurance, va te permettre de t'épanouir encore plus. Ces effets bénéfiques vont se répercuter dans ta vie de couple au quotidien et donc l'embellir
. Enfin, moi je vois ça comme ça.
Enfin, tu sembles déjà consciente de plein de choses et tu as la volonté de changer les choses c'est déjà super.
@shinypony
Moi je trouve ça génial que tu arrives à t'assumer, à t'aimer
. Après, je crois que ce qui te fait "culpabiliser" c'est que tu y sois arrivée alors que c'est quelque chose de pas très "commun" dans la société. C'est un peu comme à la fac / l'école où il est plus tendance de dire qu'on n'a rien glandé, qu'on a révisé trop à l'arrache plutôt que de dire que tous les soirs on fait des fiches de révision, qu'on a passé 2 semaines à faire des exos pour s'entrainer à des partiels, etc.
En tout cas moi je trouve que c'est une force de se connaître. Ca permet d'être plus serein-e. Tient, ça me fait penser à un passage de l'article de Jack Parker "Assumez" :
De plus, en assumant ce que vous êtes à 100%, vous limitez les prises – vous retirez aux haters un paquet de trucs sur lesquels vous attaquer. Si on vous accuse d’un truc donc vous êtes coupable, que vous en avez conscience et que vous n’avez pas l’intention de changer pour le moment, on ne peut plus rien vous reprocher. À tout ce qu’on vous balancera, vous aurez la possibilité de répondre "Baaaaah, ouais. Je sais. Et donc ?"
Mais sinon, au quotidien, le fait de t'assumer je ne pense pas que ça soit marqué sur ton front comme La Poste ou que tout le monde va te huer parce que tu assumes qui tu es
. Comme tu dis, tu peux essayer d'aider ton entourage à mieux s'aimer, à mieux s'accepter.
En tout cas, non, vraiment, tu n'as pas à culpabiliser de mieux te connaître et de t'accepter tel que tu es. Tu as fais beaucoup d'efforts pour en arriver là et te connaître c'est un très gros atout que tu as.
@table
Pour tes idées et tes projets peut-être que tu pourrais aller voir une mission locale. Tu seras sûrement conseillée et on pourra te dire quelle structure aller voir pour avancer
.
Déjà, je voudrais dire que ça me semble tout à fait normal d'avoir besoin de se sentir entourée, aimée, appartenir à un groupe social
. Ne culpabilise pas pour ça. Ca me semble même très sain de vouloir avoir une vie sociale riche et épanouie. Après tout les êtres humains sont des êtres sociaux. Puis rien qu'en regardant la pyramide des besoins de Maslow tu y trouveras le besoin d'appartenance
. Bref, rien d'anormal dans le fait d'avoir besoin des autres.Sinon, pour le fait de faire des choses en dehors de ton couple je pense que c'est une très bonne initiative. Tu dis que tu as peur que ça détériore votre relation mais personnellement je vois ça plus comme un apport bénéfique. Actuellement tu sembles trop focalisée sur ta vie de couple, à essayer que celle-ci soit parfaite, à espérer que ton couple t’apporte tout le bonheur dont tu as besoin. Pour reprendre un vieux dicton, mettre tout les œufs dans le même panier c'est généralement pas une bonne idée. Et, je pense que d'arriver à t'épanouir en dehors de ton couple va te donner plus d'assurance, va te permettre de t'épanouir encore plus. Ces effets bénéfiques vont se répercuter dans ta vie de couple au quotidien et donc l'embellir
. Enfin, moi je vois ça comme ça.Enfin, tu sembles déjà consciente de plein de choses et tu as la volonté de changer les choses c'est déjà super.
@shinypony
Moi je trouve ça génial que tu arrives à t'assumer, à t'aimer
En tout cas moi je trouve que c'est une force de se connaître. Ca permet d'être plus serein-e. Tient, ça me fait penser à un passage de l'article de Jack Parker "Assumez" :
De plus, en assumant ce que vous êtes à 100%, vous limitez les prises – vous retirez aux haters un paquet de trucs sur lesquels vous attaquer. Si on vous accuse d’un truc donc vous êtes coupable, que vous en avez conscience et que vous n’avez pas l’intention de changer pour le moment, on ne peut plus rien vous reprocher. À tout ce qu’on vous balancera, vous aurez la possibilité de répondre "Baaaaah, ouais. Je sais. Et donc ?"
Mais sinon, au quotidien, le fait de t'assumer je ne pense pas que ça soit marqué sur ton front comme La Poste ou que tout le monde va te huer parce que tu assumes qui tu es
. Comme tu dis, tu peux essayer d'aider ton entourage à mieux s'aimer, à mieux s'accepter.En tout cas, non, vraiment, tu n'as pas à culpabiliser de mieux te connaître et de t'accepter tel que tu es. Tu as fais beaucoup d'efforts pour en arriver là et te connaître c'est un très gros atout que tu as.
@table
Pour tes idées et tes projets peut-être que tu pourrais aller voir une mission locale. Tu seras sûrement conseillée et on pourra te dire quelle structure aller voir pour avancer
.

), j'ai fait la paix avec mes cheveux, je me trouve bien foutue...
). Au final je trouve ça rassurant.
mon cerveau parle sans arrêt de trucs qui n'ont rien à voir avec l'idée de relaxation...