Je me sens relativement perdue en ce moment...
J'ai réalisé que j'étais négative et que je n'avais pas changé positivement. Je m'explique.
La semaine dernière je regardais des vieilles photos de la période du lycée et du début de fac. Cela fait quelques bonnes années. Je me suis aperçue qu'à l'époque, j'étais la fille que tout le monde aimait beaucoup (c'est vraiment pas pour me la péter hein), parce que j'étais simple, je ne me prenais pas la tête, j'étais très gentille et toujours la première pour faire la fofolle et être ultra positive. Puis, j'ai eu deux histoires d'amour qui m'ont changé et marqué.
La dernière rupture m'a laissé un goût amer... Je n'allais pas très bien pendant un an à cause de ça (malgré les réussites que j'ai eu cette année)... Puis mes certains de mes amis que j'ai vu beaucoup cette année, sont des gens intelligents et très critiques, et je crois avoir voulu coller à ce côté critique. Sauf que ça m'a rendu cynique au possible pour beaucoup de chose, très critique, et que c'est toujours de bonnes occasions pour être négatives.
Alors je sais qu'à cette période de l'année je suis toujours un peu patrac, et que j'ai toujours été un peu déprimée au fond, car j'ai malgré les apparences, je suis quelqu'un qui a très peu confiance en soi, je me dévalorises beaucoup, je ne me sens pas capable de beaucoup de choses et surtout, je me pose 1000 questions, ce qui prend beaucoup de place dans ma vie et en laisse très peu pour le reste.
Et même si j'ai cru avoir évolué, (il y a eu un temps où je me suis remise de ma rupture et je me suis sentie vraiment bien), j'ai l'impression de tourner en rond, qu'à chaque fois, mes petites déprimes reviennent, que je n'arriverais pas à avoir confiance en moi, et donc à arriver à prendre du recul en étant juste avec moi même. Et je suis si triste d'avoir perdue toute ma positivité, mon enthousiasme naturel, mon amour pour la rêverie (enfin je ne l'ai pas perdu, juste laissé de côté je crois), j'en ai marre, car je n'ai jamais voulu devenir une adulte cynique et négative, qui fait la tronche et râle pour beaucoup de principes qui lui échappent. Je n'ai jamais voulu être ça, en plus dans le métier que je fais (je suis éducatrice spé), j'ai besoin d'avoir cette part de folie, de créativité, de positivité, c'est en partie pour ça que j'ai fait ce métier... et je le vois avec les jeunes que j'accompagne je suis très chiante, et négative aussi, et je n'ai absolument pas envie de faire de la merde dans mon métier....
Bref, voilà, je suis vraiment très déçue par ce que j'ai pu devenir sans m'en rendre compte, moi qui suis le genre à faire pleins de petites attentions, je n'en fait plus à personne, j'étais la reine du câlin (forcé, c'était un truc avec mes amis qui ne sont pas du tout câlins mais qui au final étaient très attendris), maintenant je n'en fait plus à personne non plus... Mais que suis je devenue ? J'ai beau lire 1000 trucs sur le fait d'être mieux dans sa vie, va falloir que j'applique beaucoup de choses !
Je compte bien changer tout ça, car je ne veux vraiment continuer dans cette voie ! Si vous avez des idées je suis preneuse ! Je vais :
- vraiment, mais alors vraiment cette fois MEDITER, car je sais que cela me fait du bien le peu de fois où je le fait;
- Passer plus de temps avec mes proches et à être vraiment présente (sans téléphone par exemple);
- Ecrire, chanter, danser, faire des photos, dire au gens que je les aime, faire des câlins, continuer de rêver, trouver trois choses positives par jours, BREF reprendre tout ce qui me faisait tellement de bien à l'époque !
Voilà, ça fait du bien et peur d'écrire tout ça ! Je dois partir un mois à Madagascar très bientôt; j'espère vraiment que cela va aussi m'aider à me retrouver et à relativiser ! (et en même temps je me suis rendue compte que j'attendais trop des autres et des situations, faut que j'arrête ça aussi d'avoir des attentes)
@Major Lazer tes petites fiches (surtout celle sur les pensées positives) tombent à pic, c'est génial ce que tu as fait !
EDIT : ce soir ça va être un petit Amélie Poulain, histoire de réinjecter de belles choses sous mes paupières