Se changer et changer sa vie !

5 Novembre 2015
419
4 012
3 024
34
Ottignies
www.clairepineux.be
Ce n'est que mon 2e poste, mais je tenais à dire que déjà rien que de vous lire, ça me remonte le morale :jv:
Petits résumer: je procrastine et je stress trop, le tout faisant un joli cercle vicieux... J'ai des projets pour étoffer mon book, mais je suis paralysée par la peur et le stress.

Depuis la dernière fois, j'ai appliqué le conseil de me fixer de tous petits objectifs et ça marche un peu :rire:
Je n'ai pas beaucoup avancé, mais j'ai avancé! Le "problème", c'est que mon horaire au boulot est plutôt chargé (alors qu'à la base, je n'avais même pas un mi-temps). Et en rentrant du boulot, j'ai pas la motivation d'encore travailler.
Puis on cherche une maison et c'est assez chronophage (et ça rajoute une montagne de stress :sweatdrop:). Je me suis fixée des objectifs pour la semaine prochaine, des petits. Maintenant, faut que je les fasses!
 
5 Novembre 2015
419
4 012
3 024
34
Ottignies
www.clairepineux.be
@justinetttte Oui, j'ai hâte de trouver pour pouvoir forer des trous partout et être libérée de cette sensation d’oppression dans la poitrine et le ventre à chaque fois que j'y pense...

Pour les horaires, ils sont super variables (parfois 9h-17h, parfois 12h-20h voir 11h-22h) mais je travaille un peu avant quand c'est possible. Mais manque de bol, ça fait des semaines que je fais soit 9h-17h soit 10h-18h...
 

Pouille.

Alimentée par un générateur d'incertitude
25 Juin 2015
250
1 661
3 024
Bonjour bonjour :ninja:
Je me décide enfin à sortir de mon sous-marin, parce que j'ai décidé de prendre ma vie en main (et que c'est une forme d'engagement pour moi de mettre ça par écrit).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà voilà, c'est très long :shifty: je ressortirai plus (+) de mon sous-marin à l'avenir je pense. Vous êtes tou.te.s très inspirant.e.s en tout cas, merci pour ce topic :happy:
 
20 Novembre 2012
949
3 664
4 874
USA
@LadyNightstalker La médidation je "fais" vraiment le truc, donc je dirais que ça participe à la détente au delà d'éviter le silence, et puis ça fait un moment que je voulais faire de la méditation et je trouve le créneau idéal donc effectivement je pense que ça va rester :)

@Sloppy Ah oui effectivement tu as encore un peu de temps ! Bon courage :)

@Cagliary Tu as raison de te fixer de tous petits objectifs, le tout étant d'avancer ! Et puis si il n'y a pas d'urgence, peut-être que ton book peut attendre que vous ayez trouvé une maison ?

@justinetttte Ca va un peu mieux toi ? :fleur:

@woux C'est super tout ce chemin parcouru :) Tu as l'air d'avoir pris conscience de beaucoup de choses, ça ne peut qu'aller mieux maintenant :fleur: Pour le sport je sais pas si ça peut t'aider, mais on est plusieurs ici à utiliser l'application Asana Rebel, c'est une appli de yoga avec tout les jours une séance de 20 minutes environ et une autre de 5 minutes. Et pour la méditation moi j'utilise l'application Namatata que j'aime beaucoup, mais il y en a d'autres comme Petit Bambou ou Zenfie, la plupart proposent des séances d'essai pour que tu vois laquelle te convient le mieux. Pour la lecture ce qui m'a pas mal aidée c'est de "m'imposer" des temps de lecture le matin et le soir. Enfin je te donne des conseils alors que tu n'as rien demandé, mais si je ne me reconnais pas dans tes problèmes je me reconnais dans tes objectifs donc je me suis permise, j'espère que ça ne te dérange pas :) En tout cas je suis sûre que tu vas y arriver, you rock ! :supermad:

De mon côté, j'ai mis ma routine en place et du coup pour ce mois d'août je commence un tracker, parce que je sais pas trop ce que j'ai fait/pas fait au quotidien. Mais je suis assez contente, ça me demande pas tant d'efforts que ça par rapport à ce que je faisais avant et je trouve que ça porte ses fruits (notamment le rangement, la méditation et le yoga).

Des :hugs:pour tout-e-s celleux qui veulent et qui en ont besoin :jv:
 

Pouille.

Alimentée par un générateur d'incertitude
25 Juin 2015
250
1 661
3 024
@Zébul' merci pour ton message et tes conseils, ça ne me dérange pas du tout, au contraire ça m'aide :happy: je vais aller voir en détail les applications. Je pense que je vais m'imposer un temps pour la lecture aussi, où je ferme ordi et portable, parce que je suis vraiment trop accro et je perds un temps fou dessus :facepalm: Sinon, il faut que je réfléchisse à mettre en place une routine aussi, ça m'a l'air d'être pas mal cette histoire de trackers :hesite:
 

Pouille.

Alimentée par un générateur d'incertitude
25 Juin 2015
250
1 661
3 024
@justinetttte merci pour ton retour :happy: voir le positif c'est exactement ce qu'il faut que je fasse, j'ai trop tendance à me focaliser sur mes échecs. Je tâtonne encore pour trouver les outils qui vont me permettre d'avancer, mais je viens de commencer donc c'est plutôt normal je pense. Merci pour tes conseils en tout cas :)
Et bon courage à toi :fleur:
 
Bonjour!

Je reviens vers ce sujet pour un peu faire le point et me motiver à persévérer. J’avais posté un message vers février, et je constate que, malgré tous les changements dans ma vie, les points qui me posent problème, eux, n’ont pas beaucoup bougés :erf: J’ai toujours du mal à me mettre à faire des choses, et je traîne. Je compte donc faire une petite liste de choses à faire quotidiennement, une petites listes de choses à faire dans la semaine, et revenir dans une semaine faire le point sur ce qui a marché et ce qui n’a pas marché (une madz avait fait ça et ça semblait diablement efficace, et une très bonne idée); j’espère que me pousser à écrire ici et à m’y tenir permettra de ne pas m’essoufler et de prendre des bonnes habitudes. Et je commence aujourd’hui!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà pour cette semaine; la semaine prochaine je ferai aussi le point, et je verrais ce qui ne marche pas, et s’il faut rajouter des choses.
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
@Babitty Lapina Je suis comme toi quand j'atteins mes limites, je n'ai plus envie de rien faire, alors je culpabilise, donc je fais des morceaux de trucs sans aucun plaisir, ce qui baisse encore plus ma motivation, etc.
Par contre tu dis "me reposer une bonne fois pour toute", et j'avais lu des articles qui disaient qu'en fait on ne peut pas réellement "rattraper un retard de sommeil". On peut récupérer un peu sur du court terme, mais il faut ensuite avoir un rythme de sommeil stable avec un nombre d'heures suffisant.

J'ai eu une phase d'épuisement la semaine dernière, j'ai d'abord commencé effectivement par dormir (jusqu'à n'en plus pouvoir), et ensuite j'ai reprise un rythme stable, j'ai fait les choses qui devaient être faites chaque jour, et le reste j'ai mis de côté pour le faire plus tard quand la motivation serait revenue. Et elle revient toujours, d'une façon ou d'une autre :)

-----------------------------------

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
@justinetttte Merci beaucoup :d

L'espéranto est une langue inventée et construite par un polyglotte en 1887 avec des tas d'objectifs très utopiques en tête (amener la paix dans le monde en permettant à tous de communiquer avec une seconde langue facile à apprendre). Dans les faits, elle n'a pas atteint son but, mais elle est parlée à travers le monde (surtout en Europe de l'Est, mais aussi beaucoup en Chine et en Asie dans les pays au bord de l'océan pacifique) et elle est jolie et rigolote; ça fait des années que j'ai envie de l'apprendre pour avoir des correspondant-es à travers le monde, en fait (et je n'ai jamais réussi à aller suffisamment loin dans son étude pour faire plus que des phrases simplistes :sweatdrop: ).
 
30 Juillet 2015
710
4 565
2 374
28
Angers
Ma recherche d'appart avance. J'ai (normalement) quelque chose, mais vacances oblige, c'est un peu ralenti. Certaines choses se débloquent par rapport au déménagement :
- j'ai fait le trajet du chez moi actuelle jusqu'à ma future ville avec ma voiture, je n'ai pas eu de soucis, départ un peu stressée mais ça été
- ma mère est beaucoup plus enthousiaste qu'au départ, ça fait du bien (mon père pas du tout, mais je le vois jamais de toute façon, ça changera rien)
- j'y vois de plus en plus de côtés positifs

Pour ce qui est du reste, ça ne change pas vraiment ... :
- mon copain et moi avons très peu de loisirs en communs (lui très jeux vidéos et jeux de sociétes, moi loisirs créatifs). Etant donné que l'on se voit peu en ce moment et que la distance à venir risque d'en rajouter un peu, je supporte pas qu'on fasse des trucs "chacun de notre côtés", j'ai l'impression que l'on ne profite pas des moments passés ensemble etc... ce qui fait que je profite encore moins puisque je me prends la tête

En fait c'est ça, j'ai l'impression de toujours "perdre mon temps" comparé aux personnes brillantes (notamment vous toutes) qui avez mille et une choses à accomplir dans vos journées. Je vais re re re réessayer le bullet journal, je verrai bien ce que ça va donner.

Par contre, point très positif, ma zone de confort s'élargie. Elle n'est pas immense, mais il y a du mieux.
 
14 Octobre 2014
957
3 403
2 364
@Zébul' et les autres qui utilisent Asana Rebel, j'ai une petite question :happy: J'utilisais l'appli il y a quelques mois et je viens de m'y remettre, mais ça a pas mal changé ! Avant, on me proposait une séance par jour et j'avais accès à quelques unes gratuite. Mais là, il n'y a plus que la séance de 5 min + 4-5 en libre accès ?
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes