Se changer et changer sa vie !

12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
Je suis en train d'écouter les podcasts d'Esther (se sentir bien). C'est le premier podcast que j'écoute, c'est vraiment pas mon format favori mais je tente. Je reste dans ma zone parce que je connais Esther et je compte écouter "Change ma vie" après (merci l'influence du topic ahah).
Et sinon, je suis tombée sur une méthode de Cécile Neuville sur son site que je voulais vous partager. Elle a l'air pas mal, il faudrait que je trouve la force de la faire. :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
5 Novembre 2015
419
4 012
3 024
34
Ottignies
www.clairepineux.be
Bonjour!

Je reviens faire un petit bilan-foutoir (ça faisait trop longtemps XD).

Avant tout, j'ai pris le temps de rattraper mon retard et je vous souhaite à tou-te-s plein de courage! Vous m’impressionnez et vous m'inspirez :puppyeyes:

J'ai eu dernièrement des semaines à la fois productives et très difficiles...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, tout s'arrange, j'ai encore de temps en temps des bouffées d'angoisse et des crises de larmes... Mais je sais que je suis sur le bon chemin (pour l'avoir déjà parcouru, je le reconnais maintenant :cretin:).
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
@justinetttte
J'ai cassé mon casque et je n'ai que de pauvres écouteurs qui m'isolent du coup quasiment pas des sons extérieurs :erf:. Mon rêve ça serait d'avoir un casque Bose à isolation active :puppyeyes: (un ami m'avait prêté le sien pendant un temps, c'était trooooop le pied). Enfin bon, faudrait que je trouve un moment au calme l'après-midi plutôt du coup. Ca doit être jouable. (quand les voisins auront finis leurs travaux :stare: ).
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
30 Août 2015
53
304
424
27
Hello ! Je vais faire le challenge sur le topic spécifique je crois. Qu'est ce que j'aime les challenges :yawn:

Et sinon, buts et objectifs pour les 3 jours qui vont suivre, et je referai ça dimanche soir pour la rentrée lundi :shifty:
Alors contexte contexte : demain je vais en covoiturage avec des amis d'une amie pour son anniversaire, et y rester le week end. Et j'ai un peu (ha.ha.) peur.
- donc première étape : rester zen et me considérer comme légitime dans la voiture (je viens d'avoir un échange de messages avec le mec qui conduit qui m'a dit que je pouvais pas venir et mon amie l'a appelé donc il m'a dit' finalement tu peux venir, tu connais des gens bien placés toi' :facepalm: ce qui m'a hyper stressée). Et aussi ne pas le catégoriser direct comme connard fini et lui laisser une chance dans la manière dont je le considère.
- de manière générale, être détendue et laisser les gens m'approcher, ne pas me bloquer dans ma carapace au moindre coup de flipette

Déjà ça c'st énorme. Et je VAIS y arriver :boxing:
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
@Mindala Jinka
Liste d'attente pour faire du bénévolat ? Chaud la demande qu'il y a... Bon, dans un sens c'est positif. Mais c'est sûr que du coup tu te retrouves un peu bloquée :hesite:. Tu peux ptet essayer de trouver d'autres assos correspondant à tes centres d'intérêts (et pas forcément que pour du bénévolat) ? Je vais parler que de ce que je connais mais par exemple, je sais que tout ce qui est asso de jeux (plateaux, de rôle, grandeur nature, etc...) c'est top pour rencontrer du monde (et rigoler). Sinon je pense aussi à l'asso Coexister (qui est nationale et donc présente dans pas mal de grandes villes) qui est une asso interconvictionnelle (rassemble des gens de plusieurs croyances, athées/agnostiques compris). C'est principalement des jeunes et bien sûr que des bisounours.
Bon, vla pour quelques exemples mais tu peux sûrement trouver plein d'autres choses.

Et pour le fait d'aimer la solitude, don't worry. Je pense que dans les gens qu'on rencontre, il y en a bien plus que ce qu'on croit qui préfère aussi les soirées pépouze. Et puis, ces dernières années j'ai quand même l'impression qu'on parle plus des personnes introverties et donc que les gens sont moins surpris face à ce genre de personnalité. Mais c'est ptet une impression. Dans tous les cas, t'as pas à en avoir honte :lunette:.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Sinon, vu qu'on parle dé générosité toussa toussa, j'ai décidé de reprendre une des bonnes résolutions que j'avais eu il a quelques temps (mais tenue seulement 2 mois. Bravo... Mais à côté j'avais quand même mes soutiens tipee / patreon :cretin: ) : faire un don par mois à un projet crowdfunding. Normalement je me mets comme limite 5€ et pour un projet qui me parle. Mais là, en cherchant un projet, je suis tombée complètement en amour avec un projet d'autopublication d'un livre <3 "Matin des arbres". Des photos d'une forêt. En Bretagne. Avec des morceaux de poème. D'un moine. Voilàààà. Genre y'a tous les éléments qui me plaiseeeeent. Je... j'étais obligée quoi. Du coup j'ai complètement explosé mon budget :facepalm:. Ca sera un de mes cadeaux de Noël du coup :lunette:.

Comme il reste 4 jours, je me permets de vous en parler, on sait jamais, si jamais vous voulez vous y prendre en avance pour les cadeaux de Noël :cretin:.
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
@justinetttte En prenant la question à l'envers, est ce que ce n'est pas ta to do list qui serait trop grande ? :) Les tâches dont tu parles sont plutôt des choses pour ton bien être et ton plaisir, ça ne ressemble pas à des corvées. Du coup, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas grave si toutes ne sont pas remplies à chaque fois, l'important c'est que tu te fasses plaisir aussi :) Perso, il m'arrive d'avoir des objectifs pour ma soirée et au final je ne le sens pas, alors je me dis que je fais ce que je peux, j'essaie d'être indulgente avec moi même, même si ce n'est pas toujours simple ^^
Pour le pourquoi du comment, peut être t'es tu lancée à fond dans cette reprise en main, avec bcp d'attente et d'ambition ? Ce qui est top parce que ça doit être motivant, mais ça te met aussi une pression sur les épaules. Essaie peut être d'imaginer ce que tu dirais à quelqu'un qui aurait écrit ton message :)
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
@justinetttte Tu as aussi le droit d'être fatiguée à des moments, et du coup de ne pas être aussi efficace, c'est humain, tout le monde passe par là :) Je sais oh combien ce n'est pas simple quand ça nous concerne personnellement, la lutte que ça entraine quand on ressasse en se disant qu'on aurait pu en faire plus, que, quand même, c'était pas difficile. Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais personnellement j'ai commencé à aller mieux quand j'ai arrêté de lutter contre mes états de fatigue ou de stress, quand j'ai commencé à me dire "ok, là ce n'est pas la grande forme, je n'arrive à rien, et c'est pas grave, je vais faire ce que je peux faire, et quand ça ira mieux je serais d'autant plus efficace". Parce qu'au final je m'en voulais et ça me rajoutais une couche de stress, qui me rendait tout sauf efficace :cretin:

---------------------------

Je viens également chercher quelques conseils sur la méditation. J'ai commencé récemment, pour l'instant c'est 5 minutes de concentration sur ma respiration. Mais ça tourne un peu en rond, je n'arrive pas à faire plus longtemps, je me convaincs toujours que j'ai autre chose de pus important à faire :facepalm: Est-ce que vous auriez des vidéos / podcast de méditation à me conseiller ? De préférence en français. Merci d'avance :happy:
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
Ah et je DP pour dire que j'ai testé l'appli "Sleep Better" cette nuit, je ne sais pas à quel point c'est fiable mais ça enregistre les phases de sommeil (profond, léger, éveillé) et on peut aussi y écrire ses rêves. Le téléphone doit être à côté de l'oreiller mais ça fonctionne en mode avion. Pour cette première nuit c'est pas trop mal je trouve, ça à l'air cohérent avec mon ressenti, 7h10 de sommeil théorique, 6h16 de sommeil réel.
 
21 Mars 2017
584
4 413
1 774
36
Pour la méditation guidée, y a aussi zenfie. Y a un pack de séances gratuit pour débuter (10 séances en tout) et ça permet de se sensibiliser à tous les types d'exercices de méditation de pleine conscience.
J'ai pas d'éléments de comparaison, mais je trouve que c'est très bien fait.
Après y a plein d'autres packs mais il faut payer. C'est pas très cher, c'est un abonnement de 3€ par mois je crois.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes