@Lapiluz
Je te rejoins dans ton combat pour avoir une nourriture saine ! Si tu trouves des recettes faciles et pas trop chères, fait tourner

. Je big-up aussi pour la mise au sport et le coupage de lien avec une personne toxique. Le côté "bien s'entourer" est quelque chose de primordial je trouve donc c'est vraiment chouette que tu aies eu le courage de t'éloigner. Bref, beaucoup de belles avancées pour toi, c'est chouette

.
Bon, de mon côté, je rame. Je vis en colocation et même si mon aménagement date de février, au final je n'y étais quasiment jamais jusqu'à maintenant. J'étais toujours chez un ami, à la coloc du Faon ou ailleurs. Maintenant que la coloc du Faon n'existe plus (et de toute façon on ne se voit/parle plus), que mon séjour d'animation est terminée, pareil pour mon séjour chez mes parents et chez un autre ami, je me retrouve enfin à vivre dans cette coloc, avec ces gens qu'au final je ne connais pas (ou si peu)

.
Moi qui suis de nature très introvertie, j'ai ééénormément de mal à gérer cette situation de vie en communauté (bonjour je vis recluse dans ma chambre à me nourrir de pain de mie.

). En fait, c'est même plus que ça, leur présence en ce moment m'insupporte. J'ai envie de caaaaaaaalme, de solitude, de nature. De pouvoir me recentrer sur moi. Sans crainte de devoir faire face à des interactions sociales forcées. Sans bruits intrusifs (musique, film, gens qui parlent, bruits de préparation de repas).
J'ai la sensation de m'être épuisée pendant mon séjour d'animation et de ne pas du tout avoir eu le temps de me ressourcer derrière. En plus de ça mon avenir est complètement flou (comme d'hab quoi...). Sans un vrai recentrage sur moi, je ne pense pas avoir l'énergie suffisante pour faire face à cette vie en communauté et d'éventuels projets d'avenir. J'envisage sérieusement d'aller faire une retraite spirituelle, de quelques jours à une semaine, dans une abbaye. Ça sera d'ailleurs sûrement plus efficace qu'une session de caisson d'isolation sensorielle.
C'est bête parce que j'ai l'impression de pas avoir fait grand chose et donc d'être en quelque sorte "faible", de pas avoir droit à ce temps de répit, que c'est juste dans ma tête et que je devrais juste avoir à me forcer un peu. Bon, c'est pas nouveau, encore et toujours ce sentiment d'illégitimité...

. Bref.