Se changer et changer sa vie !

27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
@Lumiciole @Cha_215 @Naurore Merci beaucoup pour vos conseils :)
Ce soir j'ai testé Zenfie et j'ai vraiment bien accroché, j'ai retrouvé les mêmes sensations de détente que lors des séances avec un professionnel. Je crois que pour le moment j'ai besoin en effet de faire de la méditation guidée, ça m'aide à moins m'éparpiller et ça rend la "séance" plus efficace je trouve.
Et là j'ai fureté du côté de mynoise et c'est fort chouette aussi, la côté irlandaise :jv:

--------
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
------
@8 (c'est nul de ne pas pouvoir te citer !)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
(J'écoute Perfect Illusion de Lady Gaga pour me mettre dans un état d'esprit "I'm a warrior :supermad: " haha.)

Ca fait une semaine que je veux faire un post pour parler des derniers quelques trucs positifs que j'ai fais dans ma vie donc, let's go !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà pour les dernières news. Maintenant il faut que m'attelle à voir ce que je vais maintenant faire de ma vie. Demain il y a un salon d'assos. Je vais sûrement y faire "mon marché" pour voir dans lesquelles je veux m'investir.
 
22 Février 2010
1 079
818
4 964
je decouvre ce qu'on appelle le developpement personnel je lis quelques bouqins :
- le jour ou j 'ai appris a vivre de Laurent Gounelle
- demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman
-Vous pouvez etre ce que vous voulez etre de Paul ARden

Sinon pour parler un peu de moi depuis ma dernière relation je suis souvent angoissée , mon nouveau copain me rassure enormement, je suis egalement un peu jalouse mais ca reste gerable pour moi et pour lui surtout. J 'ai deux choses essentielles qui m 'aident enormement a me detendre : la lecture et le sport .
Sinon le fait d'avoir recemment changé de travail a ete benefique pour moi, arriver dans un lieu ou on ne connait personne redemarrer a zero peut faire du bien faire ses preuves, se depasser...
 
30 Août 2015
53
304
424
27
@8 you go girl :supermad: je me reconnais dans pleins de choses que tu dis, et ça à l'air de se décrisper dans la manière dont tu te perçois, et c'est tellement important, donc énorme big up

et update : le week end était fabuleux et j'ai assez bien réussi à ken la peur et le fait de trop réfléchir et de faire des noeuds dans ma tête en me critiquant et m'analysant non stop. Bon maintenant objectif rentrée demain, je vais mieux gérer mon angoisse cette année, j'y crois j'y crois. je me ferai une liste d'objectifs bientôt pour la semaine/mois :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : 8 et Babitty Lapina
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
@Lapiluz
Je te rejoins dans ton combat pour avoir une nourriture saine ! Si tu trouves des recettes faciles et pas trop chères, fait tourner :cretin:. Je big-up aussi pour la mise au sport et le coupage de lien avec une personne toxique. Le côté "bien s'entourer" est quelque chose de primordial je trouve donc c'est vraiment chouette que tu aies eu le courage de t'éloigner. Bref, beaucoup de belles avancées pour toi, c'est chouette <3.

___________________

Bon, de mon côté, je rame. Je vis en colocation et même si mon aménagement date de février, au final je n'y étais quasiment jamais jusqu'à maintenant. J'étais toujours chez un ami, à la coloc du Faon ou ailleurs. Maintenant que la coloc du Faon n'existe plus (et de toute façon on ne se voit/parle plus), que mon séjour d'animation est terminée, pareil pour mon séjour chez mes parents et chez un autre ami, je me retrouve enfin à vivre dans cette coloc, avec ces gens qu'au final je ne connais pas (ou si peu) :neutral:.

Moi qui suis de nature très introvertie, j'ai ééénormément de mal à gérer cette situation de vie en communauté (bonjour je vis recluse dans ma chambre à me nourrir de pain de mie. :facepalm: ). En fait, c'est même plus que ça, leur présence en ce moment m'insupporte. J'ai envie de caaaaaaaalme, de solitude, de nature. De pouvoir me recentrer sur moi. Sans crainte de devoir faire face à des interactions sociales forcées. Sans bruits intrusifs (musique, film, gens qui parlent, bruits de préparation de repas).

J'ai la sensation de m'être épuisée pendant mon séjour d'animation et de ne pas du tout avoir eu le temps de me ressourcer derrière. En plus de ça mon avenir est complètement flou (comme d'hab quoi...). Sans un vrai recentrage sur moi, je ne pense pas avoir l'énergie suffisante pour faire face à cette vie en communauté et d'éventuels projets d'avenir. J'envisage sérieusement d'aller faire une retraite spirituelle, de quelques jours à une semaine, dans une abbaye. Ça sera d'ailleurs sûrement plus efficace qu'une session de caisson d'isolation sensorielle.

C'est bête parce que j'ai l'impression de pas avoir fait grand chose et donc d'être en quelque sorte "faible", de pas avoir droit à ce temps de répit, que c'est juste dans ma tête et que je devrais juste avoir à me forcer un peu. Bon, c'est pas nouveau, encore et toujours ce sentiment d'illégitimité... :lol: :facepalm:. Bref.
 
Oy j'ai tout remonté! :supermad: c'était cool et instructif de vous lire! (Pardon si je vous ai noyé-es de notif en biguppant tout plein du coup :ninja: )

Après avoir passé pas mal de temps à tenter divers moyens de me motiver quotidiennement, avec les bullet journals, la volonté de faire des rapports ici, des trackers, tout ça, j'ai fini par tomber sur Habitica, qui marche plutôt bien pour moi - mae meilleur-e ami-e m'avait conseillé ce site il y a longtemps, je l'ai rouvert il y a bien un mois (on fait des quêtes ensemble) et si iel fonctionne en se faisant d'immenses listes de tâches à faire, moi je constate que le plus efficace pour moi c'est de me donner des choses à cocher quotidiennement. C'est utile pour ne pas perdre de vue ce que je dois faire chaque jour (j'ai donc des cases "vaisselle" ou "se brosser les dents" parce que j'ai besoin d'aide pour ça) et pour me pousser à avancer des projets (j'ai des cases "lire" ou "dessiner" - c'est Inktober en ce moment - et je songe sérieusement à me rajouter "jouer du ukulélé"). Le côté "récompense" du cochage de cases me pousse à faire des choses sans me donner l'impression que je remplis une liste (je suis en train de taper des monstres à coup de pelle avec ma guerrière!) le seul vrai défaut c'est que je peux passer un peu trop de temps à jouer à la poupée avec mon avatar, mais le site bugue et devient rapidement relou, et puis j'ai rarement accès à l'ordinateur (ou plutôt de façon très aléatoire) (d'où le côté "je poste à minuit") alors ça va.

J'ai le sentiment qu'il est temps de tout réorganiser, parce que je peux mieux utiliser cet outil; pour le moment, il ne me donne que le minimum mais je crois que je peux en extraire bien plus. Je ne sais pas trop comment m'y prendre, cela dit; je voudrais arriver avec une liste de choses que je peux réaliser de manière envisageable (pas comme la méditation, j'ai toujours envie de m'y mettre mais je ne le fais jamais) et dont l'éxécution et la progression me seraient utiles.

Et puis j'ai un travail! Et c'est chouette parce que ça m'organise mes journées. Mais c'est moins chouette parce que les seules plages horaires que j'ai, c'est les matins, et c'est une organisation du temps toute différente (c'est stressant de faire les courses/ les rendez-vous chez le docteur/ les lessives à la laverie/ etc, avec à l'arrière de la tête "il faut que je case aussi le déjeuner la douche ceci et cela avant la deadline parce que sinon je vais être en retard aaaargh allez vite vite vite") je cours tout le temps dès que je fais quelque chose et ce n'est pas très reposant.

Je me rends compte qu'il faudrait que je liste ce qu'il me faut faire pour pouvoir m'organiser, en fait. A la fois les choses qu'il me faudrait répéter quotidiennement, et les choses à faire une fois mais qui sont importantes (comme les démarches à la CAF ou s'occuper de la banque aux US). Je ne sais même pas trop comment m'y prendre pour commencer ça. Habitica a une guilde intitulée "the basics" avec tout un tas de défis liés à ça, je vais la fouiller.

Il faudrait que je liste ce que je veux, aussi. Je me rends compte que je ne m'autorise pas à avoir envie de choses "inutiles" et à être très spartiate envers moi-même et mes besoins. Ca n'est pas positif: je dois remplacer mes chaussures (ce n'est pas un luxe inutile) j'ai le droit de m'offrir un ordi (surtout que ça y est j'ai un travail) car c'est un luxe dont je fais bon usage, j'ai le droit d'avoir des envies, j'ai pas à me sentir coupable si je m'achète de la confiture d'abricots pour manger le matin. Il faut que je travaille sur ça. C'est même pas positif pour autrui.

Mais en bref, voilà, ma vie est toujours chaotique, mais des événements externes y ont introduit un peu d'ordre et de mieux-être, et c'est une bonne chose! Et je me rends compte que je fais plus volontiers des projets, du défi Inktober à envoyer des mps alors que je suis crevée. C'est une bonne évolution je pense.

Du coup j'avais une question (qui est peut-être un peu bête): j'ai constaté qu'on était plusieurs à faire du ukulélé. Comment vous vous y prenez pour apprendre? J'ai du mal à savoir comment m'y prendre, mais j'aimerai beaucoup (re)commencer à en jouer.
 
30 Août 2015
53
304
424
27
@AprilMayJune team ukulélé en force RPZ tout ça tout ça
Moi je fais un mélange, ma base c'est the ukulélé teacher sur youtube (en anglais)
et après je regarde quelle chanson m'obsède en ce moment, et je cherche des adaptations, si le strumming pattern me parait évident je regarde que les chords sinon je regarde des Tutos ou des covers que je met au ralenti pour trouver les accords. le singer picking c'est super joli ça fait grave son effet et ça fait progresser :)
j'adore Dodie Clark depuis super longtemps, elle a plein de chanson trop trop bien juste compliquées ce qu'il faut pour apprendre tranquillement :) voilà pour mes ressources ! (tout en anglais par contre )
 
@Moka Louve Merci! L'anglais ne me gêne aucunement, alors je vais aller voir bien vite tout ça!

@Sloppy :puppyeyes: une gamme de pâtisseries végétales! Ouvrir une pâtisserie végane est un projet que j'ai aussi, alors je dois te dire que ton projet est le meilleur de tous les projets :queen:

Je te souhaite bon courage pour tes relations avec ton boss. Tout ça m'a l'air très désorganisé, et ça doit être bien pénible à vivre. :calin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes