Blondilici0us*;1662945 a dit :
Non pas besoin d'avoir un Q.I d'Einstein ... il faut juste avoir fait du latin !
Chose que tout le monde n'a pas forcément fait !
Rien à voir avec l'intelligence ...
Je suis consciente de la différence entre culture et intélligence et je dois avouer que mon commentaire étais mal écris : je me suis mal exprimée
(par exemple moi même j'ai un q.i de mouette, j'ai que de la culture dans ma teu-té)
J'étais juste étonné car il semblerait qu'il y a des latinites dans la maison des secrets qui n'arrivaient même pas à formuler une traduction alors que c'étais une phrase type
Après il faut en effet (c'est pour ça que je parle d'intelligence) savoir où se trouve le verbe, la déclinaison pour savoir si le mot est sujet/cod/etc car il suffit pas d'avoir une culture pour comprendre une phrase en latin mais aussi un peu de cervelle pour comprendre comment la phrase est construite : je sais plus le nom de cette sorte d'intelligence mais ça fais partie de la théorie de l'intelligence multiple de Gardner. Ce qui n'empêche pas de crier haut et fort que le latin
NE SERT A RIEN
Bref je m'égare un peu là
, et j'ai pas envie de faire un débat sur l'intelligence sur un forumparlant de Secret Strory ( c'est tellement oxymorique que ça en fais mal aux yeux )