Sept comportements de personnages de films que je ne SUPPORTE PLUS

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Le cliche du "si tu reponds a l'opression par la violence, tu vaux pas mieux qu'eux (aka le syndrome Magneto ou Killmonger et maintenant Nous sommes la Vague) , et le pacifisme est le seul bon Moyen de protester, il faut meme protéger nos opresseurs des militants violent, pour leur prouver qu'on est pas tous pareil :facepalm::facepalm::facepalm::bomb:
je sais que je suis pas neutre sur ce sujet car pour moi, protester pacifiquement est la forme la plus facile et paresseuse de militantisme et un moyen de raler sans trop se mouiller, mais quand meme, Hollywood, une brique du systeme, qui explique aux gens comment se plaindre de l'injustice, je trouve ca plutot infantilisant.
Là, par contre, je ne suis pas du tout d'accord. Si on agit pacifiquement mais que le méchant agit avec violence, il n'a aucune excuse et dévoile au grand jour son absence de scrupules, alors que dans le cas contraire, il pourrait se servir de la violence des protestataires comme prétexte.

Et puis, je trouve qu'on a trop tendance à valoriser le militantisme violent, et c'est à cause de ça qu'on se retrouve avec des dérives telles que le harcèlement, le lynchage de boucs émissaires ou la cancel culture. Se croire tout permis parce qu'on est du bon côté de l'indignation, ça fait plus de mal que de bien.
 
Dernière édition :

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 802
2 564
30
Et puis, je trouve qu'on a trop tendance à valoriser le militantisme violent, et c'est à cause de ça qu'on se retrouve avec des dérives telles que le harcèlement, le lynchage de boucs émissaires ou la cancel culture. Se croire tout permis parce qu'on est du bon côté de l'indignation, ça fait plus de mal que de bien.

:oo: Alors attention parce que ça, ça me paraît être un gros, gros raccourci quand même.

Que la culture du callout made in Twitter ait des dérives, je pense qu'on sera toutes d'accord pour le dire. Mais là tu opères tout de même un énorme glissement en affirmant qu'on a tendance à valoriser le militantisme violent, ce qui me semble être une affirmation très hasardeuse.

Je peux te garantir que le "militantisme violent" quand il concerne les minorités (a fortiori les minorités ethniques, en première ligne les noirs on va pas se le cacher), ce n'est pas du tout valorisé. Au contraire, le discours selon lequel être pacifiste c'est mieux (très confortable à tenir quand on n'a pas à souffrir de haine raciale au quotidien d'ailleurs) est extrêmement galvaudé. Pour rappel, la figure de Martin Luther King a été appropriée par la classe dominante au fil des années pour en faire un gentil pasteur pétri d'idéaux pacifiques et dépolitiser certains de ses discours : par exemple celui où il fustige l'immobilisme de la classe blanche bourgeoise et sa complaisance face aux actes de racisme violent est bizarrement moins entré dans les annales. De même, il s'est prononcé pour la résistance armée face aux persécutions raciales (contre les membres du Ku Klux Klan par exemple).

J'ai pas le temps d'entrer là-dedans en détail, et ce n'est pas vraiment le lieu. Mais vraiment pour ce genre d'affirmations il est mieux de préciser de quoi on parle exactement pour ne pas tomber dans les généralités au mieux faciles aux pire nocives. Il y a des cas où il ne s'agit pas d'être "du bon côté de l'indignation", mais de défendre son droit d'exister. C'est facile de l'oublier mais pour certaines personnes les luttes militantes c'est un combat pour leur vie en fait. Évidemment ça ne justifie pas tout mais c'est un autre niveau que de vouloir avoir raison sur Twitter pour se donner bonne conscience.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Un scénario qu'on trouve dans les séries pour ados et qui m'éneeeerve (j'invente les prénoms).

Virginia est gentille, naïve et discrètement amoureuse de Brad. Il semble que ce soit réciproque et il veut l'inviter à sortir. Mais la méchante Sally, elle aussi amoureuse de Brad, invente un plan machiavélique pour faire passer Virginia pour un monstre. Brad tombe dans le panneau. Mais le plan de Sally est mis à jour et Brad comprend, s'excuse et ils sortent ensemble.
Ce scénario se reproduit tous les trois épisodes et on veut nous faire croire que Brad et Virginia sont des âmes sœurs. Pardon, mais...

- Si Brad se fait avoir à chaque fois, il est vraiment stupide,
- Ses sentiments pour Virginia n'ont pas l'air très forts,
- Virginia devrait s'en rendre compte et larguer Brad,
- Ou alors elle devrait au moins essayer de monter un plan pour que Sally change de lycée au lieu de rester sans rien faire,
- Même si Sally est antipathique, elle est plus intelligente, perspicace et créative que tous les autres personnages. On se demande ce qu'elle peut bien trouver à Brad.
- On a le choix entre s'identifier à Virginia (gentille mais horriblement naïve) et Sally (méchante et intelligente). C'est choisir entre la peste et le choléra.
- Et encore une fois, on nous laisse entendre qu'une adolescente doit absolument avoir un petit ami pour être heureuse.
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 146616

Guest
Oh, et je ne sais plus si quelqu'un l'a mentionné. Quand un personnage adulte et pas particulièrement stupide est parfaitement incapable de se faire un repas, au point de risquer de faire flamber la cuisine dès qu'il attrape une casserole.

Je rajoute deux points d'insupportabilité si c'est un mec et que c'est son épouse qui lui fait à manger, même quand elle a des urgences à traiter.

Cinq points s'il a 25 ans et que c'est sa mère qui lui fait tous ses repas.

Dix points d'insupportabilité si c'est sa fille ado qui lui fait tous ses repas, et qu'elle trouve ça normal.
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Ça ne concerne pas vraiment le comportement des personnages, mais ce sujet me fait penser à un truc que je ne supporte pas, c'est quand il y a récupération de plans du film sur une photo dans le film (par exemple accrochée au mur, ou dans un album, je ne sais pas si je me fais bien comprendre). A chaque fois que je vois une photo de ce genre, je suis à gueuler toute seule devant l'écran, en mode "Mais c'est des conneries, personne a pu prendre cette photo, il n'y avait personne pour / c'est impossible vu l'angle" :scream:
C'est bête, mais ça casse toute la magie je trouve.
 
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
@Flopidou Tu sais à quoi ça me fait penser ? Pr Xavier et Magnéto. Déjà parce qu'ils ont été créer pour représenter Martin Luther King et Malcolm X ainsi que leurs idéaux politiques respectifs, mais ils sont blancs parce que la bd date des années 60 (époque des mouvements constestataires tout ça tout ça) et à cette époque, il y avait une politique jugée honteuse (le comic code authority) car elle interdisait et censurait toute representation de minorités ethniques dans les comics. Mais aussi parce que les comics et les films nous font majoritairement prendre parti pour Pr Xavier et sa politique pacifiste. Seulement, d'un autre côté, certes Magnéto et ses suiveurs sont des terroristes, mais osez me dire que vous auriez pas au moins envie de faire pareil qu'eux à leur place vu les horreurs qu'ils ont vécu.
 
  • Big up !
Réactions : Clèves
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@lafeemandarine Pour le coup, mon père, c'est ça. On parle d'un mec qui met le minuteur du four, sans allumer le four (spoiler: à la fin, sa lasagne était toujours pas cuite), qui veut faire cuire des pâtes sans eau etc.

Après, je suis pas mieux. Je sais faire cuire des pâtes mais je sais pas "faire à manger" (on est plutôt sur un pari avec moi: 1 chance sur 3 que ce soit bon, 2/3 que ce soit dégueulasse). Je connais la théorie mais la pratique marche jamais. Pourtant, j'ai 26 ans, je suis une femme, ça fait 8 ans que c'est moi qui me fait à manger 2/3 du temps.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Caitlyn rentre chez elle et croise un vieux pote par le plus grand des hasards. Ils décident de dîner ensemble, puis d'enchaîner sur un plan cul entre adultes consentants. Quand Caitlyn se déshabille, on voit que sa culotte et son soutif sont toujours parfaitement assortis.

ça m'étonne un peu. Il doit bien avoir au moins une femme sur terre qui porte des sous-vêtements dépareillés de temps en temps, surtout quand elle n'avait pas planifié que quelqu'un la déshabille. :eh:
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@lafeemandarine Et ne pas être épilée ! Personnellement, je ne me rase/épile que quand je "risque" d'exposer cette partie en public ou que j'avais prévu de voir quelqu'un. Si j'étais célibataire et que je tombais sur un plan cul impromptu en plein hiver, y aurait la forêt tropical de partout :yawn:
Et même en étant en couple, avec des jours de prévus pour se voir, 99% du temps, j'ai des sous vêtements non assortis ET non sexy (soutif de sport, culotte en coton...). Je dois avoir 2-3 sets de sous vetements assortis et ils ne sortent pas souvent :'D
 
9 Mars 2014
4 049
33 826
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Il y a un personnage qui m'énerve, c'est celui qui est bien entouré mais qui est totalement inutile. En gros, il ne réussirait rien si d'autres personnages n'étaient pas plus intelligents que lui, ne se sacrifiaient pas pour lui, ou ne l'aidaient pas dans sa quête. Le pire, c'est que parfois, il peur provoquer des catastrophes parce qu'il est têtu et n'écoute pas ce que lui dise les autres et lorsqu'il cherche à réparer son erreur, ce n'est pas vraiment lui qui le fait. On comprend pas trop pourquoi il est le personnage principal.

Sinon, un autre type de personnage, le point de vue d'un personnage privilégié dans une société dystopique pour les femmes et les minorités. Ok, il subit des trucs, mais ça ne l'empêche de se comporter comme un c***avec d'autres personnages en-dessous de lui dans l'échelle sociale.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Sinon, un autre type de personnage, le point de vue d'un personnage privilégié dans une société dystopique pour les femmes et les minorités. Ok, il subit des trucs, mais ça ne l'empêche de se comporter comme un c***avec d'autres personnages en-dessous de lui dans l'échelle sociale.
En même temps, si la société est censée être dystopique, c'est plutôt logique qu'il se comporte mal.
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes