Sherlock (BBC)

8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Shirellevivi : Tu me fais penser qu'il faut absolument que je vois ce film. Dès que je tombe sur des gifs de Benny/Hawking sur Tumblr, je fonds tout plein :jv:

Et puis il me semble que c'est l'heure du challenge !

Day Fourteen - Favorite scene in The Reichenbach Fall

Là ça devient difficile. Choisir une scène favorite dans un épisode traumatisant n'est pas chose aisée, et puis on serait toutes tentées de dire la même chose je pense
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais du coup je vais en choisir une autre, une qui me glace, qui me fascine, qui me prend mon coeur et le met dans un shaker qui n'arrête jamais de se secouer ensuite jusqu'à la fin de l'épisode.

A savoir :

Mais sinon (oui bon...)

De toute façon je suis une SM finie. Hier j'ai maté que les moments flippants/chialants de Reichenbach, et après, tout ce que j'ai trouvé à faire... c'est mater La prophétie de Noël 1&2 pour bien chialer et bien dire adieu à David. YAY :rockon:

(Sinon, 30 minutes que je cherche des gifs pour illustrer mon propos, je n'en trouve pas d'appropriés. Alors je laisse tomber, tant pis :tears: )

8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Je procrastine sur Tumblr, alors je viens vous faire partager mes plus belles trouvailles <3

Image trop magnifique :
tumblr_m12w00nsnt1qdpiiro1_500.jpg

Cute Jawn
tumblr_m12oto3Anh1rpop88o2_250.jpg

Trucs rigolos (en spoiler)

Je reviens éditer si j'en trouve d'autres :fleur:

tumblr_m10n1vjb7a1qbpzl0.gif

13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
Maitsuya;3013308 a dit :
Pareil, ce serait même un super projet à mettre en place toutes ensemble ici.
Moi je ne l'ai pas encore vu Hawking d'ailleurs (mais je compte bien lui faire sa fête comme à toutes leurs filmo respectives).

Impossible de trouver des sous titres anglais non plus ?
Ce serait une base qui simplifierait vachement le travail.
Cela dit je suis hyper volontaire pour en être aussi si ça se fait.

tumblrlzx194usiy1r3kekt.gif

Patsy Voldedust;3013203 a dit :
Je pense que le mieux serait de trouver plusieurs personnes et de diviser le travail. Soit par section du film, soit par tâches : transcription / traduction / relecture.

Moi ça me tenterait beaucoup d'essayer de contribuer mais je serais bien incapable de tout faire toute seule.

Oui bien sûr on peut faire ça à plusieurs ! Je pourrais aider d'ailleurs, mais je serais incapable de faire genre une section du film. J'ai vraiment un problème de niveau insuffisant, j'arrive à comprendre globalement les choses, mais je serais incapable de tout retranscrire sans faire plein d'erreurs. J'arriverais juste surement à choper une majorité des phrases, en me trompant de temps en temps.
Concernant les sous titres en anglais, je n'en ai pas trouvé pour l&#8217;intégralité du film, mais j'en ai trouvé pour les 10 premières minutes. En fait le film se trouve sur Youtube en plusieurs parti et quelqu'un à sous titré la première parti puis a abandonné. Ca peut déjà aider : ici.

Bon alors du coup : comment on s'organise, et qui veut (et peux) aider ?

EDIT : Lily'_Bertine :yawn: génial ton image haha ! Pour toute celles qui veulent le voir, on le trouve hyper facilement sur Youtube (Cherchez : Hawking + Cumberbatch :happy:)

13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
Amy';3014087 a dit :
Moi :) Je peux retranscrire l'anglais, voire traduire si il faut. Par contre, je sais pas intégrer les sous-titres (enfin toute la partie technique quoi). Je pourrais commencer par traduire en français les sous-titres que tu as trouvés ?

Ce serait déjà beaucoup ce serait bien :fleur: ! Concernant la partie technique, j'ai jamais fait non plus, mais bon j'me démerde en informatique, je trouverais comment faire. En plus y'a forcement des outils, et des tutoriels, sur le net (déjà le site sur lequel à été sous titré les 10 premières minutes à l'air pas mal pour sous-titrer !). Déjà se concentrer sur le fait de retranscrire/traduire, une fois que ce sera fait le plus gros sera fait !

(Franchement si on y arrive, merci infiniment d'avance <3)

9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
Shirellevivi;3014109 a dit :
Ce serait déjà beaucoup ce serait bien :fleur: ! Concernant la partie technique, j'ai jamais fait non plus, mais bon j'me démerde en informatique, je trouverais comment faire. En plus y'a forcement des outils, et des tutoriels, sur le net (déjà le site sur lequel à été sous titré les 10 premières minutes à l'air pas mal pour sous-titrer !). Déjà se concentrer sur le fait de retranscrire/traduire, une fois que ce sera fait le plus gros sera fait !

(Franchement si on y arrive, merci infiniment d'avance <3)

Je me renseignerai sur la partie technique et la synchro des sous titres, ça doit être quelque chose quand même mais ça m'interesse bien.
Je peux aussi participer à la traduction et tout ça, je m'en sors bien en anglais (et au pire j'ai des amis anglais, très pratiques ces enfants là).

Bon alors @Shirellevivi tu pourrais commencer par faire la liste des vidéos de youtube non ? Histoire qu'on ai tout à un endroit. On pourra ensuite se répartir les vidéos à transcrire et traduire et avancer comme il faut.
Par contre j'espère que vous avez toutes conscience que c'est le genre de projet qui va prendre pas mal de temps ! :P

Sherlock est près à s'y mettre en tout cas !
resizep180312022001.jpg

9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
Deliah;3014558 a dit :
TOPIC DE MES REVES JE T'AI TROUVE.
Okay. C'est parti pour 49 pages de lecture. Même pas peur, j'ai découvert tumblr depuis.

Sinon j'ai vu que ça parlait de sous-titres toussa, donc si besoin je peux aider, j'ai récemment fait des sous titres pour les derniers épisodes de Sherlock (du basique hein, fichier .srt, sans les italiques et tout ça: j'ai trouvé un logiciel qui pouvait le faire mais bon c'était trop tard, j'avais tout fait sur le Bloc notes. Par contre j'ai pas réussi à les intégrer directement à la vidéo, ça foirait chaque fois que je lançais la procédure...) mais bon pour la traduction notamment ça me gêne pas.

Ahah consulting fangirl, j'aime beaucoup.
Tu as utilisé quoi comme programme pour faire ça ? Théoriquement le plus dur c'est de créer le srt avec la synchro, ensuite l'insérer dans la vidéo ça se fait avec vlc ou movie subtiler, non ?

8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Deliah;3014558 a dit :
TOPIC DE MES REVES JE T'AI TROUVE.
Okay. C'est parti pour 49 pages de lecture. Même pas peur, j'ai découvert tumblr depuis.

Bienvenue dans notre petite communauté de fangirls/Sherlockians/Cumberbitches ! :hello: :jv:
Et bon courage quand même :yawn:

En cadeau de bienvenue, Sherly qui secoue ses cheveux
tumblr_m13b7dUIis1qlcv71o1_250.gif

tumblr_m13b7dUIis1qlcv71o2_250.gif

Edit : Ah, moi aussi j'adore ton statut :jv:

8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Bon, remerciez toutes LilyVoldy , qui avait demandé au présentateur s'il comptait faire une interview de Moffat, et donc la voici, rediffusion d'une émission d'hier sur Le Mouv', enjoy !

Et Moffat est une saloperie de troll, voilà.

Ici

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes