Sherlock (BBC)

13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
Maitsuya;3014541 a dit :
Je me renseignerai sur la partie technique et la synchro des sous titres, ça doit être quelque chose quand même mais ça m'interesse bien.
Je peux aussi participer à la traduction et tout ça, je m'en sors bien en anglais (et au pire j'ai des amis anglais, très pratiques ces enfants là).

Bon alors @Shirellevivi tu pourrais commencer par faire la liste des vidéos de youtube non ? Histoire qu'on ai tout à un endroit. On pourra ensuite se répartir les vidéos à transcrire et traduire et avancer comme il faut.
Par contre j'espère que vous avez toutes conscience que c'est le genre de projet qui va prendre pas mal de temps ! :P

Sherlock est près à s'y mettre en tout cas !
resizep180312022001.jpg

En 9 parties ici : 1 (comme je l'ai dit tout à l'heure : déja sous titré en anglais ici) 2 3 4 5 6 7 8 9

On le trouve aussi en seulement 6 parties sur youtube, mais c'est cette version en 9 parties dont la première à déjà été sous titré en anglais. On pourrait d'ailleurs continuer sur le même site (universal subtitles) une fois qu'on a traduit pour synchroniser, il a l'air bien foutu.

(Sinon : joli dessin !)
Deliah;3014558 a dit :
TOPIC DE MES REVES JE T'AI TROUVE.
Okay. C'est parti pour 49 pages de lecture. Même pas peur, j'ai découvert tumblr depuis.

Sinon j'ai vu que ça parlait de sous-titres toussa, donc si besoin je peux aider, j'ai récemment fait des sous titres pour les derniers épisodes de Sherlock (du basique hein, fichier .srt, sans les italiques et tout ça: j'ai trouvé un logiciel qui pouvait le faire mais bon c'était trop tard, j'avais tout fait sur le Bloc notes. Par contre j'ai pas réussi à les intégrer directement à la vidéo, ça foirait chaque fois que je lançais la procédure...) mais bon pour la traduction notamment ça me gêne pas.
Des sous titres basique se serait déjà très bien, pas besoin de faire dans le compliqué. Bienvenue et merci de proposer ton aide :fleur:.
Et : Consulting Fangirl :worthy: !

Patsy Voldedust;3014603 a dit :
On devrait peut-être créer un topic annexe pour le doublage de Hawking, non ? Histoire de pas tout polluer et de mieux s'y retrouver.
Oui effectivement je pense qu'on finira par créer un topic, mais pour l'instant ça ramène du monde d'en parler ici, non ? :shifty:. Tant qu'on a pas encore vraiment "commencé". Désolé pour le flood. Je peux effectivement créer un topic toute suite si vous preferez (ce serait mon premier et ça parlerait d'Hawking et de Cumberbatch, c'est un peu la classe :cretin:).

Deliah;3014689 a dit :
Ami(e)s Sherlockians, je vous aime. Merci pour votre accueil!

Maitsuya: Le bloc-notes, tout bêtement. En fait outre la traduction, j'ai pas tellement de mérite, j'avais téléchargé les sous-titres anglais donc le découpage niveau temps était déjà fait, j'ai gardé le même. Et comme dit, j'ai pas réussi à les intégrer (ce n'est pas très grave vu que VLC les lit automatiquement) mais j'avais téléchargé VirtualDub pour ce faire, seulement il n'accepte par les srt, il ne prend que les ssa donc faut d'abord convertir le fichier. Là je sais pas trop ce qui a foiré, apparemment c'était le fichier vidéo qui posait problème. C'était du avi pourtant.
Sinon par la suite j'avais trouvé un logiciel qui permettait pas mal de choses niveau des sous titres, mais je sais plus du tout ce que c'est et je l'ai pas gardé, faudrait que je le retrouve
Ne nous prenons pas la tête, on fait un sous titre tout bête en .srt, on telecharge Hawking et on lit le tout avec VLC. Pas la peine de l'intégrer et tout., pas la peine de faire des jolis sous-titres avec de la mise en forme, etc.

Vous êtes les meilleures les filles, merci :jv:.

Edit : Han c'était mon 800eme post. Et il est sur le topic Sherlock, et il parle d'Hawking. Me gusta :yawn: !

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
@Alecto : j'ai décidé de me mettre à lire les aventures papiers de notre ami Sherlock, mais j'avance très lentement en ce moment, donc je n'en suis pas encore là. Mais en tout cas, clairement, je suis impatiente d'y arriver. Mais je pense que d'autres filles ici ont déjà lu toutes ses aventures.

Sinon, pour ma part, je serais assez partante pour aider à la traduction, relecture, parce que je ne me sens pas capable de retranscrire, mon oreille anglaise étant quand même assez faible. Et puis au final, même si on dévie un peu du sujet, je trouve ça cool de faire vivre ce topic, donc je me plierais à la majorité, mais ça ne me dérange pas qu'on soit un peu HS ici. ( De toute manière, j'aime bien être HS, en fait :cretin:).

Deliah;3014558 a dit :
TOPIC DE MES REVES JE T'AI TROUVE.
Okay. C'est parti pour 49 pages de lecture. Même pas peur, j'ai découvert tumblr depuis.

Sinon j'ai vu que ça parlait de sous-titres toussa, donc si besoin je peux aider, j'ai récemment fait des sous titres pour les derniers épisodes de Sherlock (du basique hein, fichier .srt, sans les italiques et tout ça: j'ai trouvé un logiciel qui pouvait le faire mais bon c'était trop tard, j'avais tout fait sur le Bloc notes. Par contre j'ai pas réussi à les intégrer directement à la vidéo, ça foirait chaque fois que je lançais la procédure...) mais bon pour la traduction notamment ça me gêne pas.
Bienvenue, bienvenue !
tumblr_m13m2qoCdx1r4x9clo2_500.jpg

Pour le challenge, tu fais comme tu veux, on est dans un topic libre ! :d

Sinon pour la trad etc je veux bien donné un coup de main, mais j'ai un niveau assez moyen en anglais. :/

16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
Deliah;3014955 a dit :
Autre question vu qu'apparemment pas mal d'entre vous sont sur tumblr: vous devez savoir que les Sherlockians ont envahi Omegle, y'en a certaines qui y vont? Parce que les RP Sherlock sur Omegle c'est un peu story of my life depuis plusieurs semaines, donc juste pour savoir si je suis la seule ou pas x)

Je vois plein de captures d'écran de ces RP sur tumblr, ça me donne envie d'essayer mais en même temps j'ose pas : D

8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Caracallas;3015414 a dit :
Day Fourteen -Favourite scene in The Reichenbach Falls

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce citage de scènes choupi-trognonnes-amour-fimimou me rend toute jhjkrsrbezfygjvw.
Johnlock délicat pour la vie :jv:

Note : Ce message a du sens. Je crois.

Edit : Time for some challenge !

Day Fifteen - A scene that made you sad

Graou, y'en a tellement en fait. Mais je vais en donner une (ok, quelques-unes). Déjà, celle que je n'aurais jamais remarquée sans Tumblr extraite du Banquier Aveugle où Sebastian lui dit " On le détestait " et que Sherlock fait une tête toute tristoune... *hug*

tumblr_lzywjsbt1R1r22pyvo1_500.gif

Disons que je retiens celle-ci, et puis

(Tiens et je vois que sur Tumblr, les gens s'amusent à chercher les lieux de tournage de Sherlock déjà utilisés dans Doctor Who, y'en a pas mal à ce que je vois ! *c'est trop ouf la vie Time *)

13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
Shirellevivi;3010599 a dit :
Ce fanart :tears: <3 :jv: !

(Spoiler 2x03 pour celles qui n'ont pas encore fini...)

(By the way, les filles, pensez à mettre en spoiler quand vous parlez de vos scènes préférées et tout, que ça évite un peu la casse pour celles qui n'ont pas encore fini. C'est pas parce que la très grande majorité d'entre nous a tout vu (plusieurs fois :yawn:) qu'il faut pas continuer à faire attention :happy:.)

EDIT :

:yawn:

tumblr_m0u6h5q2qg1qhffcio1_250.gif
tumblr_m0u6h5q2qg1qhffcio2_r1_250.gif

C'est tout à fait nous, non ? :cretin:

(J'ai édité maintenant les images devraient marcher :fleur:. Du coup je reposte) (Pour Hawking je vous réponderais demain il est tard :shifty:) (Bonne nuit :jv:)

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Juste pour dire que vendredi soir, je suis venue chez un pote avec ma clef USB, pour lui passer Sherlock. Il avait l'air trèèèès motivé - ironie, ironie :stare:. Hier soir, il m'a envoyé ça " "I'm not his date" _ JW" et quelques temps après " C'est un coup de foudre!".

Mwahahaha :cretin:.

D'ailleurs c'est le grand frère de mon pote qui avait dit que la série lui semblait toute moisie. Je suis donc très contente.

Et je repasserai tout à l'heure pour le défis du jour, il demande profonde réflexion !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes