Si toi aussi tu galères avec ton permis...

A

AnonymousUser

Guest
Au bout de plus de deux ans, je fais toujours les mêmes fautes bêtes de conduite :facepalm:

L

lualdi

Guest
Je suis intriguée du fait que tu t'inscrives alors que tu n'en as pas envie. C'est tout de même relativement compliqué d'obtenir son permis, donc je me demande si c'est raisonnable d'y aller sans motivation :erf: Je vais répondre d'abord à la seule question auquel je peux répondre pour le moment avec certitude :

Azaëlle;2029471 a dit :
Encore un point, si je n'ai pas mon code, je fais quoi, et comment? Je dois repayer?
Oui ! En tout cas, dans mon auto-école c'était le cas, et je devais débourser 60 ? à chaque échec. Dans l'auto-école de mon copain, ça coûtait 70 ?.

Pour ce qui concerne les séances et l'assiduité, c'est clair et net qu'il faut y aller régulièrement pour réussir, car ça s'oublie très vite sans pratique ! Pour réussir à obtenir mon code (après un échec), je suis allée absolument tous les jours en semaine (du lundi au samedi) faire au moins une heure pendant un mois, ce à quoi j'ai enfin pu voir des progrès dans mes résultats et surtout réussir mon code.

Pour apprendre, les auto-écoles ont différentes méthodes, mais ne les propose pas toutes. Il y en a qui proposent de lancer des DVD de séries de code, comme à l'examen, et tu essayes de répondre. À la fin de cette série (de 40 questions), on te met en route la correction et tu apprends...
Il y a aussi des écoles qui mettent des salles d'ordinateur avec des logiciels, ça revient à peu près au même que le DVD sauf que c'est plus rapide étant donné que tu décides toi-même pour passer d'une question à l'autre. C'est assez sympa.
Enfin, il y a des salles diapo animées par un moniteur qui explique les règles du code. Des vrais cours, quoi !

Mais après ça dépend de la taille de l'auto-école, ce qui fait bien sûr varier son prix...

Pour la conduite accompagnée je n'ai aucune idée de comment ça se passe puisque je suis en conduite supervisée... Mais ne t'inquiète pas pour les accidents, les moniteurs ont des pédales qui permettent de contrôler le véhicule eux aussi ! On ne te laissera pas manier le véhicule à toi toute seule ! :cretin:

10 Septembre 2010
128
22
1 159
Antibes
on m'a appelé comme quoi j'avais eu mon permis. C'était la première fois que je le passais. Je l'ai eu avec 29.5/30... pourtant je ne me sens pas apte à conduire =/ Je veux dire, que je ne pense pas avoir le niveau.

10 Novembre 2010
77
27
1 069
Domont
deyapretty;2031357 a dit :
on m'a appelé comme quoi j'avais eu mon permis. C'était la première fois que je le passais. Je l'ai eu avec 29.5/30... pourtant je ne me sens pas apte à conduire =/ Je veux dire, que je ne pense pas avoir le niveau.

Hé hé c'est officiel!!!! C'est génial!!!! :joy:
On ne te l'a pas donné pour tes beaux yeux mais pour tes compétences alors il n'y a pas de raison que tu ne sois pas capable de conduire! Tu l'es autant que tous ceux qui obtiennent leur permis ;) Et encore plus avec un quasi sans faute :lol:

L

lualdi

Guest
Je viens de passer mon heure d'évaluation, je m'en sors avec 40h, mais le moniteur a dit qu'on allait peut-être le voir à la baisse. :happy:
Mon moniteur n'a pas l'air super gentil, mais au moins il explique bien... Suite au prochain numéro !

A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai jamais posté ici parce que ... d'un côté le permis je m'en fous, j'ai pas "besoin" de l'avoir parce que j'habite à Paris et que les transports en commun me suffisent, que tous mes amis ou presque sont dans le même cas et que ça me va bien.
Sauf que ... je suis inscrite à l'auto-école :stare:

Plus exactement, je me suis inscrite en Première, j'ai passé mon code quelques mois après avoir eu 17 ans (comme je suis née fin décembre, c'était vers mai), je l'ai eu avec 0 fautes. J'ai pris tant bien que mal des cours de conduite pendant la Terminale, j'ai commencé la conduite accompagnée, et puis j'ai été acceptée en prépa à Paris. Et là, débandade. Je ne rentre plus que les week-ends, donc je ne prends pas ça très au sérieux, surtout que j'en vois de moins en moins l'utilité, je n'aime pas vraiment conduire donc en gros c'est quand j'ai le temps.
Sauf que là ... mes 3 ans après le code arrivent à expiration en mai.

J'ai donc passé mon permis une première fois il y a un mois, raté avec deux fautes éliminatoires (arrivé à 90 dans une agglo, le panneau était quasi-invisible ... & allé tout droit dans une voie faite pour aller à droite). Donc j'ai changé d'auto-école pour reprendre des cours avant de le repasser.
Et là c'est pas de bol, je suis tombé sur une vraie conne. Autant j'avais du mal avec mes moniteurs avant, mais là c'est horrible. Mais je prends très fort sur moi, si ça peut me faire avoir le permis, tant pis, j'avale (ceci dit, si vous avez des astuces pour ne pas hurler/fondre en larmes, je prends ...)

Genre tout à l'heure, première leçon. Ca se passe globalement mal, je déconne avec la première roulante, les placements, blablabla. Comme d'hab.
Et à la fin, elle place un papier devant le compteur de vitesse. Pourquoi ? Mystère. Elle ne me donne pas d'explications (pédagogie bonjour :clap:). J'adapte donc ma vitesse tant bien que mal, en me fiant aux vitesses et au bruit. Un moment elle me demande "on est limite à combien là ?" moi: "50" elle "oui donc tu roules trop vite"
... je précise que j'étais en 3ème (donc je devais pas être bien au-dessus ...), et que le compteur était caché ! non mais lol !
elle m'a donné comme vague justification "tu dois l'entendre quand ton moteur hurle" (ouais ben il ne "hurlait" pas du tout !)
Ca m'a énervé intensément, haha.

Autres questions: est-ce-que qqun a essayé de faire transférer son dossier d'un département à l'autre ?
Et c'est facile d'avoir une date de permis sur Paris ?

16 Juin 2008
6
1
2 154
champigny sur marne
Coucou , moi sa fait plus d'un an que je suis inscrite a l'auto ecole mais j'ai pas eu beaucoup le temps et la motiv' d'y aller
Je ne sais pas si faut que je repaye ou pas ? ?
faut dire que ma mere m'a inscrite dans une ecole nulle a chier ...pour les séléction il nous met des vieilles simulation sur video projecteur où les questions sont sur cassette audio..

29 Juillet 2009
39
3
1 559
giou de mamou
Ah je suis en gros gros stress je le passe demain matin a 9h et je me sens pas du tout prete ! J'ai fais la conduite accompagné et ça c'est plutot bien passé mais je viens de reprendre 2 heures à l'auto école et là grosse panique toutes mes manoeuvres sont foirées ! J'arrive pas à rester calme alors que l'on scrute mes moindres gestes !
Et puis personne ne comprend que j'ai du mal comme sa j'ai deux freres qui l'ont eu du premier sans aucun probleme ... Ah je le sens pas :@

3 Juin 2007
270
67
4 724
Je reviendrai, parce que pour le moment c'est plus "je galère pour m'inscrire au permis"...
C'est simple depuis que j'ai l'âge pour je reporte toujours au lendemain en trouvant une excuse bidon, maintenant que mon stock est épuisé, faut vraiment que je bouge mon gros derch'.

L

lualdi

Guest
missmiku;2044296 a dit :
Coucou , moi sa fait plus d'un an que je suis inscrite a l'auto ecole mais j'ai pas eu beaucoup le temps et la motiv' d'y aller
Je ne sais pas si faut que je repaye ou pas ? ?
faut dire que ma mere m'a inscrite dans une ecole nulle a chier ...pour les séléction il nous met des vieilles simulation sur video projecteur où les questions sont sur cassette audio..

Mon auto-école a le même mode de fonctionnement sauf que c'était sur une télé... Je m'en suis quand même sortie, donc faut pas que le mode de fonctionnement te freine autant. Au pire tu peux toujours transférer ton dossier... Mais je ne sais pas si c'est payant ou quoi que ce soit, renseigne-toi !

Mes deux premières vraies heures se sont bien passées ! Je manipule bien les vitesses, je m'améliore pour tourner, et il faut que j'apprenne à doser le freinage. C'est bien parti ! :Pom:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes