Je n'ai jamais posté ici parce que ... d'un côté le permis je m'en fous, j'ai pas "besoin" de l'avoir parce que j'habite à Paris et que les transports en commun me suffisent, que tous mes amis ou presque sont dans le même cas et que ça me va bien.
Sauf que ... je suis inscrite à l'auto-école
Plus exactement, je me suis inscrite en Première, j'ai passé mon code quelques mois après avoir eu 17 ans (comme je suis née fin décembre, c'était vers mai), je l'ai eu avec 0 fautes. J'ai pris tant bien que mal des cours de conduite pendant la Terminale, j'ai commencé la conduite accompagnée, et puis j'ai été acceptée en prépa à Paris. Et là, débandade. Je ne rentre plus que les week-ends, donc je ne prends pas ça très au sérieux, surtout que j'en vois de moins en moins l'utilité, je n'aime pas vraiment conduire donc en gros c'est quand j'ai le temps.
Sauf que là ... mes 3 ans après le code arrivent à expiration en mai.
J'ai donc passé mon permis une première fois il y a un mois, raté avec deux fautes éliminatoires (arrivé à 90 dans une agglo, le panneau était quasi-invisible ... & allé tout droit dans une voie faite pour aller à droite). Donc j'ai changé d'auto-école pour reprendre des cours avant de le repasser.
Et là c'est pas de bol, je suis tombé sur une vraie conne. Autant j'avais du mal avec mes moniteurs avant, mais là c'est horrible. Mais je prends très fort sur moi, si ça peut me faire avoir le permis, tant pis, j'avale (ceci dit, si vous avez des astuces pour ne pas hurler/fondre en larmes, je prends ...)
Genre tout à l'heure, première leçon. Ca se passe globalement mal, je déconne avec la première roulante, les placements, blablabla. Comme d'hab.
Et à la fin, elle place un papier devant le compteur de vitesse. Pourquoi ? Mystère. Elle ne me donne pas d'explications (pédagogie bonjour

). J'adapte donc ma vitesse tant bien que mal, en me fiant aux vitesses et au bruit. Un moment elle me demande "on est limite à combien là ?" moi: "50" elle "oui donc tu roules trop vite"
... je précise que j'étais en
3ème (donc je devais pas être bien au-dessus ...), et que le compteur était
caché ! non mais lol !
elle m'a donné comme vague justification "tu dois l'entendre quand ton moteur hurle" (ouais ben il ne "hurlait" pas
du tout !)
Ca m'a énervé intensément, haha.
Autres questions: est-ce-que qqun a essayé de faire transférer son dossier d'un département à l'autre ?
Et c'est facile d'avoir une date de permis sur Paris ?