Si toi aussi tu galères avec ton permis...

A

AnonymousUser

Guest
J'aimerai savoir, pour celles qui ont déjà échoué à un examen, qu'est-ce que vous avez fait après ? Vous avez repris des heures dans la foulée, ou vous avez attendu ??

A

AnonymousUser

Guest
Franchement il n'y a rien de pire que de conduire tous les deux mois. Pour vous donner une idée, j'ai commencé la conduite le 01/07/2008 et j'en suis à 67h de conduite (bouh), comme ça ça peut paraitre énorme mais en fin de compte quand je fais le calcul, étalé sur 13 mois je ne trouve pas ça si "honteux". Mes heures de conduite étaient super espacées et franchement c'est une des raisons pour lesquelles je suis si mauvaise.

C'est pour ça que là si je ne l'ai pas, je vais m'inscrire à l'auto école qui est à deux pas de chez moi pour pouvoir conduire fréquemment.

A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid;1179670 a dit :
Franchement il n'y a rien de pire que de conduire tous les deux mois. Pour vous donner une idée, j'ai commencé la conduite le 01/07/2008 et j'en suis à 67h de conduite (bouh), comme ça ça peut paraitre énorme mais en fin de compte quand je fais le calcul, étalé sur 13 mois je ne trouve pas ça si "honteux". Mes heures de conduite étaient super espacées et franchement c'est une des raisons pour lesquelles je suis si mauvaise.

C'est pour ça que là si je ne l'ai pas, je vais m'inscrire à l'auto école qui est à deux pas de chez moi pour pouvoir conduire fréquemment.

Ah mais moi sa me fait vraiment bien chi** d'avoir des heures si espacées, mais j'ai pas le choix en faite. Le seul moniteur de l'école avec qui j'arrive à progresser à enchaine six semaines de formations avec ses vacances, et il se reme tà travailler normalement quand moi je reprend les cours...Youpi ! Et puis en plus, tout le monde veut conduire avec lui à l'auto-école, donc c'est vraiment compliqué.

A

AnonymousUser

Guest
Cacharel.;1179688 a dit :
Ah mais moi sa me fait vraiment bien chi** d'avoir des heures si espacées, mais j'ai pas le choix en faite. Le seul moniteur de l'école avec qui j'arrive à progresser à enchaine six semaines de formations avec ses vacances, et il se reme tà travailler normalement quand moi je reprend les cours...Youpi ! Et puis en plus, tout le monde veut conduire avec lui à l'auto-école, donc c'est vraiment compliqué.

Oui oui, je sais bien que ce n'est jamais de notre faute. Le problème des auto-écoles c'est qu'ils ont les yeux plus grands que le ventre. Ils prennent des tas d'élèves et au final ils n'ont pas assez de moniteurs pour que chaque élève puisse conduire souvent pour progresser rapidement...

Money money money.

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
ça c'est sur, ils rajoutent des heures pour rien, juste pour les sous ...
Exemple : en conduite accompagnée, ma monitrice m'a rajouté une heure aux 20h et pendant cette heure, je n'ai absolument rien fait comme " exercices " genre les créneaux, les insertions tout ça ... on a juste roulé puis voilà. Génial :bomb: et 38 euros en moins dans le porte monnaie

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Ouais et puis plusieurs fois, la monitrice arrivait en retard, c'était pas une heure de conduite mais 40 minutes et toutes les fois ou elle était au téléphone ou quand elle croisait des ami(e)s (elle est très populaire dans ma ville), la discussion durait 10 minutes...

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Beeswax;1179915 a dit :
Ouais et puis plusieurs fois, la monitrice arrivait en retard, c'était pas une heure de conduite mais 40 minutes et toutes les fois ou elle était au téléphone ou quand elle croisait des ami(e)s (elle est très populaire dans ma ville), la discussion durait 10 minutes...

Exactement pareil, ma mono connaissait tout le monde, une fois lorsqu'on était sur un parking pour faire les créneaux elle a discuté 10 min avec un ancien élève..
Et je sais pas vous mais pour moi, la conduite en elle même ne durait pas 1h mais 45 min ...

A

AnonymousUser

Guest
MOi non plus ça ne dure pas une heure. Ils font toujours des pauses café... Ya un autre truc qui m'énervent, c'est quand le moniteur me voit attendre et ne me donne pas la clé tout de suite pour que j'aille m'installer.

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
33
Lille
www.facebook.com
Passer le code coûte à peu près combien ? & ca dure longtemps ? Comme il faut que je m'inscrive bientôt, mais je ne suis pas trop renseignée pour tout ça ...
En tout cas, courage à toutes, c'est une mauvaise passe, dans 20 ans vous en rigolerez bien de votre stress au volant :)

16 Décembre 2006
61
10
2 869
St Waast la Vallée
www.envrak.fr
Je tenais à vous donner un témoignage d'espoir parce que tout est possible même avoir son permis !

j'ai commencé les leçons de code en juin 2006 et j'ai commencé à conduire en novembre, j'ai eu mon code en février 2007 et là... la galère commence... j'ai passé mon permis en juillet : raté , une seconde fois en septembre : raté. Et puis je suis partie un an en Espagne, je n'ai pas conduit de l'année 2008. Cette année je suis partie faire mes études à Paris, du coup je ne revenais que toutes les 3 semaines chez mes parents prendre une leçon (je ne voulais pas apprendre à conduire chez les fous^^). Je l'ai passé une troisième fois en mars 2009..... : raté.

Et puis l'auto-école a viré la monitrice et j'ai eu quelqu'un qui m'en a fait voir de toutes les couleurs pendant 8 heures mais après 74 heures d'apprentissage ; j'ai passé mon permis pour la 4ème fois fin juillet et ce fut la bonne.

Je ne pense pas que beaucoup de madmoizelles se soient galérées autant que moi. Alors ne perdez pas espoir, rien n'est perdu, vous pouvez l'avoir ! :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes