Si toi aussi tu galères avec ton permis...

A

AnonymousUser

Guest
Petit message d'espoir à toutes celles qui galèrent (et qui sont nombreuses, il ne faut pas se croire comme un cas unique) :
J'ai eu mon permis il y a un an et demi déjà, après plus de 50 heures de leçons et 4 passages à l'examen. Etant d'un naturel excessivement peu confiant et ayant toujours eu plus ou moins peur de me voir au volant d'un bolide, les heures de conduite se sont révélées de purs calvaires. J'ai été tellement considérée comme nulle qu'après mon premier échec au permis le patron de l'auto-école a décidé de me prendre en charge, à grand renfort d'ironie et de bassesses.

"Tu te rends compte que tu n'y arriveras jamais ?"
"Je ne comprends même pas comment tu peux être en prépa et passer des concours aussi sélectifs."
"Je n'ai pas envie que tu finisses les pieds devant, alors applique toi."
"Je doute sincèrement de tes capacités mentales."

Acceptant mal ce genre de critiques, je me rendais aux leçons avec la nausée et en revenais le plus souvent en pleurs. A tellement redouter la chose, à tellement la visualiser comme insurmontable, je me suis persuadée que j'étais l'élève la plus nulle jamais créée.
Et puis finalement, je l'ai obtenu : avec difficultés certes, mais je me réconfortais toujours avec l'idée que mes manoeuvres et ma théorie étaient réussies. Si j'étais mauvaise d'un point de vue global, c'était uniquement parce que j'avais peur de la route et des autres.

Vous parviendrez à l'avoir vous toutes, l'important est que vous ne perdiez pas votre confiance en vous (oui, c'était le message Peace & Love du jour), et surtout pas à l'entente de conneries de ce genre... :fleur:

• Big up !
Réactions : lenanel
A

AnonymousUser

Guest
Zinzoline ; c'est clair que le patron de ton auto-école était pas sympa du tout, il a pas à te parler comme ça ! Tu lui répondais quand il te disait ça ?

A

AnonymousUser

Guest
Bn-y;1177604 a dit :
Zinzoline ; c'est clair que le patron de ton auto-école était pas sympa du tout, il a pas à te parler comme ça ! Tu lui répondais quand il te disait ça ?

La majorité du temps non, je me concentrais sur la route et serrais la mâchoire et le volant. Je suis quelqu'un d'assez susceptible en général, et là ça me blessait tellement que j'aurais probablement été capable de lui en envoyer certaines peu polies. Pour me réconforter le plus vite possible, je pensais que ce n'était qu'un porc transpirant (parce qu'il y ressemblait vraiment) dont j'allais vite me débarrasser une fois le(s) permis passé(s). ;)

A

AnonymousUser

Guest
Ah ouais, en plus il te disait ça quand tu étais au volant.. il est naze. Mais maintenant que tu l'as, je suis contente pour toi, tu dois être vraiment, mais vraiment soulagée.

Après tout ça, je suis vachement contente d'être tombée sur un bon moniteur (en espérant garder le même pour tout le temps).

A

AnonymousUser

Guest
Iaoranamoana;1177876 a dit :
Un moniteur d'auto école me descendait aussi plus bas que terre. J'ai passé 10h de conduite avec lui, et c'est lui qui m'a traumatisé de l'auto école, je voulais plus y retourner.

La dernière fois je suis tombé sur un imbécile qui croyait me détendre en faisant de "l'humour" sur ma difficulté à conduire. J'avais juste envie de m'arrêter pour qu'il descende.

Bon, heure de conduite ce soir, j'ai pas envie ...
Courage ! Tu as encore combien d'heures ?

A

AnonymousUser

Guest
Ca yai j'ai eu la réponse, je l'ai pas... Bon, je m'y attendais. Maintenant, j'ai peur de devoir attendre trop longtemps pour pouvoir le repasser.

A

AnonymousUser

Guest
C'est dommage Butterbeer, c'était la première fois que tu le passais ?

J'ai repassé mon permis ce matin (troisième fois, youhou). Ca s'est plutôt bien passé, je suis contente. Par contre l'examinateur était excécrable, et le patron de l'auto école qui nous accompagnait nous avait prévenu. J'ai essayé de faire abstraction mais il faisait des remarques vraiment désagréables (Mais pourquoi vous freinez ? Le feu est vert on y va, bla bla bla, mais sur un ton vraiment méchant). J'ai essayé de ne pas être déstabilisée mais bon.

J'ai bien réussi mon créneau, bien répondu à une question, et la deuxième bof, je pense avoir un B. Mon rangement en bataille était moyen, mais il ne m'a pas laissé le temps de le terminer et ça m'a gavée. Je voulais me replacer et il m'a dit "Allez on immobilise le véhicule". J'aurais du lui dire que je n'avais pas terminé mais sur le coup, j'étais trop stressée lol.
L'autoroute s'est bien passé aussi.

Bref, on verra. J'espère recevoir le courrier samedi !

A

AnonymousUser

Guest
Je croise les doigts pour vous toutes !

Par contre, le truc horrible c'est de repasser son code lorsqu'on a loupé cinq fois son permis.. Je prie pour l'avoir avant les cinq fois, ahah.

A

AnonymousUser

Guest
Bn-y;1178357 a dit :
Par contre, le truc horrible c'est de repasser son code lorsqu'on a loupé cinq fois son permis.. Je prie pour l'avoir avant les cinq fois, ahah.

Personnellement si je ne l'ai pas au bout de cinq fois, je lâche l'affaire. Je crois qu'au bout d'un moment il faut arrêter de s'acharner.

A

AnonymousUser

Guest
Bn-y;1178357 a dit :

Moi j'ai du repasser mon code parce que j'avais laissé passer les 2 ans :d
C'est bien la loose aussi mais je peux me vanter (??!) d'avoir eu 2 fois mon code du 1er coup! (on se console comme on peut....)

A

AnonymousUser

Guest
Bn-y;1178357 a dit :

Iaoranamoana;1178556 a dit :
Non sérieux ? Bon ben j'ai jusqu'au 4 Octobre de cette année pour réussir mon permis ='DD

Mais quand on commence le permis, on a le droit à 5 essais, même si le code est déjà périmé ou dans mon cas j'aurai droit qu'à un seul essai et ça sera marche ou crève ?

ah non non non, c'est soit 5 passages soit 3 ans (ils ont rajouté 1 an en 2006) donc tu as jusqu'au 4 octobre 2010 même si tu n'as passé ton permis que 3 fois d'ici là

A

AnonymousUser

Guest
Unsa';1176189 a dit :
Ma prochaine leçon n'est pas avant le deux septembre. Ca fera deux semaines que je n'aurais pas eu de leçon. Déjà que d'habitude je galère, là ça va être monumental.

Dans le même genre, mes trois dernières leçons de conduites on été et seront espacées de...2 mois. Et mes parents m'interdisent de toucher à la tuture, c'est LA tuture quoi. Je sens que j'aurais mon permis dans aller....15 ans? :neutral:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes