Si toi aussi tu galères avec ton permis...

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
je me suis inscrite à l'auto école en 2008 mais je n'ai jamais passé mon code ni eu mes heures de conduite (même si j'ai déjà tout payé)

là il faudrait que je paye 360? pour le code+réinscription à la préfecture sachant que j'ai déménagé et que l'auto école n'est plus à côté de chez moi

je suis prête à les mettre mais vous pensez qu'en 6 mois je peux avoir mon permis ? (j'aimerais l'avoir avant de partir à l'étranger...)

23 Mai 2009
424
110
1 694
Ermont
Yunfa;2437835 a dit :
je me suis inscrite à l'auto école en 2008 mais je n'ai jamais passé mon code ni eu mes heures de conduite (même si j'ai déjà tout payé)

là il faudrait que je paye 360? pour le code+réinscription à la préfecture sachant que j'ai déménagé et que l'auto école n'est plus à côté de chez moi

je suis prête à les mettre mais vous pensez qu'en 6 mois je peux avoir mon permis ? (j'aimerais l'avoir avant de partir à l'étranger...)

C'est short ! Mais si t'es réellement motivée alors tu peux y arriver a raison de 2h de code a chaque fois tu peux le passer au bout du 2ème ou 3ème mois après il te restera les heures :)

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
MacKennzie;2437337 a dit :
Peux etre que tu peux menacer dire a ton a-e que tu vas finir par passer ton permis en candidate libre et que ca les fera retrouver ton dossier plus vite

En fait le problème n'est pas de le passer en candidat libre ou pas, ils l'ont tout simplement perdu, et je dois en reconstituer un nouveau. Donc on a renvoyer les papiers à la préfecture, pour qu'ils fassent un duplicata, et maintenant on attend le retour de ce fameux dossier !

Elle m'a fixé une nouvelle date pour la fin du mois d'août, j'espère que ça sera bon d'ici là.

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
MacKennzie;2438150 a dit :
C'est short ! Mais si t'es réellement motivée alors tu peux y arriver a raison de 2h de code a chaque fois tu peux le passer au bout du 2ème ou 3ème mois après il te restera les heures :)

Ouai mais en fait là je suis en congés pour encore un peu plus de 2 semaines donc je pensais faire 2h/jour puis après y aller pour faire au moins 4h/semaines histoire de montrer que je suis motivée.

Après si ça traine ca va être au niveau des dates je pense, mais bon en me motivant en aout-septembre j'espère avoir une date en octobre

16 Juillet 2009
2 026
4 334
4 994
Antony
MacKennzie;2437818 a dit :
Ah oui oui exacte , je sais pas si tu connais l'enseigne CER, ils ont les moyens d'avoir 4/5 voitures par a-e mais ils ne sont pas prêts a faire les test réels pour évaluer le niveau des nouveaux inscrits. Je trouve ça complètement NUL d'evaluer si tu as besoin de 25,30 ou 50h avec pour seul outil un ordinateur et une petite boule que tu dois suivre du regard. Au début je regrettais de ne pas être chez eux vu leur prix pas trop élevé mais quand j'ai su ça... Plus de regret. Moi jetais dans une petits école avec seulement 2 voitures / 3 moniteurs ( oui c'est pas normal ) et des la 1 ère semaine d'inscription on te donne une heure d'evaluation et ça c'est plus malin on va dire !

Et puis pour ce qui est de l'administration ils m'ont dit au téléphone de me déplacer pour me récupérer en main propre si je le souhaitait , je me déplace , j'attends 45 minutes alors qu'il y ' a que 5 personnes devant moi tout ça pour entendre qu'il a déjà était expédié. Putain la préfecture c'était a 30 km de chez moi pour savoir ça ... Merci . Et ils couronnent le tout avec leur salade du soit disant envoi le 27 ... On sent que je suis énervée la ? :facepalm:
Ça fait du bieeeen

J'y suis au CER XD
J'suis passée à coté d'un pref tout à l'heure, y'avait une pancarte "permis de conduire, passeport, ..." j'ai pensé à toi lol

16 Juillet 2009
2 026
4 334
4 994
Antony
Yunfa;2437835 a dit :

Si t'y vas 2h par jour, tu peux l'avoir en 1 mois ^^ c'est ce que j'ai fait (en 3 semaines) et ca s'est très bien passé =) Plus tu en bouffera, mieux tu sera ^^

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Kiwi-kiwi;2439891 a dit :
Si t'y vas 2h par jour, tu peux l'avoir en 1 mois ^^ c'est ce que j'ai fait (en 3 semaines) et ca s'est très bien passé =) Plus tu en bouffera, mieux tu sera ^^

Cool ! Je suis passée à l'auto école. J'ai fait fumé ma CB :sad: mais je commence demain ! Motivation !

16 Juillet 2009
2 026
4 334
4 994
Antony
Yunfa;2439989 a dit :
Cool ! Je suis passée à l'auto école. J'ai fait fumé ma CB :sad: mais je commence demain ! Motivation !

Que la force soit avec toi!!
Ah, et prends un cahier avec toi, pour noter tes erreurs, comme ca tu ne te tromplera plus =) (ca m'a super aidé ca aussi)

23 Mai 2009
424
110
1 694
Ermont
Kiwi-kiwi;2439865 a dit :
J'y suis au CER XD
J'suis passée à coté d'un pref tout à l'heure, y'avait une pancarte "permis de conduire, passeport, ..." j'ai pensé à toi lol
Dans le CER de ma ville il y avait carrément tout mon lycée cette année ( évidement étant donné que c'est a meme pas 2 pas ) alors quand une personne rate son permis ou son code ça se savait immédiatement. Bon la préfecture plus jamais pour moi ! Enfin si, j'ai l'intention de détérioré mon permis pour changer la photo oui ça fait une journée que je l'ai et je ne supporte déjà plus ma tête !

Yunfa;2439989 a dit :
Courage tu peux le faire ! I believe in you Yunfa , you CAN !

16 Juillet 2009
2 026
4 334
4 994
Antony
C'est un vrai challenge la photo d'identité XD
J'en ai trois possible : une ou je ressemble à une gothique qui vient de butter sa famille, une ou je fais vraiment nunuche danseuse étoile, et une autre ou bah j'avais du la faire en urgence le matin ou je me suis inscrite a la fac, et ou j'ai du me taper 3 photomatons en panne avant d'en trouver un vrai lol XD
(et comme par hasard, c'est une photo ou mon fard a paupiere avait un peu de paillettes, et y'en a une qui a brillé à mort sur la photo, on croirait un bouton XD)

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Kiwi-kiwi;2440156 a dit :
C'est un vrai challenge la photo d'identité XD
J'en ai trois possible : une ou je ressemble à une gothique qui vient de butter sa famille, une ou je fais vraiment nunuche danseuse étoile, et une autre ou bah j'avais du la faire en urgence le matin ou je me suis inscrite a la fac, et ou j'ai du me taper 3 photomatons en panne avant d'en trouver un vrai lol XD
(et comme par hasard, c'est une photo ou mon fard a paupiere avait un peu de paillettes, et y'en a une qui a brillé à mort sur la photo, on croirait un bouton XD)

Je sais pas où tu habites mais quand j'ai dû faire mes photos de passeport je suis allée dans une boutique Orange. Ils font les photos d'identité avec un vrai réflex du coup le résultat est plus naturel qu'un photomaton et aux normes pour les pièces d'identités ;)

16 Juillet 2009
2 026
4 334
4 994
Antony
Yunfa;2440182 a dit :
Je sais pas où tu habites mais quand j'ai dû faire mes photos de passeport je suis allée dans une boutique Orange. Ils font les photos d'identité avec un vrai réflex du coup le résultat est plus naturel qu'un photomaton et aux normes pour les pièces d'identités ;)

Ah ouais ? Moi c'est celui du Leclerc ou de Cora, les seuls pas loin de chez moi... même si j'habite dans le val d'oise lol ma ville est pas "riche" de photomaton

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes