Si toi aussi tu galères avec ton permis...

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Manee : ah ? Je ne connais personne de mon entourage qui ait commencé la conduite hors agglomération (et je trouve ça plutôt logique) mais bon, les deux méthodes doivent avoir du bon...

Lo-vely : je croise les doigts pour toi aussi ! C'est déjà bien que tu aies réussi à maîtriser ton stress :).

Sixième heure de conduite (avec Ursula) et devinez qui a confondu accélérateur et frein ? :cretin: (Enfin j'ai quand même fait la moins "pire" des deux confusions : j'ai freiné au lieu d'accélérer). L'heure ne s'est pas trop mal passée mais comme j'ai fait la grosse bourde au tout début, puis le fait qu'elle met pas de tact dans ses paroles (comment te faire passer pour une grosse merde, bonjour), je suis ressortie de la voiture pas très contente (ceci est un euphémisme, c'est aujourd'hui que j'ai ressenti de la compassion pour certaines de mes copines qui ont des moniteurs-tyrans). D'après elle, je gère plutôt bien les pédales et les vitesses mais bon, je suis bien contente de retourner avec mes deux autres moniteurs.

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Je sais pas non plus.
Pas de fautes éliminatoires, j'en suis sûre. Mais il m'a fait des remarques comme manque de regard ds le rétro intérieur et selon lui j'ai pas bien regardé avant de m'insérer sur une rocade...
Sinon j'ai trop mal répondu à une des questions, mais bon...

J'espère j'espère...

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Première heure de conduite passée, sa c'est super bien passé =) ! J'ai hâte d'être demain pour la deuxième ^^ ! Et pourtant je suis une angoissée de la route, j'adore ma monitrice =p !

30 Avril 2011
861
437
854
decines
Bon, et bien je ne l'ai pas. L'examinatrice m'a mit une erreur eliminatoire pour "maintenir les espaces de securité", comme je le redoutait un peu... Je suis trop dégoutée parce que j'ai tout bien fait, y'a vraiment que ca que j'ai foiré...Ce que j'accepte pas c'est qu'elle écrive en commentaire "risque de collision avec vehicule en stationnement", parce qu'à aucun moment j'ai failli rentré dans une autre voiture, et de toute façon si elle avait aussi peur que ca elle avait qu'à toucher le volant, ce qu'elle n'a pas fait. Donc je trouve qu'elle abuse un peu...
Donc plus qu'à attendre une nouvelle date et recommencer encore...

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Super séance de merde ajd. Nouveau moniteur, mon chéri l'avait eu et l'avait trouvé super cool, ba il a été super pas cool avec moi. J'ai fait une connerie (genre assez grosse, mais j'ai mis en danger personne, y avait pas un chat sur la route), et il m'a hurlé "mais putain qu'est ce que tu fous". J'ai complètement perdu mes moyens et j'ai enchainé les merdes pendant 2h. Genre j'ai foiré mes rétrogradage 3eme-2eme ce que je n'avais JAMAIS fait avant... Il m'a tellement stressée que j'ai manqué de pleurer 2-3 fois, obligée de m'arreter et de reprendre mes esprits. Mais ca l'a pas empeché de continuer à mal me parler. Jsais pas, faut comme dit mon père il avait du se coincer les couilles dans sa braguette (bon, mon père le dit de façon plus élégante :cretin:)
'fin bref, ca m'a bien abattue, surtout que j'en suis à ma 18eme leçon, et que ca va bientot commencer à couter pour le porte monnaie (Toujours pas fait les manoeuvres de stationnement...)

J'espère que je l'aurai pas de nouveau, sinon va me falloir un calmant pour les leçons aussi :d

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Lhaïa;2586422 a dit :
J'étais convoquée hier pour mon permis...Et je me suis faite posée un lapin par mon examinateur.

Moi non plus, je ne savais pas que c?était possible. J'arrive sur place avec mon prof d'auto-école, j'ai le temps de stresser comme il faut. Nous sommes 2 à passer le permi (j?étais avec un garçon). On s'amuse à deviner laquelle nous examinera d'ici quelque minute. ça y est, le moment arrive: c'est la répartition. Tout le monde a son examinateur...sauf nous. Nous avons patienter 45 min Il s'avère qu'il est entré à l?hôpital le matin même. Nous n'avons pas été prévenu, personne n'a daigné le remplacer. J'étais très en colère (larme de rage) parce que ça m'a fait stresser pour rien et que j'ai perdu une demi-journée de travail (je suis en p1 donc oui, je suis à une demi-journée près, surtout que je sacrifie mon temps libre pour passer ce put*in de permi). Le garçon avec moi l'était d'autant plus puisque c'est la deuxième fois que ça lui arrive! Il doit être maudit.
Cependant, il parait que c'est fréquent (l?hôpital n'est qu'un prétexte.)...alors personne ne change rien. J'ai juste une seconde date, le 10 octobre et 2h de conduite en plus. :bomb:
C'est pas franchement sympa :/ Surtout vu le tarif des heures de conduite -_-

13 Novembre 2009
3
2
1 554
Sainte luce sur loire
Les filles, je viens tout juste de le passer et je l'ai!!!!!!!!!!! :d
J'ai eu le droit aux félicitations de l'inpecteur. Il m'a dit : vous êtes une très bonne observatrice. Je suis aux anges!!! Depuis le temps que j'attendais. Je l'avais passé la première fois le 12 mai et j'ai du attendre jusqu'aujourd'hui pour l'avoir. Ne vous decouragez pas! vous allez l'avoir! Ne stressez pas trop (même si je sais que c'est pas facile). bisous les filles

22 Décembre 2010
210
72
714
Lyon
Coucou les filles.
Je voulais savoir si certaine avait fait un stage accéléré et ce qu'elles en pensaient. Car avant l'année prochaine j'aimerais bien passer mon permis mais entre la fac et le boulot j'aurais pas le temps et beaucoup de mal a placer des heures de code/conduite, donc le seul moyen pour être sur de pas y passer 2 ans ce serait l'acceléré.

G

Georgia Parker

Guest
Aujourd'hui 24e heure je crois.
J'ai conduit des élèves au centre d'examens pour qu'ils passent leur code. On a pris l'autoroute et tout, au début j'étais un peu stressée d'avoir plus de passager que d'habitude, mais en fait ça va, je trouve que je me suis pas trop mal débrouiller. Par contre faut vraiment que je fasse attention à mes rétros, même si ça va nettement mieux qu'avant. Et je trouve ça bizarre, on a pas encore attaqué le stationnement, pourtant on a déjà fait la marche arrière, le demi tour etc. Je me demande ce qu'il attend.

23 Juin 2007
734
133
3 144
Bonjour les Mad'z,
J'en suis à 10 heures de conduite et j'ai encore des soucis, c'est-à-dire en passant les vitesses, la voiture cale ou fait des secousses.

Quelqu'un pourrait me réexpliquer les étapes pour démarrer, passer les vitesses et s'arrêter svp?

Voici comment je procède:

démarrage:
Etre au point mort
Frein à main levé (et je le baisse quand?)
Mettre le contact
Débrayer à fond
Passer la 1ère
Commencer à accélérer doucement ?
Trouver le point de patinage en embrayant doucement?
La voiture se lance
Lâcher la pédale d'embrayage
Accélérer modérement

Passer en seconde
Lâcher la pédale d'accélération
Débrayer
Passer la seconde
???? Je lâche l'embrayage d'un coup et j'accélère?

Arrêter le véhicule
Lâcher l'accélérateur
Commencer à freiner doucement
Débrayer à fond
Finir le freinage doucement
Je n'ai rien oublié?

Merci de m'aider, je suis perdue depuis hier! Je perds mes moyens en circulation :-(

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
sunkiss;2587145 a dit :
Bonjour les Mad'z,
J'en suis à 10 heures de conduite et j'ai encore des soucis, c'est-à-dire en passant les vitesses, la voiture cale ou fait des secousses.

Quelqu'un pourrait me réexpliquer les étapes pour démarrer, passer les vitesses et s'arrêter svp?

Voici comment je procède:

démarrage:
Etre au point mort
Frein à main levé (et je le baisse quand?)
Mettre le contact
Débrayer à fond
Passer la 1ère
Commencer à accélérer doucement ?
Trouver le point de patinage en embrayant doucement?
La voiture se lance
Lâcher la pédale d'embrayage
Accélérer modérement

Passer en seconde
Lâcher la pédale d'accélération
Débrayer
Passer la seconde
???? Je lâche l'embrayage d'un coup et j'accélère?

Arrêter le véhicule
Lâcher l'accélérateur
Commencer à freiner doucement
Débrayer à fond
Finir le freinage doucement
Je n'ai rien oublié?

Merci de m'aider, je suis perdue depuis hier! Je perds mes moyens en circulation :-(
pour démarrer, moi je mets le contact, j'appuie sur l'embrayage, passe la premiere. Ensuite j'enleve le frein a main, j'appuie sur l'accelerateur en lachant l'embrayage doucement pour atteindre le point de patinage. Je maintiens le point de patinage jusqu?à ce que j'aille assez vite pour passer la seconde, et une fois en seconde je lâche complètement l'embrayage. Si ta voiture fait trop de bruit c'est que tu n'as pas assez relevé l'embrayage normalement.

Pour la seconde, tu lâches pas d'un coup l'embrayage, sinon t'as une secousse, faut "accompagner" la pédale.
Pour m'arreter je fais comme toi.

23 Juin 2007
734
133
3 144
Molly12 a dit :
maintiens le point de patinage jusqu’à ce que j'aille assez vite pour passer la seconde[/U], et une fois en seconde je lâche complètement l'embrayage. Si ta voiture fait trop de bruit c'est que tu n'as pas assez relevé l'embrayage normalement.

Pour la seconde, tu lâches pas d'un coup l'embrayage, sinon t'as une secousse, faut "accompagner" la pédale.
Pour m'arreter je fais comme toi.

Avant de passer en seconde, roules-tu quelques mètres en première, avec le pied uniquement sur l'accélérateur? Et ensuite, tu enlèves ton pied de l'accélérateur, tu appuies sur l'embrayage, tu passes la seconde, tu accélères doucement? tu remontes l'embrayage pour trouver le point de patinage? et tu lâches l'embrayage? si j'ai bien compris c'est la même technique que pour passer en première?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes