sunkiss;2587171 a dit :Avant de passer en seconde, roules-tu quelques mètres en première, avec le pied uniquement sur l'accélérateur? Et ensuite, tu enlèves ton pied de l'accélérateur, tu appuies sur l'embrayage, tu passes la seconde, tu accélères doucement? tu remontes l'embrayage pour trouver le point de patinage? et tu lâches l'embrayage? si j'ai bien compris c'est la même technique que pour passer en première?
je roule quelques metres avec point de patinage maintenu + accélérateur pour prendre dela vitesse, après je lache l'accélérateur, j'appuie sur l'embrayage, et je passe la seconde, et je relache doucement l'embrayage genre en 2-3 secondes, j’enlève pas mon pied d'un coup sinon ca fait une secousse. et quand j'ai relaché totalement l'embrayage je reprends l'accélération, et je passe la 3ème si necessaire

En seconde y a pas de point de patinage a trouver, faut juste pas relacher comme une brute l'embrayage, sinon la voiture fait une secousse
Donc en gros
Pour démarrer
- débrayer
- passer la première
- enlever le frein a main
- accélérer en relâchant l'embrayage jusqu'au point de patinage
- maintenir le point de patinage tout en accélérant
-passer la seconde
pour passer la seconde
- relâcher l'accélérateur
- débrayer
- passer la seconde
- relâcher doucement l'embrayage, mais le relâcher complètement
J'espère ne pas te dire de bêtises, en tout cas on me reprend pas sur ma façon de faire.