Si toi aussi tu galères avec ton permis...

22 Mars 2007
302
96
2 984
Il faut bien se renseigner sur les auto-écoles proches de chez nous pour tomber sur une bonne car c'est quand meme pas donné et on y passe du temps. Il faut se renseigner afin de tomber sur des moniteurs qui ne pensent pas à leur argent mais à notre réussite. Personnellement j'étais dans une très bonne auto école reconnue par ses résultats, à 3km de chez moi dans un ptit village et ce n'était pas cher pour autant. Bon courage à toutes !!

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Mad'yon;2674022 a dit :
Je passe le permis dans 3 semaines et je sors de 2h de conduite catastrophiques, alors que la semaine dernière mon moniteur m'avait presque fait des éloges. J'en ai marre :gonk:. Il arrête pas de me dire que tout dépend de moi, que je sais conduire, mais qu'on me sent pas présente et en confiance dans la voiture et que donc je fais des erreurs et que ça ne va pas du tout.

Je sais ce qu'il faut que je corrige, qu'il faut que je montre de la détermination dans ma conduite mais je suis incapable de me relaxer. Et là, je vais commencer 2 grosses semaines d'examen et de cours. Avec le permis au bout je sais pas si je vais tenir le coup.

Est-ce que l'une de vous a déjà pris quelque chose pour le stress qui soit efficace ? (Je voudrais juste arriver plus relaxée aux exams et au permis sans être totalement shootée si possible :shifty:)

demande à ton medecin, moi il m'a donné des betabloquant, ce que j'avais eu pour mes oraux du bac aussi. Ca coupe les effets du stress (chaleur, mains moites, coeur qui accelere etc...) mais ca n'abrutie pas, donc pas de risque pour la conduite. Par contre c'est pour le jour même de l'épreuve. Sinon de truc pour le stress qui détend sur une longue période, j'ai rien trouvé de plus efficace que le sport. Les médicaments à base de plantes ça me fait rien personnellement.

Je suis comme toi pour l’émotivité, j'ai du demander à plus être avec un certain moniteur, parce qu'avec sa façon de parler, j'en avais les larmes aux yeux tellement j'avais l'impression qu'il me prenait pour une nulle. J'ai peur de passer mon permis, ça devrait être pour décembre si tout se passe bien :sad:

14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Maki_Doll;2687972 a dit :
J'ai eu mon code pendant les grandes vacances (jai dû le passer en 2 mois je crois)... et puis plus rien..
J'ai aucune envie de commencer la conduite, ça m'angoisse et jai *the* flemme, et du coup je culpabilise, mes parents me mettent la pression pour que m'y attelle, j'ai déjà tout oublié j'arrete pas de me dire qu'il faut que je me replonge dans mon bouquin de code, et que je prenne des heures fissa parce mine de rien au bout d'un moment il faudra repayer ou mon code ne sera plus valable... Et ça m'angoisse encore plus (y)

Qu'est-ce qui t'angoisse dans l'idée de conduire? Tu voulais le passer ton permis ou ce sont tes parents qui t'y ont poussé? Parfois, il suffit du premier pas pour que la suite se passe bien. Peut-être même que tu aimeras conduire :)
Je sais que les auto-écoles fonctionnent différemment; moi, dès l'obtention de mon code, mon AE m'a demandé mes disponibilités et m'a établi un planning de 33h. Ton AE ne t'a pas recontacté depuis ton code?

9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
J'ai bien repassé le permis le 10novembre.
Et je l'ai eu, putain putain! J'ai cru que j'allais faire une crise d'hystérie tout à l'heure.
En plus j'ai eu les félicitations de la secrétaire et de mon moniteur car j'ai eu 30 sur 31. Ca non plus je ne m'y attendais pas du tout.

Ah, je me sens soulagée! après presque trois ans de galère...

14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Maki_Doll;2699807 a dit :
Non je n'ai jamais eu (et n'ai toujours pas) envie de conduire (je sais ça fait très pourrie gâtée mais c'est la triste vérité). Pourtant j'en ai grandement besoin parce que j'habite à 20km de la ville et dès que je veux aller quelque part mes parents doivent toujours m'emmener et si je sors le soir je dois toujours trouver quelqu'un chez qui squatter ect...
Oui le problème vient de là, je pense qu'une fois que j'aurais commencé à prendre des heures j'irais "jusqu'au bout" (c'est ce qui s'est passé avec le code, javais pas envie de commencer et puis finalement une fois que j'étais dedans je me suis rendue compte que c'était pas si terrible que ça et j'avais hâte d'en finir).

Franchement, j'aimerais que mon auto-école fonctionne comme la tienne, là-bas c'est un peu "l'usine", c'est très grand ect et on est un peu des numéros pour eux. J'ai pensé changer d'auto-école dailleurs, mais ça revient cher :/

En fait une fois que jai eu mon code javais pas envie de "m'embêter" avec la conduite pendant les grandes vacances donc je me suis dis que je commencerais à la rentrée, et puis là ben j'en suis toujours au point mort-- (je me dis que ça va empiéter sur mes heures où je pourrais travailler ect, bref je me trouve des excuses, et j'en suis vraiment pas fière...)

Je trouve pas que ça fasse pourrie gâtée. Si tu veux mon avis: si tu y vas à contre-coeur, tu auras du mal à aller à tes leçons. Si tu n'en n'as pas envie, il ne faut pas te forcer. Laisse-toi peut-être un peu de temps. Le code est bon 3 ans (il me semble), tu as de la marge :)

23 Juin 2007
734
133
3 144
Bonsoir les Mad'z,

Demain, j'en serai à 35h30 (+4 h sur simulateur) de conduite. J'espère que je ne ferai pas trop d'erreurs, je n'ai même pas encore appris les manoeuvres ni conduit sur l'autoroute :erf:

Selon ma monitrice, je suis encore loin de passer le permis.

28 Mars 2009
481
181
4 754
Paris
Demain j'ai un examen blanc. Mais je n'ai pas conduit depuis plus de 2 semaines, et mes dernières séances n'étaient pas folichonnes..
Sinon, je viens de passer le cap des 30 heures, du coup maintenant ce sont des leçons payées à l'unité. En espérant qu'il ne m'en faille pas beaucoup, sinon ça va faire très très vite cher! :knockout:

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
J'en ai marre des heures de conduite -_- 30h ça commence à faire cher la... J'ai toujours pas le niveau apparement. Donc continuons continuons...

15 Septembre 2010
226
83
1 114
poiville
Je l'ai eu :rockon:
Après une bonne quarantaine d'heures, des arrêts et des reprises constamment (ça faisait 2ans que j'étais inscrite dans cette auto-école juste pour la conduite), beaucoup de pleurs, et de remise(s) en question, je suis enfin libre.
Ne vous inquiétez pas les madz, si moi l'empotée de première je l'ai, je vous assure que tout le monde peut l'avoir. Il suffit d'être prête, calme, et d'avoir confiance.
Par contre je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire maintenant...

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
L'auto école m'a appelé hier.
Je passe le permis le 5 décembre (première fois).
Quicéqui va être très flippée? :sweatdrop:

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
Je passe le permis vendredi et ce matin mon moniteur m'a mis un doute avec les limitations de vitesse jeunes conducteurs, corrigez moi si je me trompe :

• sur autoroute limitée à 130 km/h je roule à 110 km/h,
  • sur autoroute limitée à 110 km/h je roule à 100 km/h (là j'ai un doute, ce matin mon moniteur m'a fait rouler à 110 km/h sur une portion limitée à 110 km/h),
  • sur les autres routes je roule à 80km/h,
  • sur les portions d'autoroute limitées à 90 km/h je roule à 90 km/h.
Par contre j'ai aussi un doute pour les portions de route style grand axe à 2 voies entre 2 agglomérations où c'est limité à 90 km/h, je sais pas si je dois être à 80 ou 90 km/h.

Merci pour votre aide :fleur:

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Autoroute ou pas, il me semble que c'est :
130km/h : limitation à 110
110km/h : 100
90 km/h : 80
70km/h : 70
50km/h : 50

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes