Si toi aussi tu galères avec ton permis...

A

AnonymousUser

Guest
Hier, je suis allée pour la preum's fois sur l'autoroute ! C'est mégaover cool. Ce que je ne savais pas, c'est qu'il fallait s'insérer à environ 90 km/h en 3e.. ! J'ai eu peur au début, ahah.

Sinon, le moniteur a dit que je conduisais très bien, que j'étais dynamique, que j'avais fait beaucoup de progrès (heureusement d'ailleurs) et que ça se voyait que j'étais motivée pour avoir mon permis.
Owi, je le veux mon permis !

(d'ailleurs, depuis que j'ai dit à mon moniteur que j'allais voir Manu Chao, il se tate trop à y aller :d)

N

nebuleuse-2

Guest
La Gadji;1203280 a dit :
Hier, je suis allée pour la preum's fois sur l'autoroute ! C'est mégaover cool. Ce que je ne savais pas, c'est qu'il fallait s'insérer à environ 90 km/h en 3e.. ! J'ai eu peur au début, ahah.

Sinon, le moniteur a dit que je conduisais très bien, que j'étais dynamique, que j'avais fait beaucoup de progrès (heureusement d'ailleurs) et que ça se voyait que j'étais motivée pour avoir mon permis.
Owi, je le veux mon permis !

(d'ailleurs, depuis que j'ai dit à mon moniteur que j'allais voir Manu Chao, il se tate trop à y aller :d)

C'est cool ça me donne envie de conduire :d d'ailleurs j'ai passé mon théorique avant hier donc j'ai plus qu'à faire signer les papier et la route sera à moi !

30 Octobre 2008
38
2
2 169
montfort
Moi j'ai eu mon permis du 1er coup début Juin, j'en reviens pas comment tout ça est allé vite. En même temps j'avais le temps vu que j'avais plus cours depuis Mars. En gros mon code je s8 resté de octobre à début mars (:s) et j'ai passé mon permis en 3 mois, j'ai eu 29 leçons de conduite. J'avais un peu de mal au tout début, normal mais en fait j'ai assez vite maitrisé le truc. Et je savais pas du tout si j'allais l'avoir mais jme mettais une putain de pression. Si je l'avais pas en juin je pourrais pas le repasser cet été, or j'en avais besoin pour aller travailler cet été justement. La joie quand j'ai eu la réponse j'en revenais pas :)
Bref tout ça c'est pour vous dire que le code et les leçons c'est à chier mais le permis c'est qd même hyper pratique - sauf quand du coup tu deviens taxi officiel lol.
Bon courage!

12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Bah punaise!! Félicitations Lisab...

Je l'ai passé et raté 2 fois, j'en suis à 50 heures de conduite, le budget permis explosé... je le repasse la semaine prochaine.
A chaque fois j'ai raté par excès de stress, du coup cette fois je vais tenter de prendre un traitement contre le trac, le zenalia... j'en ai MARRE d'aller à l'auto-école, j'en ai MARRE de ma monitrice, j'en ai MARRE de le repasser.....

A

AnonymousUser

Guest
Ma meilleure amie vient d'avoir son permis. Elle m'a expliqué vite fait ; son examinateur était super sympas, il rigolait avec elle (il lui a même touché le menton..), il voulait la raccompagner chez elle et tout (non, non, ça n'était pas un pervers, ahah). Comme quoi, quand on passe son permis, on peut être mise à l'aise et avoir moins peur et avoir plus de chance d'avoir son permis.
J'espère troooop que j'aurai un examinateur comme lui quand je passerai mon permis, gn.

A

AnonymousUser

Guest
j'ai repris la voiture pour la 1ère fois depuis que j'ai eu mon permis ce we et ça va ça s'est bien passé! C'est un peu flippant de se retrouver seule dans la voiture haha!

5 Août 2007
243
115
3 734
La Seyne-sur-Mer
J'ai eu mon permis en mars... Après l'avoir raté une fois, et au total, passé une soixantaine d'heures de conduite (ça pourrait en rassurer certaines, dont j'ai oublié les pseudos, qui avaient honte de leurs 50 heures ^^). En effet, le compte en banque, il n'était pas trop content à 35 ? environ l'heure supp (et moi non plus, parce que tout mon flouze des boulots d'été y est passé, la haine '-_-)

Autant certaines heures se passaient nickel (je m'entendais plutôt bien avec le mono, ça allait, 60h ça créée des affinités), autant d'autres me déprimaient complet et je pleurais tout ce que je savais une fois rentrée chez moi.

Maintenant, conduire ne me pose pas trop de problème (même si j'ai une sainte horreur de dépasser des vélos, ça me met hors de moi), je n'aime juste pas trop conduire longtemps parce que conduire est trop source de stress pour moi. En fait, je ne suis vraiment à l'aise uniquement la nuit, parce qu'il n'y a personne... C'est plutôt pour me garer que je galère... Même les batailles avant je n'y arrive pas, je panique, et c'est mon copain qui n'a même pas le permis qui m'aide à me reprendre et me dis dans quel sens tourner le volant, ça m'énerve à chaque fois, je me sens nulle et humiliée... Le créneau ça va, mais si je me retrouve en travers dés le début, impossible de me reprendre, je ne comprend pas comment faire avec le volant, je cale et au final je ma gare plus loin parce que ça me gave.

Enfin bref, je me sens vraiment archi nulle, avec mes 60h de ne pas arriver à me garer correctement, ça me filme le cafard, et je préfére prendre le bus juste pour ne pas avoir le souci de me demander comment me garer. Pourtant, avec le mono, j'y arrivais bien, et le jour du permis, mon bataille arrière était parfait.

Donc, si certaines madmoizelles pouvaient me réconforter, en me disant que je suis pas la seule à bloquer "sur des trucs aussi simples" dixit ma mère, ça me rassurerait un peu... :)

12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Mokosuke... alors là je te comprends... j'en suis à 50 heures, et je suis toujours pas foutue de faire les contrôles directs, ni de me garer correctement du premier coup. Le pire, c'est que une fois que je commence à refaire la manoeuvre, je m'embrouille, je sais plus dans quel sens faut tourner le volant.... bref:shifty:

Je pense que c'est le genre de trucs qui vient avec le temps, et surtout avec la pratique. A force de le faire, tu n'y penseras plus... et puis je pense que ça aide de ne pas avoir de moniteur ou d'examinateur à impressionner. ^^ tu te dis que si tu n'es pas à l'exacte parallèle de la ligne, tant pis...

'Fin je te dis ça, mais il est fort probable que je ne remette plus les pieds dans une voiture une que j'aurai mon permis lol

Par contre j'ai une petite question : quand vous passez le permis, est-ce que votre moniteur/monitrice est assis(e) à l'arrière?

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
anakarina;1200112 a dit :
bah je crois c'est parce que je suis pas venue depuis 10 mois à l'auto école et j'ai du mal pendant mes heures de conduite donc en gros ciao le boulet!

ben en même temps si tu viens pas pendant 10 mois... c'est un peu logique sachant qu'il doit y avoir pas mal d'attente de personne sûrement plus motivées que toi.

Moi perso j'ai 19 ans, je "viens" de commencer le code (en fait je suis inscrite depuis début juillet, mais comme il fallait le temps d'apprendre le code, puis en plus comme l'auto école était fermée tout le mois d'août, ben je débute quoi). J'ai fait six séances, en sachant que les séance sont 2 fois par semaine et durent 2h a 2h30, car on a un "vrai" prof, du coup c'est plus interactif, et c'est carrément mieux pour apprendre.
Je suis trop motivée c'est dingue, la dernière fois j'ai fait six fautes, j'en revenais pas. Je reviendrai poster ici pour relater mon évolution :)

A

AnonymousUser

Guest
Zen-alia;1208946 a dit :
Mokosuke... alors là je te comprends... j'en suis à 50 heures, et je suis toujours pas foutue de faire les contrôles directs, ni de me garer correctement du premier coup. Le pire, c'est que une fois que je commence à refaire la manoeuvre, je m'embrouille, je sais plus dans quel sens faut tourner le volant.... bref:shifty:

Je pense que c'est le genre de trucs qui vient avec le temps, et surtout avec la pratique. A force de le faire, tu n'y penseras plus... et puis je pense que ça aide de ne pas avoir de moniteur ou d'examinateur à impressionner. ^^ tu te dis que si tu n'es pas à l'exacte parallèle de la ligne, tant pis...

'Fin je te dis ça, mais il est fort probable que je ne remette plus les pieds dans une voiture une que j'aurai mon permis lol

Par contre j'ai une petite question : quand vous passez le permis, est-ce que votre moniteur/monitrice est assis(e) à l'arrière?
Oui !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes