Si toi aussi tu galères avec ton permis...

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Bon j'ai déjà quitté une auto école par le passé et c'est très très compliqué (tu perds toujours des sous, faut encore taper du poing) ...donc si faut que je le refasse faut quand même que je réfléchisse avant, sachant que je voulais le passer rapidement.

Il y a un centre de formation dans mon auto école, avec des moniteurs en formation, et ils ont besoin d' "éleve cobaye" pour s'entrainer, j'ai conduit qu' avec eux pour l'instant . Mais comme ce ne sont pas "mes moniteurs" au niveau de mes heures sur mon livret ça ne compte pas (c'est plus pour m'entrainer).

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Bon j'ai déjà quitté une auto école par le passé et c'est très très compliqué (tu perds toujours des sous, faut encore taper du poing) ...donc si faut que je le refasse faut quand même que je réfléchisse avant, sachant que je voulais le passer rapidement.

Il y a un centre de formation dans mon auto école, avec des moniteurs en formation, et ils ont besoin d' "éleve cobaye" pour s'entrainer, j'ai conduit qu' avec eux pour l'instant . Mais comme ce ne sont pas "mes moniteurs" au niveau de mes heures sur mon livret ça ne compte pas (c'est plus pour m'entrainer).

Sans indiscrétion, tu payes combien pour les heures en formation? et quel est le nom de l'organisme ?

Dernière édition :
10 Décembre 2014
48
70
1 074

Je ne comprends pas trop, les heures que tu fais avec les moniteurs en formation tu les paies ou pas? parce que si c'est le cas je pense que tu devrais plus conduire avec tes moniteurs, pour que ça soit noté sur ton livret et il me semble qu' en tant qu'élève "cobaye" les heures effectuées avec les moniteurs en formation sont gratuite.

10 Décembre 2014
48
70
1 074
@Fofie. Perso, moi je te conseille de consulter d'abord ton médecin ou ton neurologue avant de te lancer dans le parcours du combattant (ou pas pour certains, certaines) qui est le permis.

• Big up !
Réactions : Jimmie.
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
@Fofie. : Les restrictions pour lesquelles il faut un certificat d'aptitude concernent les maladies "graves" telles que l'épilepsie, un diabète sévère et il y en a un dernier que j'ai oublié (j'avais appris ça par coeur pour le code haha), je suis très migraineuse, et ça n'a jamais été une contre-indication, je le dit à mon moniteur si j'ai une crise pendant mon heure de conduite, mais j'arrive à conduire même si je suis un peu plus lente.

Après pour les algies de la face, je ne sais pas ce que ça fait réellement au niveau de la conduite, mais étant donné que ce n'est pas comme faire une crise d'épilepsie ou un malaise hypoglycémique au volant.

Ceci dit, tu peux toujours aller voir ton médecin, dans le doute.

4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
Hello les mad'z !!!!
L'heure fatidique arrive à grand pas et j'ai encore deux heures de conduites et j'en ai faite une ce soir ...
comment dire que je n'avais pas roulé depuis le 23 avril et que les manoeuvres étaient assez frileuse ...
J'ai un gros problème quand je suis sur une voie rapide (ou une autoroute) et que je dois doubler un camion j'ai peur et surtout j'ai peur de louper la sortie que je dois prendre mon moniteur doit me pousser à le faire ...
Et les manoeuvres !!!!! Comment dire que je déteste les gens qui ne se gare pas droit dans leur emplacement de parking, j'ai tenté un stationnement en marche arrière et je l'ai réussi mais je n'était pas droite ...
un peu plus tard j'ai essayé de faire un créneau à droite et j'étais trop loin du trottoir, deuxième créneau à droite j'étais encore un peu trop loin du trottoir donc j'ai du rattraper comme j'ai pu et j'ai réussi !!! Et pour finir, j'ai aussi fait un créneau à gauche et j'étais encore trop loin donc j'ai du rattraper encore !!! Je pense que j'ai contre braquer trop tôt pour chacun de mes créneaux ...
J'ai encore deux heures pour remédier à tous sa mais j'ai peur ...
Après quasiment 40 heures de conduite et un premier passage de la conduite je dois vraiment l'avoir je n'en peux plus :s

15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
J'ai eu conduite aujourd'hui, pas en forme, j'ai calé 3 ou 4 fois, mais mon mono, c'tait pas celui d'habitude, et il me stressait, il parlait pas, il soupire se frotte le visage dans le genre "facepalm" tout le temps... Il est sympa sinon, je ne pense pas qu'il soit exaspéré, mais bon, c'est stressant. J'ai fait 30h, et c'est parti pour 10 nouvelles heures de conduite.

T

Triphosphate

Guest
Je le passe cette semaine, je panique!!! J'ai eu ma dernière heure mercredi, ça s'est bien passé selon mon moniteur, mais j'ai trop peur de paniquer, de tout perdre et de me rappeler de rien pendant l'examen! J'ai trop trop peur, mais je suis ma propre ennemie... Faut que je réussisse
Tu peux le faire, aie confiance en toi, courage ! :top:

• Big up !
Réactions : QueenOfSapucai
23 Août 2014
618
4 182
3 864
@RainhadaSapucai Courage ! Pour moi c'est la même chose, je passe le permis mardi et j'ai vraiment peur de faire des fautes idiotes que je ferais pas d'habitude. Du coup j'ai demandé à mon moniteur de faire une heure juste avant le permis comme ça je serais un peu plus à l'aise face à l'examinateur ;). Mais j'ai fait ma dernière heure hier et j'ai encore eu quelques remarques comme un rond-point où j'arrivais beaucoup trop vite ... :bomb:

En tout cas tiens nous au courant pour les résultats, tu peux y arriver ! :rockon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes