Si toi aussi tu galères avec ton permis...

15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
Ne désespérez pas trop. La fille avec 80h de conduite + conduite accompagnée pendant 5 ans + 7 tentatives au permis dont un rond point à contresens à sa 1ere tentative est là. La 3e fois j'ai grillé un stop. La 6e fois j'ai pas vu une voiture qui arrivait à gauche avant de m'engager.
C'était pas gagné, j'en ai versé des larmes, j'en ai fait dépenser des sous à mes parents, on a bien gueulé, mais je l'ai eu mon permis, en Août dernier :d
Prenez courage ;)

Oh nom d'un petit bonhomme :yawn:

Bravo en tout cas, moi j'aurais pas eu le courage, surtout que ça a l'air d'aller nickel maintenant :worthy:

• Big up !
Réactions : DovahKinder
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Coucou les madz, je vais passer mon permis en accéléré et commencer par le code. Avez vous trouvé des dvd gratuits sur le net pour pouvoir reviser le code facilement?

Des conseils pour réussir le code?

Merci d'avance

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@alitah Des logiciels gratuits pour code (légalement), je pense pas, ton auto-école ne fait pas de code en ligne ?

Sinon je crois qu'il n'y a pas de secret, il faut faire beaucoup de séries, apprendre les questions "écrites", se concentrer sur tous les détails, la voiture sur le rétro, le feu caché sur l'image, etc. (Et même en faisant gaffe, certaines questions sont très ambiguës :goth:) Perso, j'ai commencé un peu entre deux révisions, et je fais un fichier avec mes erreurs, comme ça je peux les réviser.

Bon courage :supermad:

Dernière édition :
5 Mai 2015
76
133
84
@Chunk Encore bravo pour ta persévérence qui a fini par payer :top: Et comme tu le dis, l'avantage c'est que maintenant tu as de l'expérience donc tu peux rouler seule en ayant confiance en toi :)

@alitah Ah je voulais le passer en accéléré aussi et finalement j'ai pas trouvé d'auto-école près de chez moi qui le faisait mais je veux bien des retours sur la méthode quand même :)
Sinon pour le Code, je dirais que le plus important c'est de bien connaître le bouquin, ensuite tu peux aussi aller aux entrainements à l'auto-école et voir avec eux si ils n'ont pas un accès à un site en ligne.

@Lizey merci pour ton message, ça me rassure un peu sur "l'après" auto-ecole :d

• Big up !
Réactions : DovahKinder
21 Octobre 2014
219
1 559
3 024
31
Lyon
lesdessinsdesundari.blogspot.fr
Hey ! Je me joint à vous, je passe mon code le 20 mai et j'ai déjà fait une trentaine d'heures de conduite du coup le permis devrais suivre si j'ai cette saleté de code. C'est vraiment ma bête noire, les questions m’horripilent parfois. Et quand on fait la correction et qu'on voit les erreurs s'accumuler :goth:
Enfin bonne chance et bon courage à toutes ! On vas finir par y arriver !:)

• Big up !
Réactions : LittleMuffins
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
Pour moi la clé du code, c'est de s'exercer, je n'ai pas appris mon bouquin par coeur, en vrai je l'ai lu qu'une fois, mais j'allais au code le plus souvent possible...

Moi il me reste 1h de conduite avant de reprendre des heures (à moins que je devienne un génie incontesté de la conduite et que je passe mon permis), je pourrais les prendre 2 par deux, mais ça ferait cher et surtout ça éloignerait les séances que si j'en prend 5 ou 10 d'un coup... Yé suis perduuuuuuuuuuuue :gonk:

5 Mai 2015
76
133
84
@Crocodilette Ahah ouai sa peut s'arranger on fera un échange d'identités :rire: !

Ohhhh merci :worthy:

Pour moi la clé du code, c'est de s'exercer, je n'ai pas appris mon bouquin par coeur, en vrai je l'ai lu qu'une fois, mais j'allais au code le plus souvent possible...

Moi il me reste 1h de conduite avant de reprendre des heures (à moins que je devienne un génie incontesté de la conduite et que je passe mon permis), je pourrais les prendre 2 par deux, mais ça ferait cher et surtout ça éloignerait les séances que si j'en prend 5 ou 10 d'un coup... Yé suis perduuuuuuuuuuuue :gonk:

Je suis d'accord avec toi, il faut s'entrainer un maximum, mais le fait de bien connaître le livre peut aider à faire le moins de fautes possibles pendant les entraînements, notamment pour les questions "écrites" où ça doit être du par coeur, ou encore pour les questions sur la signalisation ou sur les tunnels, où ça sera du par coeur aussi ;)
Et tu verras qu'avec l'entrainement, tu comprendras plus vite le sens des questions : que si ils te demandent ça, c'est forcément qu'il faut répondre ça aussi, ou que si ils te montrent ça c'est qu'il ne faut surtout pas répondre ça, etc. C'est de la logique en fait.

Et pour tes heures, demande à ton moniteur ce qu'il te conseille, je pense que ce sera lui le mieux placé pour te conseiller à ce sujet.

Allez les filles, on est des battantes, on va toutes l'avoir ce foutu permis !!!!! :supermad:

24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
Bon j'ai ma date de permis, je le passe dans une semaine et demi, il me reste une heure, et je stress un truc de malade. Mon permis blanc je l'ai ratée (je me suis pris 7 trottoirs, j'ai pas fais attention aux limitations de vitesse, les ronds points je les prenais en troisième, une catastrophe) et là je stress j'ai peur de refaire pareil.
Surtout que sinon je conduis bien quoi, je fais attention à tout, j'oublie des petits détails comme mettre le clignotant lorsque l'on doit s'arrêter pour une manoeuvre etc... Mais sinon mon moniteur me dit que ça va, mes manoeuvres sont parfaites, qu'il faut juste que je me concentre plus.
A ce qui parait les inspecteurs sont assez cools en ce moment, ils le donnent un peu à tout le monde, mais sait-on jamais il peut être de mauvaise humeur ou autre.

J'ai une question: c'est un mythe ou pas de demander aux passagers du véhicule s'ils ont bien mis leur ceinture de sécurité? ça me stress je ne sais pas si je dois la poser ou non cette question! Personne ne me donne de réponses claire là dessus.

11 Avril 2015
20
40
174
@RainhadaSapucai , moi j'ai pas demandé, j'aurais pas osé, je trouve que c'est la honte :rire:
Et je l'ai eu quand même !
Après ça dépend peut être des examinateurs, mais je connais personne qui l'a raté pour ça de ce que je sais..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes