Si toi aussi tu galères avec ton permis...

9 Mars 2014
4 089
34 282
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je viens encourager les gens, j'ai finalement réussis le permis au bout de la deuxième fois et après un nombre incalculable d'heure de conduite pour venir a bout de mon stress en voiture, ce que je conseille:
- Toujours se construire un scénario positif dans la tête, en imaginant ce que vous allez faire une fois le permis validé.
- Pour celles qui stressent, je conseille de prendre du zenalia ou de demander conseil a votre pharmacien. Le zenalia est homéopathique, ces effets sont lents donc a prendre au moins une semaine avant le passage au permis. Cela dit ne vous attendez pas non plus a un miracle, le zenalia ne vous sort pas les pensées négatives de votre tête.

Le jour du permis, alimentez-vous correctement, n'hésitez pas a prendre du chocolat si votre estomac n'est pas trop noué. Ça remonte bien le moral.

Je me suis aidée de pas mal de vidéos aussi:
https://m.youtube.com/user/LesclesduPermis
https://m.youtube.com/channel/UCtfZI5TZpjD7P1CY-8_43lg
Contrôle C4

Bon, vous n'avez pas nécessairement besoin de visionner ces video s mais pour celles qui sont vraiment stressées ou qui se sentent négligées par les moniteurs ça peut aider.

Sinon pour répondre a la question concernant le fait de demander aux passagers s'ils sont attachés, c'est malheureusement a l'appréciation de l'inspecteur. Perso, je n'ai pas demandée mais d'autres candidats passant avec un autre inspecteur ont perdu des points là-dessus. Donc ça dépend.

• Big up !
Réactions : Yumiko27
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
J'ai une question: c'est un mythe ou pas de demander aux passagers du véhicule s'ils ont bien mis leur ceinture de sécurité? ça me stress je ne sais pas si je dois la poser ou non cette question! Personne ne me donne de réponses claire là dessus.

Comme @Swirly , ma monitrice m'avait dit "N'oublie pas de demander si tout le monde est bien attaché !!!!". Et j'ai bien fait.
J'étais attachée, l'inspecteur me dit que si je suis prête, je peux démarrer. Donc je demande avant "Tout le monde est attaché ?", ma monitrice me répond que oui, mais l'inspecteur, lui, ne l'était pas encore...

Alors, je sais pas trop ce que ça fait si tu y vas sans vérifier... mais je pense qu'il vaut mieux. Ca fait partie de la sécurité en voiture, et si tu demandes, ça veut dire que tu y fais attention :)

5 Mai 2015
76
133
84
@Mad'moizelle Meredith
Les questions écrites sont des questions sans image. Comme pour les autres questions, il y a toujours plusieurs propositions de réponse(s).

Quelques exemples :
- De combien de temps dispode-t-on pour faire modifier la carte grise d'un véhicule lors d'un déménagement ?
- Mon enfant a 8 ans. Puis-je le laisser s'assoir sur le siège avant passager ?
- Je roule à 130 km/h au lieu 90 km/h. Qu'est ce que je risque ?
- Quel est le meilleur moyen pour se déplacer en ville ?
- Quels sont les avantages du covoiturage ?
- Dans quelle tranche d'âge se situent la majorité des piétons tués ?
- Quelle distance (espace latéral de sécurité) faut-il laisser pour dépasser un cycliste hors/en agglo?

@RainhadaSapucai
Bon courage pour ton permis !!!! Dis toi que c'est juste une heure de conduite normale avec un nouveau moniteur et donc qu'il faut lui montrer ce que tu sais faire ;)

Et concernant la ceinture, tous les moniteurs que j'ai eu en conduite m'ont fait la remarque "pense à bien vérifier que tout le monde soit bien attaché, le jour du permis (et même après) c'est très important !" et c'est vrai que c'est écrit en rouge dans mon livre de code

• Big up !
Réactions : QueenOfSapucai
T

Triphosphate

Guest
Coucou ! Je vous rejoins, galérien/ne/s de la route.

Pour ma part, j'ai aucune concentration au volant, et je suis toujours extrêmement fatiguée... Au point de bailler et presque m'endormir. Oui.
J'ai passé mon code très rapidement (en deux moins, je l'avais en poche), mais pour la conduite c'est une autre paire de manches... Impossible de me concentrer, être régulière dans les heures... Résultats, 20h de faites en 1 an. Championne.

Là je change d'autoécole, si quelqu'un a des astuces, surtout pour éviter de m'endormir sur le klaxon, je suis preneuse :/

Je vais reprendre les cours en septembre, une fois que je reprendrais les cours. Quelqu'un sait si l'ECF de Strasbourg est à fuir ? :cretin:

5 Mai 2015
76
133
84
A la fin de ma leçon aujourd'hui, mon moniteur m'a dit qu'en continuant les leçons tous les jours en mai, je serais prête pour début juin "Euuh début juin ?! Vous êtes sûr ??" donc on a discuté un peu et il m'a dit que si ça me faisait plaisir d'attendre mi-juin pour le passer je pouvais, mais lui pense que je serai prête début juin.
Du coup comme demain je vais avoir un nouveau moniteur, je lui demanderai ce qu'il pense de ma conduite à la fin de l'heure et donc si lui aussi pense que je serai prête début juin.
Mais début juin c'est dans trois semaines quoi :ko:

@Triphosphate : Essayes peut-etre de "calculer" le moment où tu prends tes heures de conduite, de la sorte que ça ne soit pas après une longue journée de cours/travail, pas juste après-manger non plus, etc. Choisis peut-être plutot le matin si tu peux, il parait qu'on est plus attentif.

• Big up !
Réactions : Triphosphate
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
@Crocodilette
Toi qui voulais que ça aille vite, te voila servie ! :d

C'est vrai que vu comme ça, ça parait tout proche. Mais d'ici là, tu prendras encore des heures (tous les jours en plus !), donc tu vas encore progresser, prendre confiance, etc...
Après faut voir comment toi, tu le sens...
De toute façon, ce que tu peux faire, c'est dire oui pour début juin, tu vois la date, tu fais tes heures, et si 10 jours avant la date, tu trouves que c'est encore un peu tendu, te désister pour passer mi-juin (normalement, tu peux faire ça... faut juste annuler assez tôt pour qu'ils puissent trouver quelqu'un d'autre à présenter)

Quand j'ai eu ma date d'exam, il me restait aussi 3 semaines avant THE moment... autant te dire que je ne faisais pas la fière :halp:
Mais bon, faut bien y aller un jour ou l'autre ! :supermad:

T

Triphosphate

Guest
@Crocodilette Hummm... T'as peut être bien raison, j'essayerai comme ça pour les prochaines scéances. C'est vrai que j'avais toujours les miennes de 17 à 19h, et c'est assez tuant.

Bon courage à toi pour la suite en tout cas !

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Bon faut que ça explose parce que là ça me gonfle!!!!! Je suis inscrite dans cette auto école depuis fin janvier, j'ai eu mon code en avril. Fin Mars debut avril j'ai insisté pour commencer les heures de conduite, puis qu'il voulait que je sois inscrite pour le code pour le passer.Au finale, ils m'ont juste proposer des heures avec des moniteurs stagiaires bon j'en ai trois heures c'est mieux que rien, mais ça ne compte pas dans mon livret.

Depuis mon code en avril je n'ai toujours rien, eu, il y a deux semaines je suis allée pousser une gueulante expliquant que je voudrais avoir des heures. Impossible à en mettre j'ai réussis à en mettre que la dernière semaine du mois, et sur des heures de cours (heureusement que y a des cours où je n'ai pas à signer des feuilles de précense).
La ils m'ont appelés pour me dire qu'une de mes heures sautent. Je désespère j'ai vraiment besoin de passer les heures vite, j'ai un stage en septembre loin en pleine cambrousse, je ne pourrais pas etre disponible du tout et ne plus j'aurais voulu passer l'examen au début de mon stage. J'ai même prévu de rester bosser cet été dans ma ville d'études même si ça m'arrange pas pour avancer dans la conduite. En plus, je vois certains qui se sont inscris au même moment que moi avoir déjà plusieures heures.
A ce train, je ne sais pas quand je l'aurais....., j'ai en marre faut que je gueule à chaque fois pour avoir des heures c'est ça? c'est pas avec deux heures par mois que je passerais l'exam. Quand j'en vois qui passe leur permis en six mois max je suis dégoutée. Je ne sais pas comment je vais faire pour mon stage....

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@Mitchie Il y a d'autres auto-écoles près de chez toi ? Tu peux peut-être te renseigner pour essayer d'en changer ? Je ne sais pas du tout comment ça se passe au niveau des prix, de la rupture de contrat et tout mais ça vaut peut-être le coup au lieu d'attendre les heures dans ton auto-école où ils n'ont pas l'air très sérieux :goth: Courage en tout cas :fleur:

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
@Mitchie c'est quoi cette histoire d'heure de conduite qui ne comptent pas dans le livret ??
Tu les as payées ? Elles sont décomptées de ton forfait initial ? :eh:
Comment ça marche ?

J'ai l'impression qu'on te prend un peu pour une buse là (pour rester polie). C'est dingue que tu doives t'énerver pour espérer avoir quelques heures par mois...

Y a-t-il possibilité pour que tu t'entretiennes entre 4 yeux avec celui qui gère l'auto-école ? Parce que la situation n'est clairement pas normale...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes