Si toi aussi tu galères avec ton permis...

4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
@Fairies. j'ai mon premier bilan le 4 juillet et après j'espère enfin pouvoir me lancer !!!!
Après je fait la CS avec mon copain qui roule bien quand même et il ne va pas me lâcher (même s'il a peur pour sa titine) !!
et j'espère pouvoir passer mon permis en octobre ou novembre de cette année !!!

18 Septembre 2013
380
1 841
4 814
Bon ben pour moi c'est un peu la merde, mon mono me dit que je conduis bien (c'est vrai que j'ai pris pas mal confiance en moi, je suis quasiment détendue au volant maintenant XD quasiment XD) et qu'il me baisse mon rythme d'heures de conduite (de 4h/semaine je passe à 2h) mais c'est la merde pour les places d'examen dans le département où je suis et du coup pas de place d'examen avant mi-juillet voire fin juillet... Le truc qui m'arrange pas du tout quoi.
Mon seul espoir ça serait un désistement quoi... Ou alors si pas de désistement, ils ont intérêt à me caser sur la date fin juillet :o sinon je vomis sur les sièges de leurs voitures :evil: j'en ai marre d'attendre, je veux bien être patiente mais bordel ça fait trois ans que je galère, j'en ai ras la casquette quoi :goth: surtout que je suis sympa, je fais pas du tout de forcing, je prends toutes les heures qu'on me dit et je paye d'avance, et je râle jamais ni rien...
En plus le mec qui conduisait juste après moi (du coup il me ramenait chez moi) a essayé sous mon nez de gratter la place d'examen dont le moniteur me parlait (celle de fin juillet)... Quand il a entendu que mon moniteur me parlait d'une place fin juillet, il était là "ah ouais y'a moyen de le passer là ? ça m'intéresse, je veux le passer, ça m'arrangerait bien etc" MAIS TA GOUUUUULEEEEEEEEE :bomb:
Franchement je veux pas être méchante mais vu comme il conduisait j'aurais vraiment les boules qu'il aie la place au lieu de moi... :goth: y'a des gens, rien ne les arrête quand même. Gros crevard tiens.

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Concrétement 1 mois pour passer le code ça vous semble possible ? (sachant que je ne peux pas me rendre à l'auto-école et que je fais mes cours sur internet)

Oui, je pense que c'est possible, si tu te butes A MORT sur le code sur internet (genre, 4-5 examens par jour, tous les jours)
Une connaissance a eu son code en 3 semaines je crois, en allant tous les jours à l'AE, et en faisant beaucoup de session sur internet.
J'ai eu mon code en un peu plus d'un mois (premier pied dans la salle de code fin mars 2014, passage au code début mai 2014).

Donc oui, ça me semble possible, si et seulement si tu es très sérieuse avec tes examens sur la plateforme web :)

• Big up !
Réactions : Patounette_love
18 Septembre 2013
380
1 841
4 814
Je pense aussi que c'est faisable le code en 1 mois, à condition de bombarder comme une dingue et de vivre code quasiment H24 :P
Surtout que l'examen est généralement plus simple que les séries à l'auto-école ou sur le net.
Pour moi, il s'est passé 2 mois et demi entre mes premières séries et mon passage au code (réussi), mais j'aurais pu le passer bien avant, je faisais entre 5 et 10 heures par semaine de séries à l'AE (+ les séries sur le net chaque jour) et quand je suis passée ça faisait genre un mois que j'étais passée sous la barre des 5 fautes (à la fin il m'arrivait même régulièrement de faire des sans-fautes)... Mon AE m'avait fait poireauter un max, soi-disant pour être sûrs que je sois prête --' ça pour l'être, je l'étais... Du coup en un mois, si tu y vas à fond, je pense que c'est jouable. Je suis une quiche en permis et perso je pense que j'aurais pu le faire, alors si j'en suis capable, n'importe qui l'est XD

• Big up !
Réactions : ChaNanaNana
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Pour les madz bloquée à la fameuse étape 2 : je compatis.

J'y suis moi-même restée assez longtemps (pour rappel, j'ai eu mon permis en 55h). J'ai vraiment stagné, de... la 15ème heure je dirais (ou ces eaux là) jusqu'aux 30-40ème heure (voire un peu plus).
Mon moniteur m'avait prévenu que l'étape 2 était la plus compliquée, celle où les élèves bloquent (il m'a montré la fameuse courbe de progression : au début ça va vite, puis stagnation, puis ça va re-vite). Sauf que j'avais vraiment l'impression que ça durait TROP longtemps.

J'ai vraiment désespérée à ce moment-là, j'ai arrêté la conduite pendant un mois. Déjà que j'aimais pas conduire, me voir faire TOUJOURS les mêmes erreurs me décourageait vraiment. Et v'la que je fais pas mes contrôles, et v'la que je rétrograde pas au bon moment, eeeeeettt v'la que j'observe pas (assez) mon environnement, ce qui faisait que j'analysais pas/mal/trop tard, donc... je faisais nawak, ou j'anticipais pas assez... bref. Une cata.

Je ne sais pas vraiment comment ça s'est amélioré (faut pas se mentir, c'est pas parfait maintenant. Surtout que j'ai conduis que 2x fois depuis que j'ai eu mon permis, fin mars dernier), mais j'ai essayé de changer d'état d'esprit avant mes heures, et de me concentrer un peu plus. La conduite commentée fut une petite aide (même si je ne l'ai pas trop expérimentée. Dommage, parce que ça m'aurait peut-être permis de progresser plus vite). J'ai aussi essayé d'exagérer mes actions (mes contrôles, bouger les yeux/la tête partout quasiment tout le temps, pour avoir le plus d'infos possible et essayer de faire le moins de conneries...)

C'est difficile les filles, on le sait toutes.
Mais accrochez-vous :fleur:

5 Septembre 2006
399
930
4 784
Nancy
Moi aussi j'ai stagné un moment, et ce qui a débloqué le truc fut le changement d'auto-école après 1 an et demi de "pause" (heureusement que la validité du code est passée à 5 ans :d) Franchement j'ai l'impression d'avoir appris 10 x plus de trucs à ma nouvelle auto-école dès les 2 premières heures qu'en 30 heures à l'ancienne auto-école... Je pense que la dynamique entre le moniteur et l'élève joue un rôle plutôt important dans l'apprentissage de la conduite.

Je pense qu'il est plutôt faisable d'obtenir son code en 1 mois. Personnellement je l'ai eu en 3 mois. Je pense que je ne serais pas partie en vacances pendant, j'aurai pu raccourcir à 2 mois. Et je faisais 3 à 4 séances par semaine à l'auto-école tout en lisant le livre à la maison. Ce qui est un rythme relativement tranquille. En ayant un rythme plus soutenu, 1 mois ça ne semble pas impossible :)

Bref à la base je venais pour chopper des petits conseils sur la gestion du stress lors de l'examen. Mon auto-école m'a inscrite pour passer l'examen dans 1 mois. Je sais que je suis capable de l'avoir, seulement rien que la notion d'examen me fait perdre les pédales (aha jeu de mots !). Même lorsque l'examen est blanc ça peut devenir une cata alors qu'en temps normal je conduis correctement. J'avais testé une fois un massage aux huiles essentielles avant d'y aller et le stress était présent mais moins qu'habituellement. Vous auriez des trucs ? Plus du genre homéopathique, huiles essentielles, etc. Merci d'avance en tous cas et courage à toutes, je sais que c'est la galère des fois ;(

• Big up !
12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
Mon dossier étant enfin revenu de préfecture (:goth:), je passe le code mardi :halp:Ça fait une semaine que je ne suis pas allée à l'auto-école à cause de mes horaires, le soir je n'ai le temps de faire qu'une ou deux séries sur internet, donc je suis pas vraiment sereine :lol: En même temps, j'en peux plus de ne faire quasiment que ça lors de mon temps libre donc je veux m'en débarrasser mais encore faut-il que je l'ai :lol: :gonk: J'ai trop peur de me louper et payer 100 euros :gonk::non:

@akii Désolée, je ne sais pas pour ta question, mais je croise les doigts pour toi :happy: Bon courage pour l'attente des résultats !

4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
j'ai une petite question pour celles qui ont changer d'AE ....
quand vous êtes allez récupérer votre dossier vous avez récupérer quoi ?
est ce que l'auto école dans laquelle vous avez récupérer votre dossier vous a dit qu'elle allait transmettre un papier à la préfecture parce que vous avez récupérer votre dossier ?

J'ai récupéré mon dossier dans mon ancienne AE et je ne lui ai pas dit que je me suis inscrite ailleurs parce que j'estime que sa ne la regarde pas et elle ne m'as remis que le papier à destination de la préfecture est-ce normal ?

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@Patounette_love Oui c'est bon, moi aussi je n'avais récupéré que ce papier :happy: Et non t'inquiète pas, ton ancienne auto-école n'envoie rien à la préfecture, enfin je pense pas :hesite: On ne m'a rien dit non plus, et j'ai pas dit que j'étais inscrite ailleurs.
Par contre je crois que tu peux aussi récupérer le carnet avec tes heures de conduites pour justifier que t'as déjà fait des heures donc tu n'es pas obligé de faire les 20h minimum mais ça je ne suis pas sûre, c'est ce que j'ai vaguement compris :hesite:

• Big up !
5 Septembre 2006
399
930
4 784
Nancy
@Patounette_love > Moi justement on m'a aussi transmis uniquement le papier "formalisé" par la préfecture, où tu as un numéro de candidat, ainsi que ton historique (date d'obtention du code par ex). Ca te permet de te réinscrire sans donner les papiers habituels car tu es déjà "enregistrée" au niveau de la préfecture. Donc ta future auto-école devra juste rattacher ton dossier déjà existant à la préfecture qui leur est associée.

De rien ;)

Dernière édition :
  • Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes