Pour les madz bloquée à la fameuse étape 2 : je compatis.
J'y suis moi-même restée assez longtemps (pour rappel, j'ai eu mon permis en 55h). J'ai vraiment stagné, de... la 15ème heure je dirais (ou ces eaux là) jusqu'aux 30-40ème heure (voire un peu plus).
Mon moniteur m'avait prévenu que l'étape 2 était la plus compliquée, celle où les élèves bloquent (il m'a montré la fameuse courbe de progression : au début ça va vite, puis stagnation, puis ça va re-vite). Sauf que j'avais vraiment l'impression que ça durait TROP longtemps.
J'ai vraiment désespérée à ce moment-là, j'ai arrêté la conduite pendant un mois. Déjà que j'aimais pas conduire, me voir faire TOUJOURS les mêmes erreurs me décourageait vraiment. Et v'la que je fais pas mes contrôles, et v'la que je rétrograde pas au bon moment, eeeeeettt v'la que j'observe pas (assez) mon environnement, ce qui faisait que j'analysais pas/mal/trop tard, donc... je faisais nawak, ou j'anticipais pas assez... bref. Une cata.
Je ne sais pas vraiment comment ça s'est amélioré (faut pas se mentir, c'est pas parfait maintenant. Surtout que j'ai conduis que 2x fois depuis que j'ai eu mon permis, fin mars dernier), mais j'ai essayé de changer d'état d'esprit avant mes heures, et de me concentrer un peu plus. La conduite commentée fut une petite aide (même si je ne l'ai pas trop expérimentée. Dommage, parce que ça m'aurait peut-être permis de progresser plus vite). J'ai aussi essayé d'exagérer mes actions (mes contrôles, bouger les yeux/la tête partout quasiment tout le temps, pour avoir le plus d'infos possible et essayer de faire le moins de conneries...)
C'est difficile les filles, on le sait toutes.
Mais accrochez-vous
![fleur :fleur: :fleur:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/fleurs.gif)