Si toi aussi tu galères avec ton permis...

22 Décembre 2011
858
518
1 264
Après ne pas avoir conduis depuis mars, je suis retournée à l'auto-école reprendre des heures. J'angoisse déjà à l'idée de reconduire (comme à chaque fois avant une leçon) et j'ai peur d'avoir tout oublié :/

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Transatlantic Moi aussi lors d'un de mes échecs un cycliste était sorti de nulle part ! En plus je suis repassée après l'examen devant le buisson d'où le mec et son vélo étaient apparus, je n'ai pas compris comment ils avaient pu passer par là.

Bon courage les filles, vous finirez par l'avoir, dixit la meuf qui pleurait encore avant et après sa 27ème heure de conduite et qui a eu un moniteur qui faisait un trait de stylo sur sa joue à chaque fois qu'elle faisait une bêtise, et ce dès les premières minutes de la première leçon. :gonk:

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
j'en suis a trente sept heure et j'en vois pas du tout le bout.... je me sens encore pas prête et j'ai à peine commençé l'étape 2.
En plus j'ai fais exprès de rester dans ma ville d 'étude cet été pour pas interrompre trop longtemps la conduite, et au final aucun des deux moniteurs que je vois n'a le temps de me prendre ce mois ci la j'ai eu une interruption d'une semaine et j'avais deja l'impression de perdre mes réflexes. Je sens que j'ai besoin d'encore beaucoup d'heures avant d'être prête pour l'examen mais financièrement ça commence à être compliqué de les payer.
Enfin voilà aucune envie d'abandonner mais j'aimerais bien voir la fin...

• Big up !
Réactions : lise04
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
J'ai enfin une date !!!!! :halp:

J'ai passé 2 examens blancs aujourd'hui, le premier je l'ai complétement foiré.... impossible de faire ma manoeuvre en bataille arrière, j'ai pris un sens interdit, j'ai oublié des priorités ... enfin la totale :yawn: j'avais juste envie de pleurer .... et là il me propose d'en refaire un et si c'est bon, il me file une date !
Et là tout s'est bien passé, il m'a demandé un demi tour et un créneau droit niquel... j'ai fait quelques fautes, mais pas éliminatoire.

Donc voilà je suis contente, mais à moitié car je me dis que ce permis c'est vraiment quitte ou double .... si on se met trop de pression, on fait n'importe quoi même en étant concentrer .... à mon 2eme exam blanc, je me sentais bizarrement plus détendue car j'étais contente d'avoir un second essai....

Ca me stresse pas mal du coup pour le permis...
Bon je le passe dans 2 semaines, donc j'ai encore quelques heures à prendre, mais j'ai bien peur ! :annoyed:

15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
Ce qui devait arriver arriva,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il m'a dit que j'étais une bonne conductrice, mais que j'avais trop peu confiance en moi, et il m'a conseillé la conduite supervisée, ce qui retarderait de 3 mois tout le truc... J'en ai marre :sad: C'est peut être une bonne solution, pour pas repayer des heures encore et encore et encore, mais 3 mois de conduite avec mes parents, je sais pas si j'y arriverais.

• Big up !
Réactions : Patounette_love
12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@Mad'moizelle Meredith Courage :fleur: Tu as envisagé comme @Stanpot de louer une voiture à doubles pédales ? Je ne m'y connais pas du tout, mais ça te permettrait peut-être de faire quelques heures avec tes parents pour te mettre en confiance sans y passer 3 mois ?

Sinon, j'ai mon heure d'évaluation en fin de semaine :halp:Ça fait 7 ans que j'ai pas conduit, me restera t-il des souvenirs ? Je crois pas :lol: :goth:

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Il y a que moi qui galère en bataille arrière? :yawn:
J'ai compris le principe, qu'il faut compter 3 lignes, machin mais quand il me dit "prend la 4eme place" je prends panique et je fais n'importe quoi!

Alors que les créneaux même si je me foire j'arrive toujours à me rattraper.
J'en ai marreeeeee !

• Big up !
Réactions : Patounette_love
18 Septembre 2013
380
1 841
4 814
@popart. non ya moi :yawn: je suis une quichasse absolue en bataille arrière... Les 3 lignes on m'en a jamais parlé oO dans mon ancienne AE ils m'avaient dit "braquer quand on voit le feu stop de la voiture garée à coté dans notre vitre arrière" mais mon mono actuel dit que les repères c'est moisi et qu'il faut faire au feeling... Merci je suis d'accord (les repères souvent ça foire, c'est jamais adapté à tous les parkings ou voiture ou autre) mais moi j'en ai pas de feeling :goth:
C'est pas comme si je passais le permis la semaine prochaine quoi :goth:
Par contre les créneaux j'y arrive mieux aussi...

23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
J'ai repassé mon permis ce matin. Je n'ai prévenu personne pour ne pas avoir à annoncer une mauvaise nouvelle encore une fois haha. Bon, pas d'erreurs éliminatoires je pense mais plusieurs remarques... ça va peut-être être juste même si une part de moi est plutôt rassurée de ma prestation. En gros :
- J'ai fait un dépassement un peu audacieux en sortant d'autoroute et l'inspectrice m'a dit que je devrais augmenter les distances de sécurité et faire plus attention à la trajectoire.
- A un moment je roulais un peu trop lentement, elle m'a dit de ne pas hésiter à être un peu plus vive.
- J'ai fait ma manoeuvre en plusieurs fois (créneau) mais en sécurité.
- Elle m'a dit de ne pas hésiter à prendre des initiatives et à rouler à 90km sur l'autoroute du retour, du coup je l'ai écouté et j'ai changé mon allure.
A part ces moments, mon allure était quand même assez adaptée, j'avais une conduite fluide, me suis bien placée, j'ai bien observé et me suis arrêté à 2 feux orange tranquillement. J'ai eu une question sur les feux de route à actionner et à vérifier, pas de soucis sur ça.

Je ne sais pas si ça sera éliminatoire ou si les erreurs accumulées risquent de me le faire rater. J'ai pas eu l'impression de me mettre en danger ni moi ni les autres... les deux jours d'attente du courrier vont être terriblement longs !!!

edit : Plus j'y pense plus j'ai l'impression que c'est mort à cause du dépassement du début, si elle estime que c'était dangereux et qu'il n'y avait pas de bonnes distances ça va m'éliminer direct ... Je sais qu'il n'y a rien à faire à part attendre mais je passe mon temps sur ce topic à stresserrrrrrr !

Dernière édition :
6 Juillet 2015
63
105
194
28
@mymoona
Je pense que ça devrait aller... Elle était comment l'inspectrice ? Neutre j'imagine :hesite:

J'ai fait ma genre 7e de conduite là, à 15h, j'en tremble presque encore :domokun: D'habitude je suis pas particulièrement stressée, mais déjà aujourd'hui je me sentais pas l'âme d'une pilote
Mon moniteur m'a fait prendre plein de rond-point, fait passer la 5e etc, et beaucoup de freinage / rétrogradage (= ce que je déteste le plus)... En fait il y avait pas mal de monde, et surtout, ils conduisaient très mal ! Je dis pas ça pour me "déculpabiliser" ou autre mais vraiment, les gens n'en ont rien à faire... Je trouve ça dommage qu'on m'apprenne à être aussi prudente alors que les autres s'en foutent complètement. À un moment, arrivant à un rond-point avec une file de voitures, je ralentis, NORMAL j'ai envie de dire, donc je descends à 50, et le mec derrière se rapproche au plus proche de moi à 70, enfin à la fin il me collait, j'étais déjà stressée mais merci :mur:
Bon voilà pardon j'avais besoin de m'exprimer :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes