Si toi aussi tu galères avec ton permis...

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
bah d'après ce qu'on m'a dit et ce qui est écrit c'est obligatoire lors des cours et qu'il faut l'avoir en cas de contrôle par la police tout ça (bon en même temps j'ai envie de dire que si t'es dans une voiture AE c'est parce que t'apprends non donc bon. Après je me dis que c'est peut-être pour les AE qui pratique la conduite à plusieurs genre il prennent 4 élèves à la fois puis chacun tourne au volant quoi). Mais du coup je me demande si je vais continuer sur le même parce que le remplir du coup c'était une tané heureusement que je racontais chacun de mes cours ici du coup j'ai pu revoir ce que javais fait etc mais il y a certain trucs j'ai pas la date précise donc bon. Et j'ai remarqué dans le livret que ça donne et parle de al conduite sur boîte manu du coup je pense que je vais en avoir un autre pour la BA du coup je sais pas je verrai demain façon.

15 Décembre 2011
56
108
2 894
Lyon
Bonsoir amies galériennes de la conduite !
Je suis nouvelle sur ce sujet, même si ça fait maintenant plus de 6 mois que j'en chie avec la conduite.
J'ai mon code, et 40 heures de conduites à mon actif. Mon ancien moniteur, avec qui je conduisais tout le temps a quitté l'auto-école. J'étais à l'aise avec lui (sachant que je suis de nature très timide, donc c'est pas gagné pour moi). Lorsqu'il est parti, j'avais encore besoin de 10h d'après lui. J'ai donc pris 4h à l'auto-école, avec son remplaçant comme moniteur, et 5h avec lui au black en louant une voiture à double-commandes. J'ai d'abord fait ces 5h (en un après-midi).
Mes deux premières heures avec le nouveau moniteur étaient aujourd'hui, permis blanc (mon premier). Que j'ai raté lamentablement. Je suis pas très à l'aise au volant, et quand je commence avec une connerie j'ai tendance à enchaîner. A la fin des deux heures, ce moniteur m'a préconisé 10-15h me disant qu'il "reprenait en main" ma formation. Il fait les choses assez différemment du précédent, donc c'est très perturbant pour moi qui ai déjà du mal à la base.
Je suis totalement découragée. Je me demande si j'ai bien fait de faire confiance à mon premier moniteur, si je me suis pas faite arnaquer (200 boules quand même les 5h intensives).
D'un côté j'ai envie de quand même passer mon permis à la fin du moi (il me reste 2h de conduite d'ici là), quitte à le rater, pour enfin avoir la paix et ne plus y penser (et m'y remettre éventuellement cet été, à la campagne, sans stress).
De l'autre j'hésite à reprendre 8h pour compléter les deux heures qui me restent (même si le moniteur m'en a préconisé 15) et à passer mon permis en mars.
Je ne sais pas du tout à qui en parler, mes parents sont loin et ça me met vraiment mal à l'aise de leur demander sans cesse des rallonges pour le permis. D'ailleurs je leur ai caché la dernière rallonge tellement j'avais honte, et j'ai fais comme j'ai pu.
Je n'en peux plus de finir en larme à chaque fin de leçon, je me sens bête et vulnérable.
Mon moniteur précédent voulait que je sois assez "lente". Le nouveau me reproche mon manque d'énergie (sans doute lié au fait que j'ai passé les deux heures à ravaler mes larmes) et a clairement sous-entendu qu'il doutait des compétences de son prédécesseur.

Désolée pour le pavé, mais j'ai le cœur gros. Si certaines ont des conseils, je suis plus que preneuse.

Bon courage à toutes :fleur:

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Hey les filles
Ca y est je suis allée dans ma nouvelle AE m'inscrire et prendre mes leçons. Du coup j'ai pris un forfait 20h même si le moniteur lors de l'évaluation m'avait 10-15h (et à l'époque j'avais pas fait les progrès que j'ai fait) mais bon je me dis que le temps de m'y faire etc puis après je me dis si j'ai qqes heures en plus je peux bien peaufiner mon truc du coup. Donc voilà je commence la semaine pro 2h d'un coup j'ai hâte :d

• Big up !
Réactions : Biousse
9 Août 2014
57
76
1 079
ahhh je suis trop contente de ma leçon d'aujourd'hui moins de remarques il m'a trouvé plus détendu et plus souple! Du coup je me grave ça dans la tête car c'est quand même super bien quand on a moins de remarques! du coup je vais penser à cette leçon pour les prochaines!!

Dernière édition :
25 Octobre 2013
447
1 421
1 204
Bonjour bonjour :hello:

Je me joins à vous parce que je suis en galère avec mon code, et que j'en peux plus de moi :rire:
J'ai commencé les séances à l'auto-école en juillet, mais y a peu de séances de possible, et avec les vacances j'ai pu en faire vraiment qu'à partir de Septembre.. Sauf qu'avec mes horaires dans mes études, je pouvais y aller que le vendredi et samedi; donc je me suis inscrit sur Prépacode histoire de pouvoir en faire la semaine quand même. Et aussi parce que je suis pas mal stresséee d'aller à l'auto-école, j'ai des soucis de santé, et rester 1h sur une chaise c'est dur.
Sauf que voilà... ça fait 4/5 mois que j'en fais.. Environ 2 mois que je le fais vraiment très sérieusement... Il me reste 16 séances (sur les 60 de bases), et je suis toujours une grosse merde :mur: Je fais entre 24 et 34; mais dès que j'arrive à faire plus de 30, après je redescends dans des scores pourris...
Pourtant je fais des fiches avec les corrections de mes erreurs, j'apprends, je lis mon cahier de code... Mais y a rien à faire, j'y arrive pas.

Là il me reste peu de séances, et je serais pas prête avant de les avoir fini.. Donc je me demande si je peux re-payer pour 60 crédits en plus sur prépacode? Ou si je demande de tenter le code quand même?
En sachant que je suis financée par le Conseil Général de ma région, que je dois avoir mon code avant Mai sinon je perds ce financement et je dois trouver un moyen de tout payer toute seule après...

Je sais pas comment je vais faire :tears: Je suis trop nulle ça me saoul

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
@Axelloush va sur la page précédente j'ai mis un lien pour un groupon pour des forfaits de code en ligne à prix cassés! Je l'ai moi-même fait et j'étais dans ton cas aussi tout pareil temps etc. J'allais plus le le faire à mon AE parce que je trouvais que c'était une perte de temps et surtout parce que mon AE ne m'avait pas dit que je pouvais le faire de chez moi et que les résultats étaient aussi pris en compte à chaque fois ce qui ne l'était physiquement dans l'AE......... BREF. Du coup je me suis inscrite et sur le site de mon AE (pour comptabiliser mes scores) ET sur le site que j'ai mis en lien. Du coup sur l'autre site je m'entraînais comme un porc non-stop (car c'est en illimité sur le site) et aussi sur le site de mon AE car ce n'était pas forcement les mêmes questions. Et je peux te dire que ça m'a énormement aidé de faire tout ça. J'ai rattrapé mon retard assez vite et j'ai progressé aussi du coup j'ai dû passé mon code genre 1.5 mois après en faisant tous les soirs au moins une dizaines au max parce que après c'est trop je trouvais. Donc essaye comme les prix sont vraiment abordables :)

25 Octobre 2013
447
1 421
1 204
@Alizuko Merci ! :puppyeyes: Voilà j'ai acheté un forfait 3mois de code sur ton site, pour 20€.. J'attends de recevoir un mail maintenant. En espérant que ça puisse m'aider ! Mais au moins, si je peux faire des séances de code sur autre chose que mon compte prépacode.. Parce qu'avec les 15 qu'il me reste, c'est beaucoup trop short. Je préfère aller les utiliser pour montrer à mon moniteur que j'ai le niveau qu'il faut pour passer l'examen et ne pas le rater.

• Big up !
Réactions : Alizuko
11 Mars 2015
83
445
424
Après une pause de un mois et demi dans les cours de conduite à cause d'une épaule blessée j'ai enfin repris des séances

Mais... Je suis tout de même découragée d'avance :erf: Déjà qu'avant je progressais très lentement, là j'ai peur d'avoir tout perdu. J'en ai vraiment marre de tous ces cours hors de prix et de ma stagnation. Je me suis donnée cette année pour avoir mon permis mais là je suis tellement loin du compte malgré mes presque 40h :tears:

Mais bon malheureusement il n'y a pas de solution miracle

• Big up !
Réactions : Meligood
25 Octobre 2013
447
1 421
1 204
@auroremarius En général les panneaux je les connais plutôt bien maintenant, quand il y en a un que j'ai oublié je l'apprends après.. Tous les calculs j'arrive pas du tout à les retenir; j'ai laissé tombé les maths en 1ère dès que j'ai pu, et j'ai jamais réussi à retenir 3 lignes de calculs; mais pour ça, je fais à l'oeil ou à ce qui me semble le plus pertinent. Les feux, le seul qui me pose problème c'est le feux de position, parce qu'en fait j'arrive pas à voir quand pour le correcteur la chaussée est suffisamment éclairée ou pas; sinon les autres ça va..
Mes plus gros problèmes, c'est pour savoir quand je peux ou pas dépasser une voiture, quand je cède le passage à gauche ou à droite..

2 Mars 2015
159
367
2 934
Sud Profond
Pour le code, j'ai pris une appli mobile gratuite et je faisais des séries dès que j'avais un moment de libre. A force, je connaissais par coeur les réponses.
Bon c'est du gros bourrage du crâne mais ça a fini par payer.

12 Octobre 2014
62
123
4 694
Bon, je m'installe ici, il faut que je me remette à la conduite. Ca fait bientôt un an que j'ai pas touché à un volant de voiture et mon code expire dans six mois, donc la semaine qui vient je me traine jusqu'à l'auto école et je demande à reprendre des heures (sur voiture automatique cette fois)... Maintenant que je l'ai écrit quelque part, il faut que je m'y tienne. Restera à réussir à caser ça entre la fac, le boulot et le reste de ma vie, en espérant que les leçons de conduite ne me donnent pas encore une fois l'envie de creuser un trou et m'enterrer à tout jamais parce que c'est pas très compatible avec ma vie actuelle pour le coup.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes