Bonsoir amies galériennes de la conduite !
Je suis nouvelle sur ce sujet, même si ça fait maintenant plus de 6 mois que j'en chie avec la conduite.
J'ai mon code, et 40 heures de conduites à mon actif. Mon ancien moniteur, avec qui je conduisais tout le temps a quitté l'auto-école. J'étais à l'aise avec lui (sachant que je suis de nature très timide, donc c'est pas gagné pour moi). Lorsqu'il est parti, j'avais encore besoin de 10h d'après lui. J'ai donc pris 4h à l'auto-école, avec son remplaçant comme moniteur, et 5h avec lui au black en louant une voiture à double-commandes. J'ai d'abord fait ces 5h (en un après-midi).
Mes deux premières heures avec le nouveau moniteur étaient aujourd'hui, permis blanc (mon premier). Que j'ai raté lamentablement. Je suis pas très à l'aise au volant, et quand je commence avec une connerie j'ai tendance à enchaîner. A la fin des deux heures, ce moniteur m'a préconisé 10-15h me disant qu'il "reprenait en main" ma formation. Il fait les choses assez différemment du précédent, donc c'est très perturbant pour moi qui ai déjà du mal à la base.
Je suis totalement découragée. Je me demande si j'ai bien fait de faire confiance à mon premier moniteur, si je me suis pas faite arnaquer (200 boules quand même les 5h intensives).
D'un côté j'ai envie de quand même passer mon permis à la fin du moi (il me reste 2h de conduite d'ici là), quitte à le rater, pour enfin avoir la paix et ne plus y penser (et m'y remettre éventuellement cet été, à la campagne, sans stress).
De l'autre j'hésite à reprendre 8h pour compléter les deux heures qui me restent (même si le moniteur m'en a préconisé 15) et à passer mon permis en mars.
Je ne sais pas du tout à qui en parler, mes parents sont loin et ça me met vraiment mal à l'aise de leur demander sans cesse des rallonges pour le permis. D'ailleurs je leur ai caché la dernière rallonge tellement j'avais honte, et j'ai fais comme j'ai pu.
Je n'en peux plus de finir en larme à chaque fin de leçon, je me sens bête et vulnérable.
Mon moniteur précédent voulait que je sois assez "lente". Le nouveau me reproche mon manque d'énergie (sans doute lié au fait que j'ai passé les deux heures à ravaler mes larmes) et a clairement sous-entendu qu'il doutait des compétences de son prédécesseur.
Désolée pour le pavé, mais j'ai le cœur gros. Si certaines ont des conseils, je suis plus que preneuse.
Bon courage à toutes