Si toi aussi tu galères avec ton permis...

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
hey les filles!!!!!!!!!!!!!!!
Today c'était le 1er officiel en auto!!! Kyaaaaaaaaa c'était génial quel soulagement et vraiment plaisir de conduire quoi! Ca fait du bien :d En plus j'ai eu 2h donc j'en ai bien profité. D'abord j'arrive et je lui dis donc les progrès que j'ai fait et où j'en étais dans l'autre AE. Ensuite on a fait 15 min d'échauffement puis on s'est lancé sur l'autoroute. J'ai réussi à m'inséré tranquillement du premier coup :) Après on a vu bcp de maneouvres j'étais contente pour le coup. Donc j'ai vu le rangement en bataille en marche avant et arrière, avec ou sans voiture et entre deux voitures et on a revu le créneau gauche et droite. Il trouvait que je m'en sortais vraiment bien. A la fin de la leçon il m'a dit qu'il avait bien remarqué mes progrès et que c'était bien il n'avait pas à revenir dessus juste pauffiner. Ensuite il faut que j'analyse plus mon environnement pour détecter les intersections, les pièges etc. Il restera l'autoroute à voir et je suppose le rangement en épi quand même lol. Et voilà après comme il me l'avait dit ça sera les parcours d'examens à fond.
Je suis vraiment contente parce que je me sentais vraiment à fond dans ce que je fais et légère dans la tête, pas de penser aux pieds quand je m'arrête, quand je démarre en côte, plus peur du calage quand je ralentis de trop etc. Je suis à fond sur la route et non plus à moitié route et voiture (je sais pas si c'est clair lol). Donc voilà pour moi j'ai fait le bon choix, j'ai l'impression de progresser en flèche. Le seul truc qu'il m'a dit c'est que je dois être plus vive dans le sens où ne plus m'arrêter pour rien aux intersections et pas hésiter si c'est moi en priorité. Mais bon ça je sais que je dois faire un peu plus confiance aux gens autour mais bon il y a tjs le cas du gars qui osef tu coupe ta route, ta prio etc donc bon c'est vrai que j'ai tendance à être tranquille pour justement ne pas me laisser surprendre et risquer un accident soit par panique ou pas excès de confiance.
Mais bon je pense que je dois faire un compromis prudente oui mais vivace aussi!

Voilà voilà :) Puis mon moniteur est très sympa, doux et patient. Du coup je me sens en confiance :) Puis il parle donc ça va!

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Bon je vais squatter ici aussi, il faut vraiment que je me bouge pour le permis. D'ailleurs je viens avec une question : vous avez de bonnes adresses de cours de code en ligne?

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Mias... félicitations @So_Weird !! :cheer:

L'appréhension de prendre la voiture les premiers jours après l'achat de la voiture est normale...:)

C'est caler qui t'as fait perdre tout tes moyens ?
Si c'est ça, il faut vraiment que tu te dises que ce n'est vraiment rien. Bon, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, parce que pendant qu'on tente tant bien que mal de redémarrer, on a les autres derrière qui klaxonnent et qui perde patience, mais il faut vraiment réussir à souffler, repenser aux bases, prendre son temps. Parce que c'est le stress qui nous fait vouloir tout faire vite, et donc stresser encore plus, et donc zapper ce qui nous entoure, et donc faire n'importe quoi, et donc... enfin, tu as compris.

A quelle occasion prends-tu ta voiture ?
Peut-être que faire un trajet que tu connais (très) bien pourrait t'aider à faire la connaissance de ta voiture (parce qu'il y a ça aussi, tu viens tout juste de l'avoir !) ? Un trajet que tu avais l'habitude de faire en tant que passagère peut-être...?

• Big up !
Réactions : So_Weird
24 Juin 2015
257
719
3 774
Bonjourbonjour,

J'espère que vous vous en sortez avec le code et/ou le permis !

J'ai une question ! Je suis à la recherche d'un emploi ; avant de m'inscrire pour le code je demandais à temps plein et depuis que j'ai décidé de passer code et permis, je ne sais plus quoi demander niveau taff. C'est faisable, 35h boulot + code et permis à côté ? J'ose pas demander des temps partiels partout où je passe...
Merci d'avance !

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Yüle C'est tout à fait possible de concilier les deux - je suis en train de passer mon permis et je bosse à temps plein. Je ne sais pas si tu cherches un contrat temporaire ou un CDI, mais mieux vaut miser sur du temps plein pour 1) pouvoir plus aisément financer toutes les heures supp que tu devras prendre, 2) anticiper, car l'apprentissage ne te dura qu'un temps, contrairement au travail où tu as des chances de rester un moment.

Je révisais le code à la pause de midi, et là je prend mes heures de conduite en soirée + le samedi. C'est des sacrifices mais ça vaut le coup :top:

• Big up !
Réactions : Tennessee et Giogio
25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
@Yüle Oui c'est possible, je travaille aussi à plein temps :).

@DarkVador-au-sauna (meilleur pseudo evahr :yawn:)
Je croise les doigts pour toi, on y croit !

Bon sinon de mon côté ma leçon s'est plutôt bien passé, ma monitrice trouve que je me suis améliorée même si j'ai fait quelques erreurs.
Demain permis blanc, si ça se passe bien on posera une date pour passer le permis (pour la première fois v_v).
Le problème c'est que dès qu'elle me dit "permis blanc", je panique complètement. Alors si en plus je sais que ça conditionne le fait d'avoir ou non une date, ça va être chaud cacao...

Autre problème: si ça se passe bien demain, les deux dates possibles sont des moments où je travaille, j'espère que j'aurai le droit à une absence pour le permis.

17 Mai 2009
127
271
4 744
Paris
merdouille @DarkVador-au-sauna
@Yüle Je suis dans le même cas que toi, je cherche un emploi à temps plein pour le moment. Si je trouve le St GRAAL entre temps, j'aviserais pour mon permis. Je pense prendre des heures le soir et le we.

Sinon, je trouvais que pour le moment j'avançais à mon rythme et qu'il n' y avait pas de quoi s’affoler. Figurez-vous que mon moniteur m'a dit que j'étais un peu à la bourre et mon nombre d'heure ne suffirait pas pour être à niveau pour le permis. Je ne m'attendais à être prête avec ma vingtaine d'heures programmées. Mais en même temps, les heures sont passées sous mon nez et j'aurais aimé être prévenue avant que je n'atteignais pas les objectifs. Bref, je vais m'y remettre sérieusement et fixer des objectifs précis avec le nombre d'heures correspondantes. Sans me mettre la pression!!!:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes