Si toi aussi tu galères avec ton permis...

12 Octobre 2014
62
123
4 694
@auroremarius : Non j'ai jamais tenté le permis, j'étais à pas loin de 40h de conduite et toujours pas le niveau pour passer. C'est pour ça que je veux passer sur automatique aussi, si j'ai pas à gérer la boite de vitesses, ça me permettra de me concentrer plus facilement sur le reste et ça m'embrouillera moins l'esprit.

@Peache : Allez ça va bien se passer ! Bon courage à toi !

• Big up !
Réactions : Alizuko et Peache
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
:rolleyes:
Je vais pas l'avoir....

Un gros connard de merde s'est permis de s'arrêter/piler sur une route a 110 pour bien regarder si la sortie etait bien bloquée par un camion de la DDE :goth:
J'ai freiné en même temps que l'inspecteur enfin je suis sure a 90%...

11 Septembre 2014
43
186
3 699
Bruxelles
Permis raté pour la 3ème fois lundi ! Alors que je SAIS conduire ! Et en exam ça foire. Avec tout le fric que je mets dedans en plus. Citron dans la gorge...

15 Décembre 2011
56
108
2 894
Lyon
Je me suis encore rajoutée des heures. Le nouveau moniteur m'avait prescrit 15h, j'en ai pris 10 (ce qui me fera un peu plus de 50 heures depuis que j'ai commencé), et je vais faire du forcing pour le passer fin mars. En plus ça m'ennuie parce qu'ils avaient pas beaucoup d'horaires disponibles donc j'ai du les prendre sur des amphis, mais bon j'ai pas trop le choix.
Je recommence donc la conduite jeudi prochain. Le hic c'est que je suis absolument pas motivée, je sens que je vais encore y aller à reculons. Et avoir mon permis me paraît être de la science-fiction.

Quand j'ai dit à ma mère au téléphone que j'avais besoin de 10 heures de plus, elle a été très calme, m'a demandé si je me sentais à l'aise au volant (nope) et n'a pas protesté du tout. C'est surprenant dans le sens où ma mère est très "vive" et franche. La première fois que je lui avais redemandé des heures elle s'était énervée en disant que je me faisais avoir. Donc cette réaction très calme, qui ne lui ressemble pas du tout m'a plus glacée que si elle m'avait engueulée. Parce que j'ai un peu compris ça comme "j'ai confiance dans le moniteur qui t'a prescrit ça, ça ne m'étonne pas que tu aies du mal en conduite."

Une mad parlait du fait qu'elle trouvait ça aberrant parce que dans les auto-écoles, on paie (cher ) pour un service et au final on a souvent l'impression que c'est nous qui devons nous plier en 4 pour eux (humeur du moniteur, plages horaires disponibles pour la conduite, difficulté de changer d'auto-école, etc.). Ça me rappelle que mon ancienne monitrice me parlait d'une élève qui avait raté son permis pour la deuxième fois. Je demande donc ce qu'elle allait faire (parce qu'elle et la monitrice s'étaient disputées, donc je pensais que l'élève en question allait changer de moniteur). Et là la monitrice me répond "Ah ben comme elle a raté son permis deux fois de toute façon on lui a dit d'aller voir ailleurs." C'est pourtant leur métier de préparer les gens aux permis ! Et pas seulement ce qui sont doués en conduite. De quel droit les auto-écoles refusent des élèves trop "difficiles" ?

Sinon j'avais aussi une question sur les heures de conduite, est-ce que vous c'est une heure bien pleine ? Parce que j'ai toujours l'impression de me faire avoir et je n'ose pas faire de remarques.

Bon courage à toutes :)

12 Octobre 2014
62
123
4 694
Bon je suis repassée à l'auto école pour demander à reprendre des heures de conduite et à passer sur boite automatique, du coup je fais un "test" de la boite auto mercredi prochain pour voir si ça me convient mieux. Je crois que ça veut dire que je change de moniteur (c'est pas un mal, DU TOUT). Mais du coup, j'angoisse à fond, surtout que ça fait un an que j'ai pas conduit...

@Peache Yay c'est génial ! Bien joué !

@Sacha Polonium À mon auto école, on roule jamais un heure complète c'est 45 minutes, mais c'est précisé d'avance et facturé comme ça, c'est pas le moniteur qui décide d'écourter sa séance quand ça lui chante. Par contre de ce que je me souviens de mes séances de conduite, sur les 45 minutes annoncées on roule bien 45 minutes, quitte à refaire le tour du quartier si jamais on rentre à l'auto école avant l'heure prévue.

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
Dans mon ancienne AE on roulait 45 aussi: 5 pour m'installer (le moniteur me donner les clés j'y allais puis il me rejoignait) et 5 à 10 à la fin pour le débriefing.
Par contre dans mon autre AE où je commence demain quand j'ai passé l'évaluation la boîte auto j'ai perdu 20 min parce que la voiture s'est mise en mode veille ou je ne sais quoi du coup voilà. Bon j'espère que le problème est réglé depuis vu qu'à l'époque ils venaient de recevoir la voiture (mais bon c'est pas une raison quand même). Par contre ce qui m'a le plus déranger c'était le moniteur qui passe des coups de fil quand je conduis. J'ai rien dit à l'époque parce que je ne faisais qu'une évaluation mais demain j'ai 2h et si ça se reproduit j'hésiterai pas à dire ma façon de penser histoire de mettre les choses au clair de suite.
@Sacha Polonium c'est étonnant qu'ils aient dégagé la fille parce que bon si on se met du point de vue de l'AE un galérien rapporte plus qu'un élève doué, c'est dégeu à dire mais c'est vrai économiquement parlant. Peut-être qu'il y avait autre chose derrière le comportement avec les moniteurs ou un désaccord vas savoir!

22 Avril 2009
10 279
15 440
6 454
Lille
@auroremarius oue vu comme ça ok mais bon je me dis que c'est quand même assez violent de jarter une élève quoi à cause d'un échec c'est un double échec au fond. Après on sait pas non plus comment ça s'est passé donc voilà

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes