Je me suis encore rajoutée des heures. Le nouveau moniteur m'avait prescrit 15h, j'en ai pris 10 (ce qui me fera un peu plus de 50 heures depuis que j'ai commencé), et je vais faire du forcing pour le passer fin mars. En plus ça m'ennuie parce qu'ils avaient pas beaucoup d'horaires disponibles donc j'ai du les prendre sur des amphis, mais bon j'ai pas trop le choix.
Je recommence donc la conduite jeudi prochain. Le hic c'est que je suis absolument pas motivée, je sens que je vais encore y aller à reculons. Et avoir mon permis me paraît être de la science-fiction.
Quand j'ai dit à ma mère au téléphone que j'avais besoin de 10 heures de plus, elle a été très calme, m'a demandé si je me sentais à l'aise au volant (nope) et n'a pas protesté du tout. C'est surprenant dans le sens où ma mère est très "vive" et franche. La première fois que je lui avais redemandé des heures elle s'était énervée en disant que je me faisais avoir. Donc cette réaction très calme, qui ne lui ressemble pas du tout m'a plus glacée que si elle m'avait engueulée. Parce que j'ai un peu compris ça comme "j'ai confiance dans le moniteur qui t'a prescrit ça, ça ne m'étonne pas que tu aies du mal en conduite."
Une mad parlait du fait qu'elle trouvait ça aberrant parce que dans les auto-écoles, on paie (cher ) pour un service et au final on a souvent l'impression que c'est nous qui devons nous plier en 4 pour eux (humeur du moniteur, plages horaires disponibles pour la conduite, difficulté de changer d'auto-école, etc.). Ça me rappelle que mon ancienne monitrice me parlait d'une élève qui avait raté son permis pour la deuxième fois. Je demande donc ce qu'elle allait faire (parce qu'elle et la monitrice s'étaient disputées, donc je pensais que l'élève en question allait changer de moniteur). Et là la monitrice me répond "Ah ben comme elle a raté son permis deux fois de toute façon on lui a dit d'aller voir ailleurs." C'est pourtant leur métier de préparer les gens aux permis ! Et pas seulement ce qui sont doués en conduite. De quel droit les auto-écoles refusent des élèves trop "difficiles" ?
Sinon j'avais aussi une question sur les heures de conduite, est-ce que vous c'est une heure bien pleine ? Parce que j'ai toujours l'impression de me faire avoir et je n'ose pas faire de remarques.
Bon courage à toutes