Si toi aussi tu galères avec ton permis...

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
@Meligood @Dame Verveine Ca m'arrive encore d'activer la mauvaise fonction (typiquement le lave-vitres arrière au lieu de l'essuie-glace) même en ayant le permis, alors bon :ninja:
Hahaha, récemment (y a deux semaines, donc c'est même très récent), de nuit, je voulais mettre un ou deux coups d'essuie-glace. Bah je me suis trompée de côté, et je me suis retrouvée à faire des appels de phares :yawn::yawn::yawn:

12 Juin 2010
1 237
8 290
5 664
Mon heure s'est mieux passé aujourd'hui :pray: Quand le moniteur a vu que l'autre m'a fait aller sur autoroute il m'a fait "Mais! Avec si peu d'heures? Elle est pas bien?! :oo:"
Donc ça va, c'est pas moi qui suis exceptionnellement nulle ou paniquée pour rien.
Par contre à la fin, il m'a posé des questions d'un bouquin et je crois que j'ai tapé à côté à chaque fois :shifty: Là pour le coup, je me sens un peu nulle, j'ai pas l'impression de progresser.

12 Juin 2010
1 237
8 290
5 664
@Anableps Donc il y a un bouquin en plus du livret d'apprentissage ? Parce que dans ce livret il y des questions mais pas de réponses claires et aussi les questions du moniteur mais à la fin celles-là.
On m'a rien dit, merci de me l'apprendre, je vais voir pour potasser un peu les questions avec mon père du coup, merci :fleur:

• Big up !
Réactions : Petitpoisvert
28 Mars 2016
30
156
689
@Kazia Perso j'en suis à 3/4h par semaine, mais surtout parce-que j'ai fini mes études et que pour le moment je ne travaille pas donc dispo tout le temps, c'est un rythme qui me convient bien et je sens les progrès presque à chaque séance. Après je ne connais pas ta situation, mais c'est sûr que c'est loin d'être le cas pour tout le monde et que la plupart doit jongler entre les études, le boulot, la conduite et parfois tout en même temps, mais effectivement si tu peux au moins passer à 2h par semaine ça ne peut que te faire avancer encore mieux :)

19h au compteur actuellement, j'en ai 2 autres demain, il me manque quelques manœuvres pour valider l'étape 2, dont le créneau :halp: la dernière fois en fin de séance on avait encore un peu de temps donc ma monitrice m'a vite fait montré en me laissant juste le volant, en 15 secondes c'était plié. Je lui ai dit "bah oui, forcément comme ça, ça a l'air facile", ça l'a fait rire, moi un peu moins :cretin:
Je ne suis pas non plus encore très à l'aise sur autoroute (enfin surtout les insertions et les dépassements, sinon la vitesse ne me fait pas peur), donc demain je vais avoir droit à la totale, ça me fait un peu stresser.

Ah, et je ne sais pas du tout si ça a déjà été mentionné ici ou pas, mais je trouve la chaîne youtube "Vidéo Permis" hyper chouette, elle aborde pleins de thèmes différents allant du tout début de l'apprentissage jusqu'aux dernières heures avant le permis (et même après), avec un moniteur qui a l'air trop sympa et qui explique vraiment bien :happy:

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Meligood ha ok, ma soeur elle a eu son permis en 22h et M.Biscottine en 32, moi je ne sais pas si je suis nulle ou pas, j'en suis à ma 6ème heure aujourd'hui donc c'est pas évident de savoir.
Je me suis faite doublée par un pot de yaourt tout à l'heure :rire:, j'étais morte de rire !

12 Juin 2010
1 237
8 290
5 664
@Lizanut En effet, 1h/semaine ça fait peu par rapport à toi. Pourtant je ne travaille pas non plus et même si je devais faire des études cette année, ielles sont au courant qu'en fait non (enfin je crois :hesite:).
J'ai peur de regarder "Vidéo Permis", ça a l'air bien, et je voudrais progresser mais j'ai peur que ça me stresse :yawn:

Tes heures se sont bien passées? :fleur:

Sinon, j'ai remarqué qu'en m'installant dans la voiture j'ai toujours un moment WTF. Je me demande ce que je fous là, comment on fait,etc... J'ai l'impression de mettre des plombes à me décider à démarrer et bouger.
Je sais pas si c'est juste parce que c'est encore le début ou si c'est parce qu'en ce moment j'oublie tout donc il me faut un moment pour tout remettre en place dans ma tête.:hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes